-Mini review
-Les différents problème que j'ai eu/encore
-Les solutions
-Les pièces , compatibilité
Mini review
Il n'y a pas a dire , full métal & wood , c'est vraiment du beau . L'alu traité noir est vraiment joli a mon goût , le bois un poil claire ... ce n'est pas ce qu'il y a de pire . Par contre , out of box , c'est injouable !
Il existe a priori 2 versions de cette réplique chez ce constructeur , le A1 et le XB ; ainsi que des mix des 2 , a priori (certaines personnes ne savent pas quelle version elle possède , c'est mon cas

Mon modèle possède d'origine le hop-up fixe , le rail , et une puissance faible (pas passé au chrony) impression renforcée par l'absence de reglage hop-up . J'ai changé de ressort , je n'en connai pas les marques et modèles ; j'ai aussi "calé" au fond du piston avec pas loin de 25mm pour ajouter en précontrainte . J'ai remplacé le joint "Xring" du piston pas un torrique "Oring" de même dimensions .
Problèmes
-Hop-up fixe , évidement
-Puissance faible
-Ajustement de la détente , elle vient toucher le pontet avant de déclencher le tir
-La détente reste bloquée en arrière
-Ajustement de la sécurité , elle est inopérente
-Le poussoir a bille dans le chargeur reste bloqué a -3bbs de la fin
-Taraudage foireux : 1 de la butée arrière du puit de chargeur , 1 rail arrière de lunette
Solutions
-Hop-up : changer le joint torrique qui "frotte" la BB par un de diamètre plus petit (diam int 4.9 * section 1.9 pour ma part) . Doi-je préciser qu'un bloc réglable serai préférable ?
-Puissance : pas de mystère , changer le ressort et peut-être d'autres pièces . Des ressorts pour d'autres modèles sont compatibles (mais lequels ?)
-Détente : j'ai collé un morceaux de tôle pour rattraper le vide entre la détente et le marteaux (?) (voir photo) . Bien choisir la position de la pièce afin d'avoir le plus grand levier possible.
-Détente bloquée en arr : problème aléatoire , peut-être solutionné en même temps que celui de la sécu et de la détente
-Sécurité : tordre la pâte afin de combler le jeux.
-Chargeur : 3BBs c'est pas la mort , j'ai déja 20 coups . La solution serai de changer la pièce ou de l'usiner pour faciliter on passage dans les coudes du conduit du chargeur.
-Taraudage : c'est de la méca pur , un problème bien connu . j'ai perso collé le rail de la lunette avec les vis en place . Pour le puit du chargeur , je me suis contenté de perdre la pièce

Compatibilité
-Ressort : -d'origine : 238mm , 4 spires/cm , diam ext/int : 9.8/7.4mm
-le mien : 226mm , 3 spires/cm , diam ext/int : 10.4/8mm
-Piston : L134mm , diam22.6mm
-Canon : 543mm
Si certains d'entre-vous reconnaissent là-dedans des pièces d'autres modèles , faites moi signe , s'iouplais
Actuellement , avec les différentes modifications que j'ai apporté et à la 0.25 , j'arrive a tirer plus loin que mes AEG Marui avec une précision qui a l'air louable . A tester en partie !
Pour conclure , jolie réplique , sur le mur et en partie . Demande du temps pour fonctionner , encore du temps et d'autant plus de courage pour fonctionner correctement
Tous les détails , en image :
http://img13.imageshack.us/gal.php?g=02052009178.jpg