Bonjour à vous tous.

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
calimero sf 501

Bonjour à vous tous.

Message par calimero sf 501 »

Bonjour à vous tous, je me présente, je me prénomme Yann et je "débute" dans l'airsoft en snipe.
J'ai fait 10 ans de tir de précision en club, cela fait aussi 23 ans que je pratique le modélisme radio-commandé, j'aime donc tout ce qui est et tout ce qui peut être reproduit.
J'ai commencé l'airsoft il y a 17 ans lors du salon du modélisme à Paris, j'avais acheté un Colt 45 1911 de chez KWC, mais à l'époque ça n'était pas aussi répandu. Ensuite j'ai laissé tomber pour me consacrer au tir 10m/25m/50m en club puis 400m à l'armée.
Je viens d'acquérir un SR25 , un Black Eagle M6 ( je sais... :( ), un Well M01B et un Double-Eagle M57 que je suis en train de modifier en PGM Ultima Ratio.
J'ai aussi upgrader mon M6 avec le kit UTG suite à la casse du piston d'origine et j'ai fraisé un trigger sear perso dans du dural car celui d'origine avait cassé.
Voilà pour la petite présentation, je voulais simplement apporter ma pierre à l'édifice en présentant mes réalisations persos. Si vous voulez voir mes pièces persos de modélisme, tapez mon "calimerosf501" dans GOOGLE cela vous enmennera sur des forums de modelisme où je suis modérateur également.
En espérant avoir fait une présentation complète, j'espère être accepté pramis vous.
Cordialement, Yann.""
shawnX
sharpshooter

Re: Bonjour à vous tous.

Message par shawnX »

Bienvenu !

Je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas accepté!
Pour ma part c'est ,ou c'était, modélisme RC Sous-marin :)
Image
Image
Image
Image
Image
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

comme déjà dit bienvenu a toi, le 501 à un rapport avec sw ?
j ai une vielle shadow de Kyohso qui prend la poussière au grenier ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
calimero sf 501

Le 501 en fait c'est SF 501, qui correspond la NUOVA FAOR SF501, une de mes première réalisation avec mon tour et ma fraiseuse d'établi après 17 ans de modelisme. Pour voir mes réalisations en modelisme, allez voir là: http://monsite.wanadoo.fr/sf501byCalimero/index.jhtml
En ce qui concerne Kyosho, je suis modérateur sur le forum de la marque, c'est aussi un de mes sponsor . Garde ton Shadow, c'est assez recherché dans le monde du vintage "modelisme".
Sinon pour en revenir à l'airsoft, voici un trigger-sear perso que j'ai usiné en dural pour remplacer celui moulé dans une espèce de mer...ouille d'alu:

Image

Image

celui d'origine:

Image
calimero sf 501

Groquik, je vois que tu es de Bruxelles, j'ai quelques connaissances là bas, j'ai participé au "Dragster Day" en 2004 et 2005, plus précisément à Neder-Over-Heembeek, que du bonheur. J'attends avec impatience de pouvoir retourner là bas :wink:
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

encore 4 mois à Bruxelles après je rentre au pays
si tu manie la fraiseuse tu va te faire des amis ici :mrgreen:

dommage les liens du dragster ne sont plus fonctionnels j'étais curieux de voir cela.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Ha !
La seul personne qui a reussi à rensre un M6 un minimum exploitable !
Je crois qu'un chaleureux bienvenue est le minimum que je puisse te souhaiter ! ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Message par cedric57 »

J'ai déjà vu ce trigger sear quelque part...

Bienvenue à toi.
:)

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.
calimerosf501
scout

Message par calimerosf501 »

Merci à vous ;)
calimerosf501
scout

groquik a écrit :encore 4 mois à Bruxelles après je rentre au pays
si tu manie la fraiseuse tu va te faire des amis ici :mrgreen:

dommage les liens du dragster ne sont plus fonctionnels j'étais curieux de voir cela.
voici les liens des 2 dragsters day auquels j'ai participé:

http://www.rcmag.fr/reviews/course/dive ... drag05.htm

http://www.rcmag.fr/reviews/course/dive ... drag04.htm

le lien vers une petite vidéo de présentation avec un petit moteur de 2,11cc : http://video.google.com/videoplay?docid ... 0541613185

le lien vers la construction du drag: http://www.rcmag.fr/reviews/categorie/l ... agcali.htm

Voici un autre lien vers la présentation de mes autres réalisations dont un side-car unique au monde à cette échelle en version thermique: http://www.rcmag.fr/reviews/categorie/l ... loisir.htm
Dernière modification par calimerosf501 le 28 févr. 2009 11:21, modifié 2 fois.
demonofshadow
one shot one out !

Message par demonofshadow »

Ya pas à dire, tu vas vraiment te faire des amis ^^

encore un vrai bricolo qui débarque...
Je te souhaite un chaleureux bienvenue ^^
Image
Image
Image
Image
[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt »

salut Calimero , en fait on se connait : tu te rappel de "S Power" ????? tu sait le webmaster de rc pbm et que l'ont faisai que les cons sur le chat irc d'automodelisme.com :D :D :D : cela fait un bail.....laaaaa tu te rappel......et oui : je fait de l'airsoft aussi :D :D :D ......je peut te parrainé si tu veut....

et oui les gars , dans le modelisme ont bricole severe :D :D :D
calimerosf501
scout

Roh là là man... tu me rappelles de bonnes soirées il y a au moins 6 ans :lol: :lol:
J'ai encore les Jaco sur mon side-car.
Ca va??? dis donc on a vraiment les memes loisirs :wink: , ça fait plaisir de te relire.
Pour ce qui est du parainage je ne sais pas comment ça fonctionne, mais je suis inscrit actuellement sur le forum.
Je te file mon MSN par MP, on se retrouve là bas, à moins qu'il y ait un tchat "airsoft" :mrgreen:
[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt »

allez hop , un pur bricolo de plus dans Sniperland : ici tu va decouvrir des gros dossiers sur le sniping : si tu aime le sniping , tu aimera Sniperland.....
calimerosf501
scout

Tu sais bien que j'aime tout ce qui est un peu "marginal" ( à prendre au second degré :wink: ) dans les répliques de modèles existant.
J'aime bien ce site, mais je n'ai pas encore eu le temps de voir tous les sujets, je verrai cela pendant mes vacances :wink: