L'achat des répliques?
Ça dépends, pour mon matériel, la plupart du temps je commande sur ehobby ( frais de port et prix intéressant, par contre des fois la qualité est décevante )
Les sites français peuvent être intéressant, mais des fois commander a l'étranger et prier pour qu'il n'y ai pas de taxe est bénéfique ^^
pour ma part la plupart des sites a HK (redwolf, wgc, T.M.C, ehobby, X-fire)
ca dépend de ce que je cherche, pour les réplique faut toujours faire le calcul, car avec les FDP offert sur certains shop FR ou EU, des fois si on calcule avec la douane c'est du kiff kiff, mais bien souvent tu es quand meme gagnant a HK, de plus tu trouve bien plus de choix pour les pieces détacher a HK que sur n'importe quel site FR ou EU.
ce qu'il faut voir, c'est surtout quand tu fais une grosse commande, replique + piece upgrade , détachées etc... c'est bien mieux a HK, par contre pour les billes, ca revient plus cher car c'est le poids qui fait les FDP, et donc c'est souvent plus rentable de commander des BB's en FR ou eu que a HK.
Un peu HS, mais je vais me le permettre... Pourquoi achetter une réplique 250€ (Mauser SR), alors que tu peux achetter la même réplique (en france) pour 150€ ? Achetter CG, c'est payer 100€ pour un carton d'embalage différent !
Sinon, blague à part, à mon avis tout les bolteux ici présent ont déja leurs bonnes adresses. Je vois pas trop trop le rapport avec le sniping dans de topic
bah justement tout les bolteux sauf moi,
qui navigue de magasin en magasin,
et je n'est pas envi de tomber sur des arnaques,
donc avant de faire appel à Courbet, je voulais voir vos fournisseurs.
Si ce n'est que ça, je plussoie gorbleu : les meilleurs rapports qualité/prix, tu les trouveras sur les grands shops Hong-Kongais, et de plus, ce sont les mieux fournis : c'est bien connu, Hong-Kong est la plaque tournante de l'airsoft ! Maintenant, à toi de comparer les prix !
Pour moi, perso c'est :
- RSOV, Gunnerairsoft : Pour les achats de bolt cheap à upgrader
- X-fire : Pour achat d'upgrad PDI
- Dentrinity, uncompany, WGC : Achat d'upgrad autre que PDI, piece détaché, chargeur, etc...