La Précision Ultime ou pas ???

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Powerp
one shot one out !

Re: La Précision Ultime ou pas ???

Message par Powerp »

Un joint hop up plus dur devrait pouvoir encaisser la puissance supplémentaire normalement non?
Je voudrais bien avoir l'avis d'un Suisse à 550fps sur le problème, parce que si le hop up sature à 400fps, ils doivent avoir trouvé une solution, ou au moins un début de réponse...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Message par cedric57 »

Je ne connais pas le joint firefly, mais je suis sûr d'une chose: j'ai fait un test la même après midi, à 25 m, grand soleil sans aucun nuage, tir couché avec appui sur un sac de bench rest à l'arrière et bi-pied harris à l'avant, le bar-10 en original avec l'air-break coupé entièrement, le hop up téflonné et un 6,01, cible airsoft cyber machin.

Test avec le joint d'origine (une bouse on sera tous d'accord):
-étanchéité parfaite impossible à obtenir.
-test de tir avec de la straight 0,36 blanche (20 billes sur 4 cibles),plus 5 tirs d'essais avec réglage au laser de la lunette précédent (en 4X) pour réglage du hop up.
- résultat meilleur groupement 14,7 cm :shock: !

Test avec le joint nine ball
-étachéité parfaite
-même test de tir
-résultat meilleur goupement 5,3 cm.

Mieux, beaucoup mieux là je suis content. La qualité du bucking a vraiment beaucoup d'importance bien plus que je ne le pensais, on divise presque par trois le groupement. Faut voir ce que donnerai le firefly dans un test avec les mêmes conditions, à voir quand les jours seront un peu plus long parce que démonter le bolt 3 fois maintenant c'est hard.
Je précise que j'ai commencé le test par le joint d'origine donc avec les meilleures conditions de visibilités.

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.
xeus2eme
one shot one out !

Message par xeus2eme »

Alumyx mon chéri, test effectué pour tes beaux yeux à la 0.30 Aluminium.

=> Je développe 2.91 joules à la 0.20g ! ( j'ai reprécisé après, que je tirais à 560fps de moyenne, et non 530 )

TEST à la 0.30g => 475fps ! donc 3.14 joules...

Punaise... ^^' Encore heureux que j'ai une distance de sécurité de 30-40mètres... xD

----------------------------------------------

powerp : hop up d'origine ( BAR-10 ) + joint Nineball et aucun souci de saturation, ça tire comme dans du beurre !

[ Suis très bête, avec une puissance pareille je devrais passer à la 0.43, mais j'ai peur que le Hopup ne la lève pas assez... et cette bille alu me convient merveilleusement ^^ ]
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
Oberon
sharpshooter

Message par Oberon »

xeus2eme a écrit :[ Suis très bête, avec une puissance pareille je devrais passer à la 0.43, mais j'ai peur que le Hopup ne la lève pas assez... et cette bille alu me convient merveilleusement ^^ ]
À propos de ça, elle vas bien cette bille alu ? m'en suis commandé mais mon M24 est démoné (en cour d'upgrade/réparation) donc impossible d'essayer, tabarnak !... Normalement je tire à la 0.36 straight (oui oui, il m'en reste encore 4000 moi :lol: --> pas taper !) mais je me dis que même avec 0.06gr de moins, la précison d'une bille ne alu (dont le procédé de fabricationa ssure une plus grand précision dans toutes ses carractéristiques) devrait largement compenser.... Un verdict ?
Gibsonman21
sharpshooter
Localisation : Bourgogne, Côte d'Or, Dijon, Nuits St Georges, Bagnot

Message par Gibsonman21 »

Bah moi perso j'avais commander des billes alu de chez begadi, et j'en suis pas content du tout, car j'utilise un canon de 6.01 PDI et apparement ça ne passe pas dedans ... J'ai également cru que j'avais niqu* mon canon à cause du blocage des billes :evil: .
--------------------------------------------------Image------------------------------------------
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Dogi a écrit :Interessant comme feedback.

