Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Alors là, sur les fesses quoi... Vivement les feedbacks! Ça t'ai revenu combien au final?
Chapeau l'artiste...
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!
C'est bien jeune padawan, tu as réussit ton examen ! Reste plus que la finition, et les tests lors du montage sur le snipe ! Tu es de retour sur la terre ferme quand ?
En tout cas, je suis super content que quelqu'un ai réussit à suivre ce tuto, certainement le plus complexe de tous ceux que j'ai fait ! Chapeau l'artiste !
EDIT : tu peux y taper le N°02, c'est en effet le 2ème fabriqué de la version 1 !
Très belles preuves de patience et de passion.
Je voulais vous parler d'un phénomène que vous connaissez peut-être : la corrosion galvanique. C'est une corrosion qui est liée à l'association de métaux incompatibles.
Faites vos recherches... Ce serait dommage de perdre de la perf. ou de la fiabilité à cause de ce phénomène.
Il faut allier des métaux qui ont tendance à faire des cations avec d'autres qui ont tendance à faire des anions non ? Si c'est le principe, bronze et acier (inox ou pas) ne devraient pas poser de problèmes. Quand à l'alu, il est toujours associer à l'acier sans soucis...
Mais je vois avec plaisir que monsieur est pointilleux !
Petit up pour vous annoncer la réalisation d'une seconde série de blocs. Le travail à commencé det après midi. Snoop et Vic', je n'ai pas eu de réponses de votre part à mon email... vous êtes toujours partants ? J'ai déjà deux commandes fermes, une à confirmer, et j'attend la réponse de 3 gars, dont vous deux. Si vous avez fait le compte, il y a une personne de plus que de bloc... Cela m'embète un peu, mais le dernier à répondre ne sera pas de cette série là. :|
Sinon, je réfléchi déjà à un nouveau proto entièrement en acier, réglable, et monté sur roulement, avec une mécanique inspiré de celle du zéro trigger Laylax pour APS-2 (merci Groquik !). Je pense même m'y atteler dès que cette série sera finie !
Je sais que Vic veut revendre son L96, alors il hésite pour la trigger, on en a encore parlé samedi soir.
Je vais voir si il est sur msn et je te dis quoi.
Edit: il arrive.
Alumyx a écrit :
Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Désolé du retard dans la réponse, mais j'suis toujours ok =)
'Ho! MacLeod, tu te sors ou j'te décapite?!'
Well L96 - Bloc détente Alumyx n°6 - Hop-up PDI - Canon 6.03 Prometheus - Piston et spring guide aluminium.