Upgrade complète du L96

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
ziris
Messages : 7
Inscription : 09 août 2008 16:04

Re: Upgrade complète du L96

Message par ziris »

bonjour,

je relance le sujet car voilà mon tour d'investir dans un bolt de meilleur qualité ! je viens vers vous pour être sur de mon achat car j'ai déjà investie dans du cheap (double eagle mp57D) afin de tester si vraiment le jeu de sniper me convenait autant que je l'imaginais ! et bien oui j'adore ! le seul soucis c'est que mon snipe actuel n'est vraiment pas fiable !

j'ai monté dessus un canon prometheus 6.03 en 650 mm (psg1) donc avec silencieux maruzen ! mais niveau compatibilité je suis déçu car mon hop up dpi type 96 n'était pas compatible donc j'ai par chance réussi à mettre le canon d'aeg sur mon hop up d'origine mais le résultat final est nul !

voilà donc la semaine prochaine je dois commander pour une belle somme et j'aimerai avoir vos différents avis sur mes choix :

pour le bolt je désire prendre un maruzen type 96 sans upgrade (je préfère le faire moi même) http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/a ... odID=13221

le précision silender set vacuum http://www.x-fire.org/type96/e.t96_cyli ... c_pal.html (ne connaissant pas trop les différences je prends le plus chers)

Hop up chamber dpi type 96 http://www.x-fire.org/type96/e.t96_chamber.html

les spacers : http://www.x-fire.org/type96/e.04spacer.html

adaptateur de silencieux ayant abimé le filetage du mieux sur le double eagle : par contre comment savoir si je dois prendre négatif ou positif ? http://www.x-fire.org/type96/e.t96_attach.html

là je me tate car je ne sais pas si je vais remettre mon silencieux ou non car ça fait vraiment canne à pêche : si je remet mon silencieux je garde mon 6.03 650 mm sinon je dois reprendre un canon de précision peut être en 6.01 ? TYPE96 495mm \13,080 http://www.x-fire.org/etop/01.html

le ressort également important : APS 240 offrant 430 fps !http://www.x-fire.org/etop/bolt_sp_thicker.html pas trouvé mieux pour me rapprocher un peu plus des 450 ! mais il est mieux d'avoir une marche au cas ou !

pour le joint hop up je chercherai celui conseillé un peu avant en silicone transparent !

que pensez vous de tout ça ? le bloc détente est il important sachant qu'avec maruzen il doit y avoir un minimum de qualité !

merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Upgrade complète du L96

Message par thibaud30 »

Salut, alors pour le cylindre je te conseil le Hard si tu prends un 495mm, pour le bucking je te conseil le prometheus soft, pour le ressort prend un APS210 car avec un APS240 tu seras largement au dessus des 450 FPS surtout si tu prends un 6.01 ce que je te conseil aussi. Et pour le zero trigger prends le Laylax :wink: . Je t'ai donné ce que j'ai moi en ce moment :mrgreen:
ziris
Messages : 7
Inscription : 09 août 2008 16:04

Re: Upgrade complète du L96

Message par ziris »

ah bon les autres pièces change la puissance aussi alors sachant que le ressort est annoncé pour 430 fps ! en tout cas merci pour les renseignements !

mais dit moi le zero trigger est il vraiment utile comparé à celui d'origine ? Et avec ton 6.01 tu ne bloque pas souvent avec tes billes même de qualité ?
Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Upgrade complète du L96

Message par thibaud30 »

Alors moi j'ai un snipe cheap, enfin plus que la crosse maintenant donc j'ai du changer le bloc détente maais suite à un problème. Et mon snipe ne marche pas encore, il devrait marcher demain car je reçoit ma dernière pièce normalement :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2337
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Upgrade complète du L96

