Bien, j’ai enfin joué ma 1er partie en CQB hier (bha oui… C’est comme ca quand on vie entouré de foret en Normandie !) Donc bon… J’ai fais quelques petits scenario en prise d’otage, delogeage de forcené, etc…
Ca ce déroulait sur une ancienne discothèque désafecté en region parisienne (un beau terrain CQB de 400m² sur 3 niveaux avec autorisation !

Et puis en fin de partie, on a fait une mission terroriste (j’étais dans le groupe terroriste) qui devaient lancer un missile avec une équipe de contre terroriste qui devait nous en empêcher.
J’avais troqué mon fidele BAR10 contre un bon M4 sopmod (je sais… Cay le mal ! Mais comprenez moi qu’en plein CQB intérieur, mon BAR10 était plutôt mal adapté…), cependant, j’avais quand même pris mon BAR10 pour amuser la galerie.
La, un gars de mon équipe, pendant qu’on préparait notre barricadement en vue de subir le groupe d’assaut, l’un d’entre nous me dit : « C’est quand même ballot qu’aucun d’entre nous ai une réplique capable de sniper… » (Sous entendu, M14, ou SR25). Je lui répondu que mon petit BAR10 attendait bien au chaud en zone neutre et que je pouvais aller le chercher.
J’allai donc chercher mon précieux pendant que les amis me préparais un bon gros tas de grava et planche bien en vue, mais pas trop…
Je me mets en place, on me recouvre d’une vieille bâche et mon bolt avec un vieux bout de moquette, je mets mon fidele backup à porté de main et tape un coup de télémètre vers la zone présumé d’appariation du groupe d’intervention : 38m : IMPECABLE !
En fait, on jouait dans une ancienne discothèque ou l’on tenait la piste de dance avec le bar au RDC… Tandis que le groupe d’intervention allait arriver du 1er étage sur une mezzanine… Car en effet, toute la piste de dance donnait sur une mezzanine périphérique.
Je couvrais donc le coté par ou le groupe ennemie allait passer.
Et la, je patiente… Encore et toujours (m’en fout, je suis habitué à camper d’habitude, ce n’est pas une fois de plus qui vas me déranger). J’étais idéalement placé… Seul mon coté gauche donnant sur un escalier conduisant à la mezzanine m’était caché par les gravats me servant de couverture, mais ce coté était couvert par un AEG situé à 5m à ma droite…
Et on attend encore…
Quand soudain, je vois une tête surgir du 1er étage. Je le vise calmement, il continu d’approcher… … … Je vois sont torse dépasser, je vise au milieu, aucune correction à 40m et tir… Je le ratte d’un dot en dérive sur la gauche et la je me souviens, que je n’ai pas zeroté ma lunette après l’avoir peint en camo ! La bille est passé sous son bras tenant la réplique !
Je surveille ma cible sans bouger, il me vise 2 secondes puis ce tourne. Il ne m’a pas vue. Je réarme, vise un dot sur la gauche et la puff ! En plein sur le torse !
Je réarme. 1 minute après j’en vois un avancer… Je vois juste la tête. Fort de mon 1er out, je vise directement un dot en dérive en correction, tir ! Puff head shot ! Le gars gueule « Out ! Putain de sniper ! », même pas une minute après, j’en vois un de nouveau, un autre tir dans la tête.
S’en suivir une longue attente… De temps en temps interrompus par une rafale mais je ne voyais rien… … … Donc j’attends… Jusqu’au moment où je réalise que mon camarade AEG à 5m sur ma droite n’y était plus (il c’est fait outé). Et que par conséquence, mon coté gauche n’était plus sous couverture et que les gars du groupe d’intervention pouvait descendre par la et tomberais directement sur mon flan (flan, qui, bien entendu n’étais pas camouflé ou presque). Je me suis donc tapé un coup de pressions tout seul saisissant mon M9 pour le rapprocher.
Tout ceci (tentative d’observation et saisi du M9) ne s’est pas fait sans mouvement de ma part quand soudain j’observis un mouvement sur la mezzanine. Je saisie mon bolt et vise. Je ne vois rien. Je relâche ma vigilance et la TRAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Et merde ! Une grosse rafale en plein dans la tronche.
Je me lève et rejoint la zone neutre et découvre ainsi mon « bourreau » : Un mec du groupe d’intervention caché derrière le poteau en haut de la mezzanine. Au final, j’avais bien vue quelqu’un. Il a planqué ses fesses justes à temps. Tant pis pour moi.
J’ai quand même sortie un tiers du groupe à moi tout seul, j’étais quand même fier de moi et à contribué très certainement à notre victoire quelque minute plus tard.
De retour à la zone neutre, j’ai eu le droit aux accueils chaleureux de mes « victimes » qui m’on traité très affectueusement d’enfoiré en me disant que sur le coup ils étaient un peux vert de s’être fait sortir du jeu, mais que c’était des beaux tirs.
Le chef de leur groupe m’a félicité également.
Après avoir parlé au gars qui m’a sortie, il m’a dit qu’il m’a vue bouger au moment ou je psychotais tout seul et que j’ai saisi mon M9. Sans ca, ils ne m’avaient pas vu.
Je ne vous cache pas que j’étais fière de ma journée (malgré des performances pitoyable lors des précédentes parties ou j’avais mon M4 dans les mains).
Je précise quand même avant de me faire lapider en place publique, que j’ai fait des Head shoot parcque les mecs, en plus d’avoir leur lunette ordinaire portaient une cagoule plus une visière d’intervention ! Et puis quand il y a que ca qui dépasse… hein…
Voila ! Comme quoi, même si j’étais méga sceptique, un bolt peut parfois trouver sa place dans certaine configuration de CQB.
Dogi