les differentes ghillies
- Cougar-jo
- one shot one out !
Re: les differentes ghillies
Je vois pareil que noctu!
- Burnout
- sharpshooter
C'est ce que j'avais repéré aussi. Je reconnais la jute mais je n'arrive pas à voir dans quelle position il se trouve (allongé ça je veux bien mais où est la tête et où sont les pieds?
)

"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!
VSR10 G-Spec Full PDI inside

-
- sharpshooter
la reponse en image

- duffman
- one shot one out !
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
- choppers
- marksman
Marrant en blanc par contre je pense pas que les chaussons soient réglementaires
Par contre manque pas un peu de noir ?

Par contre manque pas un peu de noir ?
-
- sharpshooter
j'aime bien ca change.
par contre j'aurasi eimer voir la tete des voisins si ils ont apercu cela !!!
j'ai deja fait flipper les voisins de mes beau parents dans une situation similaire ^^
par contre j'aurasi eimer voir la tete des voisins si ils ont apercu cela !!!
j'ai deja fait flipper les voisins de mes beau parents dans une situation similaire ^^

- duffman
- one shot one out !
Boarf ils doivent avoir l' habitude
, avec le nombre de photos que j' ai prisent dans mon jardin.
Sur qu' en blanc ça change, c' été plus histoire d' avoir une ghillie qui sort un peu de l' ordinaire, parce qu' en Normandie la neige ...
Mais bon, on va l' emmener au sports d' hiver pour faire un petit shooting photo. 8).
Pour le noir, non, j' ai choisi de ne pas en mettre car on peux se mettre sur une zone boisé tout en blanc, mais pas avec du noir sur une zone blanche à perte de vue
.
Pour les chaussons : NO COMMENT, mais c' est la Duffman attitioude

Sur qu' en blanc ça change, c' été plus histoire d' avoir une ghillie qui sort un peu de l' ordinaire, parce qu' en Normandie la neige ...

Pour le noir, non, j' ai choisi de ne pas en mettre car on peux se mettre sur une zone boisé tout en blanc, mais pas avec du noir sur une zone blanche à perte de vue

Pour les chaussons : NO COMMENT, mais c' est la Duffman attitioude

Un cri, un OUT !
- Burnout
- sharpshooter
Et voilà, enfin terminé ma mienne après plus d'une vingtaine d'heures de boulot! Merci à maman qui a réduit de moitié le temps de travail en m'aidant à défibrer et attacher la jute sur les vêtements. Merci à elle également pour le travail de couture
(filet powaaaa). Merci à ma moitié qui a apporté sa contribution et qui a accepté de faire le mannequin pour les photos 8) . La ghillie va encore subir quelques ajustements au niveau des bras, mais elle est déjà largement utilisable sur le terrain! Première OP le 04 Octobre
.
Ghillie réalisée en suivant tous les conseils que j'ai pu trouvé par ci par là: "Art of camouflage", Tutoriel d'alumyx (pour la teinture), etc...
Bientôt un petit post retraçant la préparation
, mais pour l'instant les photos (la ghillie est 100% jute, pas d'ajout végétal ou autre pour les photos):

Ghillie réalisée en suivant tous les conseils que j'ai pu trouvé par ci par là: "Art of camouflage", Tutoriel d'alumyx (pour la teinture), etc...
Bientôt un petit post retraçant la préparation

"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

-
- one shot one out !
Belle ghillie, quoi q'un peu trop "fibreuse" a mon gout.
Ca me choque un peu la différence de teinte entre le treillis et les "poils", vu de face. on dirait que ca contraste et fait ressortir la forme. m'enfin elle est surement adaptée au terrain ou tu joues !
Mais bon..l'aide de maman, c'est un peu la triche
Bien le bonjour a ta jolie moitié, et bon boulot!
PS: Preparez vos mirettes, la mienne arrive d'ici 1 semaine ou 2 !
Ca me choque un peu la différence de teinte entre le treillis et les "poils", vu de face. on dirait que ca contraste et fait ressortir la forme. m'enfin elle est surement adaptée au terrain ou tu joues !
Mais bon..l'aide de maman, c'est un peu la triche

Bien le bonjour a ta jolie moitié, et bon boulot!
PS: Preparez vos mirettes, la mienne arrive d'ici 1 semaine ou 2 !
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]
[...]
- Burnout
- sharpshooter
Salut Eincutr et merci pour ton commentaire!
Tu penses que quelques "bandelettes" de jute amélioreraient le rendu? Pour la teinte en fait je n'ai pas vraiment contrôlé le résultat, c'est les couleurs que m'ont donnés les produits "Ideal" je suis obligé de faire avec
. J'ai trouvé quelques végétaux qui se marient bien avec elles, mais au cas où ça ne serait pas trop polyvalent vous pensez qu'un coup de peinture peut rectifier le tir?
Chez nous on joue sur beaucoup de terrains différents (de la forêt feuillue au maquis ras), pour qu'elle s'adapte il m'en faudrait une pour chacun d'eux! Et vu le nombre d'heures que représente la confection d'une seule, je ne retenterais pas l'expérience
.
PS: Je croyais qu'il n'y avait pas de triche dans l'art du camouflage, et que tous les moyens étaient bons
PS2: La photo de face c'est juste pour présenter le... euh... modèle (
), le DPM a été choisi pour ses teintes foncés faisant une excellente base et surtout sa capacité d'embarquement (pas besoin d'une artkis avec ça!). Sur le terrain, on est pas censé me voir de face, et si ça arrive, même la ghillie la plus parfaite ne me sauverait pas!
Tu penses que quelques "bandelettes" de jute amélioreraient le rendu? Pour la teinte en fait je n'ai pas vraiment contrôlé le résultat, c'est les couleurs que m'ont donnés les produits "Ideal" je suis obligé de faire avec