Message par Dogi »

ziris a écrit :ah bon les autres pièces change la puissance aussi alors sachant que le ressort est annoncé pour 430 fps ! en tout cas merci pour les renseignements !
Oui ! D'une manière général oui ! Toutes les pieces d'upgrad contribue plus ou moins à augmenter ta puissance (due aux pertes d'air moins concéquantes, aux frottement cylindre/piston amoindrie, etc...)
Les puissances annoncés sont, je pense, éxagérés de facon à ce que lorsque tu achette un ressort PDI, même dans un bolt tout moisi cheap, tu aura au moins la valeur annoncé. Par contre, ce ressort dans un super bolt upgradé et avec un canon de precision, tu dépassera allegrement la puissance annoncé !
ziris a écrit :mais dit moi le zero trigger est il vraiment utile comparé à celui d'origine ?
Indispensable, non, très utile oui ! Si tu peux te le permettre, n'ésite pas une seconde ! Ne cerais ce que pour le confort de tire (qui te permettera de tirer plus facilement sans accous)
ziris a écrit :Et avec ton 6.01 tu ne bloque pas souvent avec tes billes même de qualité ?
Moi, je suis partisent pour dire que ceci est une legende urbaine... Hormis si tu tire avec des caillous ou des billes de fete foraine, ton canon ne crains rien. Moi, avec mon canon PDI 6.01mm, j'éffectue tout mes passage au chrony avec des billes merdeuse 0.20 cybergun, je n'ai jamais eu de bille coincé (donc, avec des billes straight ou marushin... Ca devrait le faire ;) )
De plus, les bolt tirant les billes au coup par coup, je pense que ceux ci sont moins soumis à l'enreillement du canon de precision qu'un AEG.

Donc NON ! Les canon 6.01mm de bolt ne sont pas contraignant niveau bille !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
ziris
Messages : 7
Inscription : 09 août 2008 16:04

Re: Upgrade complète du L96

Message par ziris »

Ok merci dogi ! tu m'as l'air d'avoir un sacré snipe d'après ton avatar ! !

plus qu'une semaine avec la commande générale !


Sinon j'ai pris mon choix concernant le silencieux ! c'est dommage car il ne me servira plus à rien mais je ne vais pas le mettre sur mon maruzen ! donc changement de canon pour un pdi 6.01 495 mm !

pour le zéro trigger je vais faire avec le maruzen d'origine au début ! car déjà avec le tout je tape dans les 700 €
Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2337
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Upgrade complète du L96

Message par Dogi »

ziris a écrit :Ok merci dogi ! tu m'as l'air d'avoir un sacré snipe d'après ton avatar ! !
C'est un Hécat 2 monté sur un support hélicopter pour faire des tirs contre embarcation...
Heureusement, je ne joue pas avec ça (du moins... pas encore...)

700€... C'est clair que notre loisir n'est pas donné... :roll: Mais tu aura un sacré plaisir de jeu avec ce matos' !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Avatar de l’utilisateur
aiglenoir
sharpshooter
Messages : 123
Inscription : 13 févr. 2008 20:05
Localisation : Cressier Suisse

Re: Upgrade complète du L96

Message par aiglenoir »

Je déterre un peux le sujet mais je veux etre sur de mois avant de commandé.
est que j'ai un peut prés tout ce qu'il me faut pour un ugrabde conséquant?? (+ que 490fps (suisse))
D'aprés ce que j'ai lut je crois que j'ai tout sauf le bloc détente ,je vais peut etre tanté de fair celui a alumyx.
645180 PrecisionCylinderSETHD/MaruzenTYPE96 19320円 1 19320円

631398 TYPE96HopUpChamber 5712円

633361 04BarrelSpacer/TYPE96&APS-2DuralminBarrel 1260円

630377 BarrelSpacerAEG/TYPE96&APS-2DuralminBarrel 1260円

4942858999999 ChamberPacking/PDIChamber - - 300円

630476 TriggerSear/APSTYPE96 3192円

634276 01InnerBarrel495mm/TYPE96 13080円

630407 SilencerAttachment/TYPE96 - Positive 1680円

630278 RepairKITforAPS,TYPE96&M24HOPUPChamber - - 672円

634368 APS240 1680円 1

633743 APS210 1428円

634528 APSPiston-Ring - - 823円

Subtotal 50407円

Meci bien Aiglenoir
Celui qui out pour le plaisir est un psychopathe
Celuis qui out pour l'argent est un mercenaire
Celui qui out pour les deux est un béret vert.
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10555
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse

