Tirs chelous...

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
snoop
marksman

Re: Tirs chelous...

Message par snoop »

Sinon, faut savoir que ce sont des cibles achetées chez Decathlon 6€ les 500.
Ca revient moins cher que flinguer ses cartouches d'encre.
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

C'est pas faux ! A moins que tu puisse ruinner la photocopieuse du taf :mrgreen:

Le seul truc, c'est que si tout le monde fait ses test avec ses cible dans son coin, visuellement, on ce rend pas bien compte du groupement du bolt.
Parcque avec la même cible pour tout le monde, limite, t'a une cible vierge sous les yeux, tu visualise les impactes de ton ecran de PC sur ta cible et tu vois tout de suite ce que ca donne...

Au fait, il me semble qu'il existe une regle pour "dimensionner" un groupement ? Genre on aditione le plus grand éccart horizontale entre 2 bbs avec le le plus grand éccart vertical ? non ?

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
DD815
one shot one out !

Message par DD815 »

Dogi j'atend tes cibles donc pour commencer les tests :wink:
snoop
marksman

Message par snoop »

Au fait, il me semble qu'il existe une regle pour "dimensionner" un groupement ? Genre on aditione le plus grand éccart horizontale entre 2 bbs avec le le plus grand éccart vertical ? non ?

J'ai lu qu'on additionne les écarts de chaque impact par rapport à l'ordonnée.
Exemple: 3cm à droite = +3
3cm à guache = -3
On additionne pour tous les impacts et on fait la moyenne.
Exemple 5 tirs:
+3, -2, 0, +3, +1 = 5
Moyenne : 5 / 5 = 1
Idem pour les abscisses.
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Il me semble que cette formule sers à calculer les corrections à apporter sur le reticule pour zeroter une lunette ?

Autrement, j'ai créé le topic :
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 089#p24089

Et voici la cible (en racourci), à imprimer sur un A4 en plein page :
Image

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Ca, c'est pour coriger le tir... Car sinon, 10 m à droite, 10 m à gauche : 10-10 = 0 ! Superbe le groupement non ! :mrgreen:

Pour le réglage de la lunette, lisez ce topic : http://www.acm-forum.fr/viewtopic.php?t=1548&start=0 (Groquik, tu peux le copier sur sniperland si tu veux). Il utilise la méthode des abscices que tu décris un peu.

EDIT : grilled par Dogi.

Pour ce qui est de comparer nos perfs, j'avais lancé un topic sur ACM-Forum, le voila :

http://acm-forum.fr/viewtopic.php?p=2928#2928

Ce que je vous propose, c'est la cible décat' à 20 m, et la miene, plus grosse, à 40 m. Pour les catégories couchés/accroupis/allongé, osef ! Je supose que tout le monde tire soit alongé, soit avec appuie, donc bon... :wink:

Voila la cible en question : Image

A imprimer en pleine largeur sur un format A4. Les diamètres des différents cercles sont indiqués sur la cible, à vous de vérifier la qualitée de votre impression !
Image
DD815
one shot one out !

Message par DD815 »

A oui d'ailleur le tir réglementaire c'est debout , assis avec bipied sur une table ? Couché ? Ou comme on veut ?

Perso sa sera surement couché ...
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Tout dépend de ce que tu cherche à tester.

Ton adresse au tir + Perf' de ton bolt ?
Performance de ton bolt uniquement ?

Perso, vue que je vois ces test + comme servant de comparatif de fusil + upgrad, je pense qu'il vaut mieux faire les tirs le plus parfait possible, à savoir dans un etaux, ou bien, à defaut, couché au sol avec bi pied + calage de la crosse (style monopod).

Après chacun fait comme il veut pour peux qu'il le precise (dans la case prévue à cette effet par exemple : "Condition de tir" ;) )

Dogi
DD815
one shot one out !

Message par DD815 »

Oui pour le test l'intérêt et de faire parler les perfs de nos bolts . Donc sa sera couché bipied plus appuie à la crosse . :wink:
DD815
one shot one out !

Message par DD815 »

Hum j'ai quelque soucis lors de l'impression de la cible .
Si j'imprime tel quelle après avoir cliqué sur le raccourcis la cible n'a rien d'une cible et je n'ai qu'un bout , je l'ai donc réduit à 28 % Simplement l'echelle se trouvant en bas a gaude de la cible correspond pour moi à 4.2 cm ..
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Ouvre le fichier avec Paint,
Tu fait fichier > Mise en page
Tu coche les case pour centrer l'image, tu reduit les marges gauche et droite à zero et tu dis que tout dois s'imprimer sur 1 page A4

Et paf ! Ca fait des chocapique ! ;)

Ca marche aussi lorsque tu imprime à partir Microsoft Office Picture Manager

-edit- Haaaa ! J'ai oublié de precisé ! Une fois avoir agrandie la cible sur son navigateur, il convient de faire un clic droit dessus pour l'enregistrer dans son PC, avant de tenter une impression directement du navigateur ;)
Je sais pas si ton pb viens de la, mais c'est clair que tu ne peux rien sortir de viable si tu ne DL pas l'image.

Dogi
Solide
marksman

Message par Solide »

[quote="snoop"]Au fait, il me semble qu'il existe une regle pour "dimensionner" un groupement ? Genre on aditione le plus grand éccart horizontale entre 2 bbs avec le le plus grand éccart vertical ? non ?

la "règle" existe bien et cela s'appelle tout simplement un H+L (Hauteur +Largeur) où, comme tu l'as écris, il suffit juste d'additionner ton plus grand écart en site et ton plus grand écart en dévers de tes impacts.

ensuite il te suffit de retrouver ton point moyen de tous ces impacts(le "centre de tes trous") et comme le dit Dogi ce point que tu as trouvé sert à pouvoir apporter les corrections souhaiter à ta lunette pour faire points visés points touchés ou au moins tout regrouper sur se que tu visais.
voir sans être vu
+_+ highlanders +_+
DD815
one shot one out !

Message par DD815 »

Ok merci dogi je test sa dans la soirée :wink:
snoop
marksman

Message par snoop »

On poste les cartons ici ou on ouvre un nouveau topic?
Au final ça va ressembler à un concours de tir :D
Nickel ta cible Dogi.
DD815
one shot one out !

Message par DD815 »

Tu post dans le topic que dogi a crée ! .

Pour la cible j'ai tout simplement cliquer sur le raccourcis , puis enregistrer sous . J'ai ensuite ouvert la photo et tout simplement j'ai cliqué sur imprimé et sa m'a l'air parfait :wink: