Mon upgrade ...

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
DD815
one shot one out !

Mon upgrade ...

Message par DD815 »

bonsoir a tous ,
bon voila je suis sur l'upgrade de mon L96 ( mauser )
et donc j'ai deja en liste :
6.01 pdi
hop pdi
barrel spacer

et voila vous me direz normal . simplement j'aimerais avoir une porté efficace de 60 m :lol: nan bon peut être pas efficace mais disons que vus notre map sa serait bien que je sois a 90 % de chance d'avoir un corps .
donc deja je me voudrait changer le ressort pour sortir vers les 490 fps . je devrais moins être soumis au vents et devrait pouvoir porté de la 0.36 straight sur une plus longue distance .
donc j'aimerais avoir votre aide sur ma fin d'upgrade au niveau du ressort , éventuellement de joins a changer pour une meilleur étanchéité .
deuxième question j'ai lus les réponses concernant l'entretien d'un bolt ( contrairement a ce que je pensais pas vraiment proche du RS sur tous les points ^^ ) logique me dirais vous .
donc je pensais mettre de la graisse teffloné sur la culasse et sur le guide du ressort . est-je tout bon ? et ou mettre ailleurs et quoi ?
je met de la vaseline sur le canon externe pour en ce moment le froid etc .
Non je ne suis pas fou je n'en met pas dans le canon interne :twisted:

donc voila j'aimerais donc votre aide sur ces petits points ci-dessus .

merci beaucoup et bonne soirée :wink:
duffman
one shot one out !

Re: Mon upgrade ...

Message par duffman »

DD815 a écrit :bonsoir a tous ,
bon voila je suis sur l'upgrade de mon L96 ( mauser )
et donc j'ai deja en liste :
6.01 pdi OK
hop pdi OK
barrel spacer OK

J' ajouterais un zéro trigger ou au moin de sears renforcés

et voila vous me direz normal . simplement j'aimerais avoir une porté efficace de 60 m :lol:
Perso niveaux canon, je suis sur TK et je tirs à puissance égale 5 à 6 métres de plus que le collégue au PDI, aprés mais la billes est un peu plus lente, si déja tu arrive à caller toutes tes billes dans une A2 à 50 M tu pourras tenter les tirs à 60 ( tu as les yeux plus gros que le ventre :lol: .

donc deja je me voudrait changer le ressort pour sortir vers les 490 fps .
Attention bonhome, si tu habite en france la limite est de 450 FPS, passé outre tu devras le faire déclarer à la préfécture, c' est considéré comme arme de 7 éme catégorie.

donc je pensais mettre de la graisse teffloné sur la culasse et sur le guide du ressort . est-je tout bon ? et ou mettre ailleurs et quoi ?
Alors moi niveau entretien c' est toutes les 300 billes démontages COMPLET du bolt, dégraissage et regraissage des TOUTES les parties mobile.
TRIGGER Set; Cylindre out and inside.

je met de la vaseline sur le canon externe pour en ce moment le froid etc .
LOL, pas utile sauf si tu veu te faire des petit plaisirs avec quand tu t' ennuis :mrgreen:

donc voila j'aimerais donc votre aide sur ces petits points ci-dessus .
J' éspère t' avoir un peu aidé si tu veus d' autres infos n' hésite pas.
:wink:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
DD815
one shot one out !

Message par DD815 »

bon ba que dire .... la reponse est excelente merci beaucoup :wink:
j'ai deja des armes de 7em categories donc aucun soucis mais bon le soucis c'est que souvent les joueurs a 40 m ( si si d'origine j'arrive a les sortirs ^^ )
ne sentent pas toujours la bille dans les endroit mou .... bon dans les moulants il le sente vraiment bien :lol:
je vais déjà étudier ce dont tu m'as parlé .
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

A ton service la fougére en herbe :lol:
Un cri, un OUT !
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Juste une petite precision un peux (beaucoup même) HS, qui ne change rien mais qui m'irrite les yeux quand je le lis. Un lanceur à air comprimé developant une energie comprise entre 2 et 10 Joules est bien une arme de 7eme catégorie, mais non soumis à déclaration.