Re: Upgrade complète du L96

Message par Alumyx »

Si tu veux te lancer dans la fabrication de mon bloc détente, enlève le trigger sear de la liste, il ne sera pas compatible avec mes carters, la détente, et le piston sear (autrement dit, toutes les pièces de mon bloc détente sont spécifiques, sauf les ressorts de rappels du piston sear, et le spring guide stopper).
Tu n'es pas non plus obligé de prendre 4 spacers barrels, c'est innutile pour un seul bolt.

Sinon, ton uprade me semble vraiment complette. Très bonne idée que de prendre un kit de réparation pour le hopup !

Enfin, si tu as la flemme de faire le bloc détente, je peux t'en faire un, vu que je viens de recevoir une commande, autant en faire 2 ou trois d'un coup ! (Contacte moi par MP dans ce cas !).
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu le maboul
marksman
Messages : 81
Inscription : 14 févr. 2009 9:51

Re: Upgrade complète du L96

Message par Manu le maboul »

Hmmmm le PDI 6.01 pour type 96 il est compatible avec le bloc hop up PDI ?
Me semble que non, qu'il est prévu pour le bloc d'origine et qu'il faut obligatoirement un inner d'AEG pour le bloc PDI. J'avais pris un 6.01 500mm pour M14 moi, il rentre nickel sans dépasser du muzzle cap :).

Je confirme, vaut mieux prendre le kit de réparation avec le bloc PDI, on a vite fait de perdre une petite vis ou un joint (Comment ça ça sent le vécu ? :P).

Tu compte conserver l'ensemble cylindre/piston/tête de piston/guide ressort d'origine ?
"Pour sortir votre cible faut d'abord que vous la voyez, mais elle ne doit pas vous voir. Tu rigole t'es out, tu te gratte le nez t'es out, tu te déplace pour pisser t'es out. Si vous voulez chier vaut mieux chier dans votre culotte !"
Avatar de l’utilisateur
aiglenoir
sharpshooter
Messages : 123
Inscription : 13 févr. 2008 20:05
Localisation : Cressier Suisse

Re: Upgrade complète du L96

Message par aiglenoir »

Merci bien pour vos réponse.
Le canon et le bloc hop up pas compatible s'est un peut chiant , ben pour l'instant je métré un canon d'aeg.
Celui qui out pour le plaisir est un psychopathe
Celuis qui out pour l'argent est un mercenaire
Celui qui out pour les deux est un béret vert.
Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Upgrade complète du L96

Message par cedric57 »

En fait si:
For Maruzen APS Type96
It is available with PDI's HOP UP chamber, not for Standard chamber.
If you use standard chamber, please select 04 inner barrel .

Inner Diameter:6,01mm
Outer Diameter:8.55mm
made of SUS304
http://www.x-fire.org/etop/01.html

:wink:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.
Avatar de l’utilisateur
Manu le maboul
marksman
Messages : 81
Inscription : 14 févr. 2009 9:51

Re: Upgrade complète du L96

Message par Manu le maboul »

Ah, au temps pour moi :oops:.
"Pour sortir votre cible faut d'abord que vous la voyez, mais elle ne doit pas vous voir. Tu rigole t'es out, tu te gratte le nez t'es out, tu te déplace pour pisser t'es out. Si vous voulez chier vaut mieux chier dans votre culotte !"
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10555
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse

Re: Upgrade complète du L96

Message par Alumyx »

cedric57 a écrit :En fait si:
For Maruzen APS Type96
It is available with PDI's HOP UP chamber, not for Standard chamber.
If you use standard chamber, please select 04 inner barrel .

Inner Diameter:6,01mm
Outer Diameter:8.55mm
made of SUS304
http://www.x-fire.org/etop/01.html

:wink:

Cédric
Je confirme, et pour cause, j'ai un 6.01 T96 dans mon bloc hopup T96...
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot[Bot] et 3 invités