Réflexion couleur ghillie (Multicam)

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
LoneWolf
one shot one out !

Re: Réflexion couleur ghillie (Multicam)

Message par LoneWolf »

Lequel dans se cas? apres avoir éplucher une bonne partie des sites possible vendant du MC on trouve principalement deux version, une "claire" et une plus sombre
La preuve en image
claire: http://www.section8supply.com/contents/media/l_1981.jpg
sombre : http://www.section8supply.com/contents/media/l_1221.jpg
et on vois déja bien la différence sur le premier site.
Tout les deux sont sensés être du crye, pour moi le sombre passe mieux et le claire a "trop" claire, vous ne penssez quoi les multicameux?
(j'ai déjà du MC cheap et il est plutot comme le claire)
Que faut il en penser et lequel prendre?
LoneWolf
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Je pense que tu te prend la tête bien méchamment pour pas grand chose.

Le multicam est le pattern qui varie le plus à la lumière (c'est une de ses forces en fait ;) ) Donc chercher à déterminer si tu es face à du vrai MC d'après une photo est complètement illusoire (sans parler des vendeur moyennement scrupuleux qui peuvent chopper n'importe quelle photo de gear en MC pour le mettre sur leur site de vente (très en vogue sur ebay...) ).

Bref, Demande leur si c'est du vrai multicam (il y a des étiquettes cousus sur les doublure de poche, etc...) ou demande leur la vrai marque de leur gear.
Et en fonction de la marque, donne la moi, je te dirais si c'est du vrai.

Arrête de te prendre la tête, si tu as un doute, il n'y a pas d'autre solution ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
guizmo114
sharpshooter

Message par guizmo114 »

prend une coupe ACU.
c'est la coupe la plus récente et pour moi la plus pratique (inclinaison des poches, taille, emplacement etc...)
Image Image

Image Image
Bob Lee Swagger
scout

Message par Bob Lee Swagger »

Je soutiens Dogi, il a entièrement raison. Tu peux te retrouver avec un MC tellement moche qu'il a des reflets roses.

Pour ma part, je prendrai le premier lien que tu me montre, il me semble pas trop mal,de toute façon, il va bien se salir et te confondra encore plus parmis ton élément :wink:

Jpeux toujours te montrer mes étiquettes à moi, mais c'est ptet sadique :mrgreen:
LoneWolf
one shot one out !

Message par LoneWolf »

Ma recherche avais déjà pris en compte le fait que c'est du proper ou du true spec qui est vendu (tout cela en partant bien sur de la liste officiel de revendeur par ces deux marques) tout deux officiels utilisateur de tissu "crye precision" le multicam officiel; c'est pour sa que sa m'étonne de voir tant de disparité de couleur.
La question est donc plus lequel est le plus efficace et n'y aurait il pas un model "militaire" et l autre grand publique.
Mais bon jpense que je vais prendre o pif et on verra bien ^^
LoneWolf
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Non non et non !

Tu n'as pas bien lue ma réponse. Il n'y a que 2 type de MC : Le vrai, et le Faux.

Si c'est du vrai, c'est donc la même couleur. Les différences de couleur observé proviennent de l'éclairage de la photo et/ou des traitements de celle-ci sur toshop. Un point c'est tout ! :twisted:
La couleur du MC est la même, peux importe la marque du gear.

La seul différence que tu peux avoir au niveau de la teinte, c'est par rapport à la composition du tissus (le pourcentage de nylon et de coton), ce paramètre peux le rendre plus ou moins "brillant" (sans pour autant en faire un miroir hein ;) ).
Voila, cette notion est la seul en terme de couleur. Cependant, celle-ci reste limité.

Et si tu te dis encore que le vieux dogi il est gentil, mais un brin sénile, je te reposte la photo mis en page une :
Image
Sur cette photo, tu as en arrière plan à gauche, mon sac 3 days condor (en cordura : Pas de coton) et à droite, ma first line (entièrement constitué d'élément condor, toujours en cordura).
Ensuite, au milieu, sous le holster et le masque, il y a ma veste type BDU Tru-spec. Et enfin, en tout premier plan, en bas de la photo, tu as tout une jambe de mon pantalon coupe BDU de marque propper.