Bon... C'est quand même une arme donc plus un airsoft (donc HS avec ce forum) ;)

Sinon, je plusois tout ce qu'a dis mon collegue fougere (y compris pour le coup de la vaseline ! Rho le con ! :lol: )

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

il ne faut pas la déclarer ???? autant pour moi :oops:
Un cri, un OUT !
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

duffman a écrit :il ne faut pas la déclarer ???? autant pour moi :oops:
Tu n'as pas à t'en vouloir ! On lis tellement de chose fausse à ce sujet.
Tu trouvera ici le decret en vigueur
dont je quote directement ce qui nous interesse :
7e catégorie : Armes de tir, de foire ou de salon et leurs munitions.
[...]
II. - Armes dont l'acquisition et la détention ne sont pas soumises à déclaration.
[...]
Paragraphe 2 : Armes dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air comprimé lorsqu'elles développent à la bouche une énergie inférieure à dix joules et supérieure à deux joules, et qui n'ont pas été classées au paragraphe 1 du II de la 4e catégorie.
Bon... Encore une fois, ce HS est juste pour notre culture personelle. Un lanceur superieur à 2 Joule, même non déclaré, n'en demeur pas moins une arme et donc cesse d'appartenir à la categorie des "airsofts" et donc sans sujet sur ce forum.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
xeus2eme
one shot one out !

Message par xeus2eme »

Il faut aussi penser au fait que des snipers sont Suisses aussi, et viennent s'abreuver de ce superbe forum =D !

Avec nos lanceurs à 3 joules... ^^'
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
DD815
one shot one out !

Message par DD815 »

oui c'est ce que je me disais car mes AC de moins de 10 j ne sont pas declaré et non pas besoin ....
sinon oui je veux quand meme rester dans les limites de l'airsoft mais bon je me suis dit que 20 fps de plus me permetrais d'aller plus loin en craignant moins la petite brise de vent :wink:

et duffman je ne m'ennuie pas a ce point lol :lol:
Twisters
marksman

Message par Twisters »

duffman a écrit :
DD815 a écrit : je met de la vaseline sur le canon externe pour en ce moment le froid etc .
LOL, pas utile sauf si tu veu te faire des petit plaisirs avec quand tu t' ennuis :mrgreen:
J'adore :D sinon en RS ca a quel but?

@duffman: esque par rapport au pdi de ton collegue, ton tk est plus precis?
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

NON, le PDI est plus préci, il à un meilleur groupement mais pour un bust humain cela reste correct !
Un cri, un OUT !
DD815
one shot one out !

Message par DD815 »

pour le RS c'est simple nos canons sont en acier donc pour éviter la rouille , l'oxydation et gardé le bronzage .
si tu as l'occasion compare un canon RS ( fusil , carabine ) a celui d'un bolt , le toucher est complètement différents :wink:
Oberon
sharpshooter

Message par Oberon »

Hum... un canon non traité contre l'oxydation ? Chez Sig ils posent un revêtement, chez Colt aussi... tu parles d'un fusil sportif "civil" peut-être ?

Bizarre en tout cas !

EDIT : ah j'oubliais, le PDI c'est un excellent choix. Les canon TK rainurée sont très bien pour des AEG, ça augmente la portée et la précision tout en diminuant un petit peu la vitesse (c'est ce qui a été constaté par de nombreuses personnes, je n'en possède pas)... ça passe aussi bien sur un snipe et avant le PDI 6.01 c'est certainement le meilleur rapport qualité/prix, mais le PDI 6.01 ça reste le must, avec la bille en conséquence !
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

Oberon a écrit :
EDIT : ah j'oubliais, le PDI c'est un excellent choix. Les canon TK rainurée sont très bien pour des AEG, ça augmente la portée et la précision tout en diminuant un petit peu la vitesse (c'est ce qui a été constaté par de nombreuses personnes, je n'en possède pas)... ça passe aussi bien sur un snipe et avant le PDI 6.01 c'est certainement le meilleur rapport qualité/prix, mais le PDI 6.01 ça reste le must, avec la bille en conséquence !
*

Je confirme, environ 20/ 25 FPS en moins en moyenne, mais la bille est très stable et je tire plus loin.
Un cri, un OUT !
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

DD815 a écrit :oui c'est ce que je me disais car mes AC de moins de 10 j ne sont pas declaré et non pas besoin ....
sinon oui je veux quand meme rester dans les limites de l'airsoft mais bon je me suis dit que 20 fps de plus me permetrais d'aller plus loin en craignant moins la petite brise de vent
Sincerement, ayant joué pendant 3 mois à 480fps (par faute d'avoir un ressort moins puissant et l'envie de couper mon ressort), je peux te dire que même un gain de 30fps à la 0,20gr ne provoque pas un écart significatif en matiere de performance ou de precision. Si tu ne touche pas une cible avec 450fps, ca n'est pas avec 20fps de plus que tu l'aurais touché ;)

Dogi