Joint hop up m24 PDI

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Zwitt
one shot one out !

Joint hop up m24 PDI

Message par Zwitt »

Bonjour, j'ai changer de bolt, puisque je suis au m24 PDI commercial version. 6,01 etc...

Mais j'ai une petite perturbation de la bille lors des tirs, la trajectoire est un peu parabolique de droite vers la gauche, est ce que vous connaissez un joint hop up compatible avec ce bolt ? ( Chambre PDI )

Merci !

;)
Image
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Re: Joint hop up m24 PDI

Message par cedric57 »

C'est du side spin. C'est bien un bloc pdi comme on le connait avec les deux barres d'appui sur le rubber?
Si c'est le cas, dévisse la btr de droite d'1/8ème de tour, et celle de gauche tu la visse d'autant. Si tu vois une améllioration tu continues jusqu'à l'obtention d'une trajectoire parfaite,tout cela dans le sens de sortie de la bille. Le hop-up pdi est fait pour corriger l'erreur de calibration du bucking et du rubber.

Sinon as tu vérifié que l'ensemble canon/ hop-up/ bucking était parfaitement aligné?

Autrement si tu es sûr que ça vient du joint, le top à mon avis c'est le prom soft.
:wink:
Pas mieux qu'oberon.
T'édites plus vite que moi :lol: . Le joint pdi est très bien aussi mais j'ai un doute quant à sa durée dans le temps.

Cédric
Dernière modification par cedric57 le 18 janv. 2009 14:28, modifié 3 fois.
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.
Oberon
sharpshooter

Message par Oberon »

Salut,

Tout les joints pour AEG sont compatibles :wink:

EDIT : grillé par une meilleure réponse. Effectivement le bloc pour M24 est identique aux autres et a donc deux points de pression sur le rubber. À noter au niveau du bucking, que celui de PDI (dispo sur leur site) est apparemment légèrement plus long, pas vérifié).
Zwitt
one shot one out !

Message par Zwitt »

merci beaucoup pour vos réponses !

et bien je vais regarder tout cela.

Sinon, de temps en temps, le piston n'accroche pas, et desfois il décroche dès que je finit de remettre le cylindre en position initiale.
Comment régler ce soucis ?

;)
Image
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Message par cedric57 »

Regarde l'état de ta piston sear et de ton piston, le problème vient sans doute de là.
Vérifie aussi le serrage de la trigger box sur le receiver.

Cédric
Image
Merci Groquik.
Zwitt
one shot one out !

Message par Zwitt »

On peut régler la dureté de la détente, est ce que en la mettant plus " dure " sa résoudrait le problème ?
Parceque c'est une V-trigger casi neuve, sa serait bizard quand même.

Bon démontage de bolt avant ce week end je le sent.

;)
Image
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Message par cedric57 »

C'est bien possible, je ne connais pas les v-triggers. Essaie ça, mais à moins que le piston n'accroche pas uniquement quand tu ré-armes de façon "sèche", je pencherais pour autre chose.

Cédric
Image
Merci Groquik.
Zwitt
one shot one out !

Message par Zwitt »

OK, merci pour ta rapidité, je regarderais ceci dans la semaine.

;)
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

je profite de ce post pour poser une petite question...
Autrement si tu es sûr que ça vient du joint, le top à mon avis c'est le prom soft.
J'avais cru lire que le soft était pour de faibles puissances, et le hard pour de grosses puissances... Pourquoi le soft serait plus adapté pour un snipe alors ? Je me permet la question, car tu n'es pas le premier que "j'entend" vanter le soft. Sachant que je fonctionne au hard (Image)... La réponse m'interresse !
Image
blackwarfox
one shot one out !

Message par blackwarfox »

personnellement j'ai eu des problèmes avec le hard, il ne me montait pas toutes le billes, le 0.36 et 0.43 straight montaient sans problèmes par contre j'étais particulièrement imprécis avec les 0.30 marush' et 0.32 kyou (obligé en plus d'avoir le même réglage qu'une 0.43 pour tirer de la 0.30 avec une trajectoire convenable :shock: )

en ce moment je tourne avec le guarder noir et c'est nickel

aarrfff !!!
Image
Oberon
sharpshooter

Message par Oberon »

À noter que 450fps ce n'est pas une haute puissance au niveau mondial. En Amérique ils tirent à plus de 600FPS dans ce cas le hard se justifie. Personnellement à 550fps j'ai aussi obtenu des résultats aléatoires avec le hard, pas testé le soft mais le guarder transparent (qui est particulièrement souple) me convient parfaitement.
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Message par cedric57 »

Plop,

Alumyx

Quand mon l96 fonctionnait, avec un ressort 240 % pdi et un 6,03 prom avec bloc pdi, kit level 3 hd pdi et le joint prom hard (rouge) j'avais des trajectoires très aléatoires et des billes qui partaient vraiment n'importe ou. J'ai pris le soft (violet) suite à ce que j'ai pu lire un peu partout et j'ai vu nettement la différence même si ce n'était pas encore le top( avec le post de terranhunt en dl j'ai compris pourquoi...). Par la suite ma trigger a cassé et je l'ai réparé trois fois avant d'abandonner.
Mais à ce propos tu as un nouveau mp.

Cédric
Image
Merci Groquik.
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Et pour en revenir au probleme de Zwitt, le fais de durcire la detente du v-trigger ne changera rien dans le fait que le piston accrochera mieux.

Le jeu qui est pris afin de rendre la détente plus sensible ce fait entre la trigger sear et la piston sear (et non entre le piston end et la piston sear).

Donc, verifie que ton v-trigger est bien vissé au receveur. Si ca ne marche pas, c'est ton piston end ou ton cylindre qui est usé.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Dogi a écrit :Et pour en revenir au probleme de Zwitt, le fais de durcire la detente du v-trigger ne changera rien dans le fait que le piston accrochera mieux.

Le jeu qui est pris afin de rendre la détente plus sensible ce fait entre la trigger sear et la piston sear (et non entre le piston end et la piston sear).

Donc, verifie que ton v-trigger est bien vissé au receveur. Si ca ne marche pas, c'est ton piston end ou ton cylindre qui est usé.

Dogi

C'est le souci que j'ai eu avec mon bloc détente d'origine, mais la cause doit être différente dans ton cas... Pour moi c'était la portée de l'axe du piston sear qui avait laché. le piston sear se mettait en travers, et du coup, ne retenait pas le piston. Dans ton cas, vu la soliditée de ta trigger box, je pense comme les autres que c'est plutôt un souci de piston... A moins que tu ais trop graissé le trigger box, et que la graisse colle le piston sear en position reculé. cela me la fait lors des premiers essais de mon trigger box fait main. A ce moment là, dégraisse, et préfaire utiliser de l'huile siliconé à la place de la graisse.
Image