Quand tu regarde bien, surtout avec la lumière, tu constate une différence entre tout ce multicam, mais une différence de brillance, pas de couleur. La, je pense que c'est flagrant ;)

Donc en clair, prend celui que tu veux tant que c'est du propper ou tru-spec, et te prend pas le choue pour la couleur d'une photo ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bob Lee Swagger
scout

On dit merci Leviathan du forum des pred's, un bon copain

Pour info pour ceux qui se demande quel marque est cértifée Crye MC j'ai trouvé une liste de tout les marques cértifée. Ces infos vienne directement du site de Crye Precision. Je vous laisse la parcourir.

Manufacturers Using Genuine MultiCam® AdventureTech

Arc'teryx
ATS Tactical Gear
Blue Force Gear
CamelBak
Camotech
Crye Precision
CSM Tactical
Diamondback/Battlelab
Drop-Zone Tactical
Eagle industries
Emdom
High Speed Gear Inc.
Kifaru
MSA Paraclete
Mystery Ranch
Otte Gear
The Wilderness
Propper
Seals Action Gear
SKD Tactical
T.A.B. Gear
Tactical concealment
Tactical Tailor
T.A.D. Gear
TAG
Truspec
Vans
Fen'X
sharpshooter

Message par Fen'X »

Oh merci pour ça ce sera très utile pour ceux qui cherchent du treillis MC.
Image Image
Bob Lee Swagger
scout

Pas de quoi, je conseille à tout ceux qui sont fan du MC, de se prendre directement soit une très bonne copie, soit du real deal. J'ai un pant OPS Crye, j'en suis pas déçu, le prix est mis, mais il est mis pour le long terme. :wink:
Fen'X
sharpshooter

Message par Fen'X »

Par contre il n'y a ni Tru-spec ni Propper dans ton listing ?
Ils font pourtant partie des officiels non ? Et puis c'est surtout eux qu'on trouve, les autres marques ... :roll:

Et sinon, pour revenir au sujet : Une ghillie avec des couleurs plus pastel type MC :?:
Image Image
Bob Lee Swagger
scout

Ils me semble que justement Propper et True spec soit les copies les plus proches du pattern MC de base, l'original Crye. Mais je n'en suis pas sûr. Concernant la qualité de Propper, ils sont pour moi très très bon, leur teinte est presque identique, seul défaut étant les coutures qui ne tiennent pas toujours (arrivée de ce constat avec celui d'un ami et le mien). Mais bon, deux coups d'aiguille et du fil et c'est reparti !

True Spec font aussi du bon boulot à ce que j'ai entendu, sa reste le MC entre un Propper et un Crye selon moi. :wink:

J'envisage de me faire une ghillie suit amovible qui puisse uniquement me couvrir l'arrière de mon corps en étant couché, je compte sur le bon MC pour dissimuler le reste :D
guizmo114
sharpshooter

Message par guizmo114 »

The Wilderness
Propper
Seals Action Gear
donc si, propper y est ;)
Image Image

Image Image
Fen'X
sharpshooter

Message par Fen'X »

Oups dsl yavait bien Propper :oops:

Par contre pas Tru Spec ... étonnant alors que certains disent que la qualité est meilleure que le Propper :roll:

Je commence a bien récupérer de quoi me faire ma ghillie (filet de pêche - peut etre un peu lourd, à voir - Sac de jute d'un marchant de café).
Je pense que je ferais deux teintes :
Une sur le devant dans l'idée que je donnais, plus claire en bas dans des couleurs plus pastel car c'est surtout debout ou accroupi que cette face nous camoufle.
Sur le dos du plus foncé pcq là c'est couché qu'il est utile.
Image Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Heu... les gars, faut arreter la picol... truspec fait bien partie du listing.
Tru spec et propper, des bonnes copies... c'te blague...
Il n'y a pas de bonne copie. Et propper et tru spec est du gear real deal.

Vous aimez le MC ? recherchez le forum MCI (MultiCam Inside, un forum francais).

Dogi
Fen'X
sharpshooter

Message par Fen'X »

Merci Dogi.
Le forum tu m'en avais déjà parlé et tu m'avais mm donné le lien qui doit être sur le fil. J'arrive pas à m'y connecter j'obtiens une erreur mais je vais persévérer.

J'ai envie de mixer un pantalon MC avec une veste Vegetato :? :?:
Image Image