Je me souviens de mon BAR10 à l'époque full origine + uniquement le canon 6,01mm, avec à peine 400fps, j'obtenais aussi de bonne perf très bonne même... Mais comme toi, une porté bien moindre.

Peux etre cela veux dire que nos hop-up sont pas assez puissant pour une puissance de 400fps... Ou bien peux etre que le systeme hop-up atteint ses limites dès que l'on dépasse les 400fps...

Avec le retour des beaux jours, je vais me pencher dessus toutes ses questions.

Dogi
Ah non le hop up lève bien la bille. J'ai simplement perdu de la portée parce que c'est moins puissant c'est tout. Je passe de 450 fps à 380, il est tout a fait normal que j perde en portée

Je pense que les vibration ont énormement à jouer la dedans.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
xeus2eme
one shot one out !

Message par xeus2eme »

Oberon a écrit :À propos de ça, elle vas bien cette bille alu ?
Les miennes je les ai pris sur http://www.tmt.ch ( seul truc que je prend là, sinon le reste est exorbitant... un JG a 280€ ... hum )

Elles sont parfaites, et roulent comme sur de l'huile dans mon 6.03.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

wizard a écrit :Ah non le hop up lève bien la bille. J'ai simplement perdu de la portée parce que c'est moins puissant c'est tout. Je passe de 450 fps à 380, il est tout a fait normal que j perde en portée
Effectivement, j'avais compris qu'à 40m à 450fps à la 0.36 : Dispertion un dot et avec le 140% à la 0.27 tu cadrais dans un A4 à 40m.

Surtout qu'après tu rajoute "Alors bien qu'ayant perdu en portée, j'ai gagné fortement en précision..."
Du coup si avec moin de puissance tu gagne en precision, j'en ai déduit que ca viens du hop-up qui est plus régulier entre 350 et 400 fps qu'à 450...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
vavann
marksman

Message par vavann »

yopyop bon j'ai pas lut toutes les pages :) j'accroche quand même en vole

Je tire a 450fps avec un canon de 55cm prom-6,03 hophup pdi; billes 0.36g
Mesuré au décamètre dans mon jardin, je touche a 100% des coups une cible a 15x15cm a 43m
mon 2eme test était une cible a 56m de la taille d'un mec a genoux et la je passe a 75%

J'estime avoir atteins un précision suffisante, et aujourd'hui je travail plutot le coté "bruit" de ma réplique.
se qui ma fait descendre a 420fps, j'ai considérablement diminué le bruit sans pour autant perdre beaucoup dans le reste.

dailleur j'écrirais un topic d'ici pas long temps (comment faire moins de bruit qu'un mk23) 8)
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

xeus2eme a écrit :Alumyx mon chéri, test effectué pour tes beaux yeux à la 0.30 Aluminium.

=> Je développe 2.91 joules à la 0.20g ! ( j'ai reprécisé après, que je tirais à 560fps de moyenne, et non 530 )

TEST à la 0.30g => 475fps ! donc 3.14 joules...

Punaise... ^^' Encore heureux que j'ai une distance de sécurité de 30-40mètres... xD
Heu... Le chéri, tu peux te le garder ! :mrgreen: Mais par contre, je dois dire que je suis assez content de voir que j'avais raison : les frottements sont bien plus importants à hautes vitesses, et donc avec une bille plus lourde, on transmet mieu l'énergie du ressort à la bille, d'ou une puissance plus importante à la bouche ! Ne le criez pas sur les toits, déjà que en France, la limite de puissance est basse, il ne faudrais pas que en plus le passage au chrony se fasse à la 0.36 ! :|

PS : désolé pour le retard, j'avvais zapé ton message. Merci à Vavann d'avoir détérrer le sujet ! :wink:
Image
Darkralf
sharpshooter

Message par Darkralf »

Je m'étonne pas trop.
Mais c'est très intéressant à savoir !
Du coup ça devient assez rentable niveau poids/vitesse de la bille d'utiliser des billes plus lourdes.
Image
Image
Image
freelancer
one shot one out !

