Petit détérage... pour la bonne cause !
Bonjour tout le monde ! Suite à de nombreuses demandes, je vais me lancer dans la fabrication d'une petite série de bloc détentes renforcés pour mécaniques APS-96 like, en me basant sur mon prototype perso (
http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=4304&start=0 ) mais en version amélioré !
Les caractéristiques sont les suivantes :
* Construction entièrement métallique (carters et détente en aluminium, sears en acier), résistance à 500 fps sans problèmes (et je suis presque sur qu'un ressort à 700 fps ne lui ferait pas vraiment peur).
* Assemblage totalement démontable.
* Seul le spring guide stoper est compatible (il n'est d'ailleurs pas fourni), tous les autres sears ne sont pas interchangeables avec les originaux ou des Laylax par exemple.
* Plus de sécurités, tout comme sur les zero trigger Japonais (cela offre la possibilité de désarmer le fusil sans faire claquer le piston).
* Poids de départ : 450 grammes environ (semblable au PSS96-Zero Trigger System Laylax).
* Prix : 100€
Je compte pour le moment faire une petite série de 5. Le prix est justifié par le temps d'usinage, sachant que je ne suis pas vraiment équipé en outillage (pas de fraiseuse). Sachez aussi qu'un PSS96-Zero Trigger System Laylax coute 158 $ en Chine, donc hors fdp et douanes.
Mon but n'est pas de faire fortune, mais de financer d'autres usinages plus complexes que je ne peux pas faire moi même.
Avant de me lancer dans de grands travaux, je souhaiterais que les acheteurs potentiels
motivés me contactent par MP. Ceux qui l'ont déjà fait resteront donc en haut de la liste, si ils sont toujours OK.
Pour la petite histoire, les blocs seront numérotés. Il s'agit de prototypes, mais ils seront testés sur mes répliques avant l'envoi. En cas de soucis dans l'année, je m'engage à vous aider à le réparer, ou alors « si le cas est grave » à le réparer moi même, en prenant 50% des fdp à ma charge.