Chez nous on joue sur beaucoup de terrains différents (de la forêt feuillue au maquis ras), pour qu'elle s'adapte il m'en faudrait une pour chacun d'eux! Et vu le nombre d'heures que représente la confection d'une seule, je ne retenterais pas l'expérience

PS: Je croyais qu'il n'y avait pas de triche dans l'art du camouflage, et que tous les moyens étaient bons

PS2: La photo de face c'est juste pour présenter le... euh... modèle (

- Alumyx
- membre du bureau
C'est un bonne base ! En attachant de la végétation locale à l'aide des fils de jute, ta ghillie pour s'adapter à diférents terrains. Par contre, camoufle aussi ton bolt de la même manière ! Ce sera diablement plus efficasse ! 

- Noctu
- sharpshooter
1. Bonne base le DPM
2. Les fibres sont trop longues surtout sur les bras (raccourcir de moitié)
3. Manque de fibres sur les bras et épaules
4. Ghillie trop propre
5. Ghillie trop claire
6. Ghillie de la réplique qui concorde pas
Donc ce que je conseille personnellement (tu n'es pas obligé d'en tenir compte) :
Couper de la moitié la jute sur les bras, c'est vraiment trop long.
En rajouter sur les épaules, et si possible au maximum autour des bras.
Trouver un coin boueux, te rouler avec ta ghillie dedans
OU
La laisser traîner derrière la voiture dans un endroit qui pourrait bien la "salir". (il y a un terme que je trouve fabuleux en anglais : "to weather a ghillie")
Bref.

2. Les fibres sont trop longues surtout sur les bras (raccourcir de moitié)
4. Ghillie trop propre
5. Ghillie trop claire
6. Ghillie de la réplique qui concorde pas
Donc ce que je conseille personnellement (tu n'es pas obligé d'en tenir compte) :
Couper de la moitié la jute sur les bras, c'est vraiment trop long.
En rajouter sur les épaules, et si possible au maximum autour des bras.
Trouver un coin boueux, te rouler avec ta ghillie dedans

OU
La laisser traîner derrière la voiture dans un endroit qui pourrait bien la "salir". (il y a un terme que je trouve fabuleux en anglais : "to weather a ghillie")
Bref.
- Burnout
- sharpshooter
Alors là pour suivre je vais suivre! Effectivement elle fait un peu propre là, un tour de 206 ne lui fera pas de mal
.
Merci pour le conseil sur les bras, je tombais à cours de jute justement! Pour la clarté est-ce qu'un coup de peinture pourrait résoudre le problème? Si oui laquelle utiliseriez-vous?
Je me remet au travail dans la semaine, de nouvelles photos dans quelques temps, merci à vous tous

Merci pour le conseil sur les bras, je tombais à cours de jute justement! Pour la clarté est-ce qu'un coup de peinture pourrait résoudre le problème? Si oui laquelle utiliseriez-vous?
Je me remet au travail dans la semaine, de nouvelles photos dans quelques temps, merci à vous tous

-
- one shot one out !
C'est ce que je sous entendais.2. Les fibres sont trop longues surtout sur les bras (raccourcir de moitié)
5. Ghillie trop claire
Toujours etre plus foncé que plus clair que l'environnement.
et ca ne casse pas assez les formes de face (si jamais un mec passe, toi assis ou a genou, tu le vois pas, lui te verra a cause de cette ligne claire/foncée entre bras/tete et reste du DPM.)
par rapport aux bandes, disons qu'un mix des deux est pas mal. perso j'avais la flemme de nouer tous les fils un par un, alors j'ai fait uniquement bandes éffilochées (accrochage demain) couleur kakhi et marron, avec différentes teintes.
pour la peinture, pourquoi pas, mais tu n'aura pas un rendu tres efficace a moins de passer 3 bombes...trop de surface et de volume, et tu ne teindrais que la moitié du poil a chaque passage.
Sinon joli travail

(pauvre burnout, il va se décourager a force qu'on critique son bout de maquis

PS: chaussons non réglementaires sur la photo couché!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
[...]
[...]
- Noctu
- sharpshooter
Pour la clarté, ce que je conseillerais personnellement (mais je suis un ouf dans ma tête), quand tu auras fait tes modifications (bras, épaules)Burnout a écrit :Alors là pour suivre je vais suivre! Effectivement elle fait un peu propre là, un tour de 206 ne lui fera pas de mal.
- Comme tu as dit, un tour de 206
- Dans ton jardin, un coin de terre, tu l'arroses comme un taré jusqu'à ce que ça soit bien gadouilleux

- Tu mets ta ghillie
- Tu te roules dans le gadouilleux
- Tu te fais arroser de plein fouet de flotte
- Tu sautes sur place pour que ça s'égoutte bien
- Tu enlèves la ghillie, et tu la fais sécher dehors
Après ça, ta ghillie sera au poil

Le pire c'est que c'est pas pour rire ^^