Message par freelancer »

encore un exemple concret que l'énergie dégagé par nos flingues n'est pas une constante indépendante de la vitesse, contrairement a ce que blaires répete simplement sur d'autres fofos ;)
vive le passage chrony a la 0,20 ;)
OUiLY
marksman

Message par OUiLY »

Powerp a écrit :Un joint hop up plus dur devrait pouvoir encaisser la puissance supplémentaire normalement non?
Je voudrais bien avoir l'avis d'un Suisse à 550fps sur le problème, parce que si le hop up sature à 400fps, ils doivent avoir trouvé une solution, ou au moins un début de réponse...
je joues en Suisse, 580fps en 0.20g billes de jeu 0.43g Straight graphite... j'utilise le même joint Guarder silicone depuis plus de 25.000 billes, effet toujours constant et extrêmement efficace avec un règlage très léger.
touche jusqu'à 80m (quand la bille a le temps d'arriver sans que la cible n'ai trop bougée ^^ )

Alumyx a écrit :Heu... Le chéri, tu peux te le garder ! :mrgreen: Mais par contre, je dois dire que je suis assez content de voir que j'avais raison : les frottements sont bien plus importants à hautes vitesses, et donc avec une bille plus lourde, on transmet mieu l'énergie du ressort à la bille, d'ou une puissance plus importante à la bouche ! Ne le criez pas sur les toits, déjà que en France, la limite de puissance est basse, il ne faudrais pas que en plus le passage au chrony se fasse à la 0.36 !
pour le chéri je vous laisse vous arranger :mrgreen:

par contre, coté augmentation des frottements, cette explication me semble bien caduque, la bille est du même diamètre, tout aussi bien calibrée, la surface de frottement entre le canon et la bille est donc la même

de plus contrairement à ce que tu affirmes, un frottement (ou rebond contre la paroi interne du canon) aura plutot tendance à nettement ralentir la bille (mais les diamètres étant les mêmes cela n'explique pas une augmentation ou réduction des frottements)

la cause est donc ailleur

mais fait est que nous devrions passer nos lanceurs avec les billes de jeu pour rester propre avec la législation car rares sont les répliques de snipe qui tirent en dessous des 2Joules... :roll:

Darkralf a écrit :Du coup ça devient assez rentable niveau poids/vitesse de la bille d'utiliser des billes plus lourdes.
si l'objectif est d'augmenter l'énergie à l'impact oui...
sinon il me semble que le mieu est bel et bien de choisir la bille en fonction de la trajectiore (balistique) que tu souhaites obtenir (en fct du rêglage hopup, portée, vitesse de bille, précision...)
si je bouge pas ils me verons pas !

arf et comment je vais réarmer maintenant ??
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Je pense surtout que vu que la bille est plus lourde, et a donc plus d'inertie, elle est moins ralentie par les contacts avec le canon et par les frottements de l'air.
En clair, elle conserve mieux son énergie qu'une bille légère, imaginez la portée pourrie avec de la 0.12g...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Darkralf
sharpshooter

Message par Darkralf »

si l'objectif est d'augmenter l'énergie à l'impact oui...
Non, c'est pas le but.
Le problème auquel on est confrontés en utilisant des billes plus lourde est la perte portée.
Donc on se dit que vaut peut être mieux être un peu moins précis et tirer plus loin.

Mais au final, si la bille regagne de l'énergie avec son poids, on perd pas autant de portée que l'on devrait en augmentant le poids, donc on est plus précis en gardant une portée plus que descente. D'où il est intéressant d'utiliser de la 0.36 ou plus, selon la puissance.
Image
Image
Image