Quelques petites questions S.V.P!!

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Urbanterror

Quelques petites questions S.V.P!!

Message par Urbanterror »

Bjr à tous, je ne vais pas tarder à recevoir mon VSR-10 Marui, et je pense déja à changer l'intérieur....

Est ce que cette configuration conviendrait :

- Premier Palsonite Set HD Bore Up
- V-Trigger
- Ressort 11mm VSR 260 ou VSR 310 suivant mon gramage de bille.
- Cylinder Ring

avec tout ça, est ce qu'il faudrait un " Receiver " mais on ma dit que si je prenais les "Cylinder Ring " je pourais conserver mon receveur d'origine?!

Toutes mes pièces seront commandées sur X.fire.

Merci de vos réponses , et désolé s'il y a déja toutes les réponses sur ce forum mais vue tous les postes sur le forum je ne peux pas tout relire... :roll:
Dans l'attente de vos réponses merci encore.
Dernière modification par Urbanterror le 16 déc. 2008 18:46, modifié 2 fois.
Dabz
sharpshooter

Re: Quelques petities questions S.V.P!!

Message par Dabz »

Je trouve ton upgrade un peu bizarre ( j'ai l'impression de m'y perdre ^^ )
Sinon pour tes ressorts, sache que les associations ( du moins la plupart ) interdisent les bolts a plus de 450 fps à la 0.20.
Donc pas besoins de prendre 2 ressorts différent.

Il faut aussi penser à prendre un bon canon de précision ( 6.01 | 6.03 ), puis pour le set piston je te conseil un bon hard comme : http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_cylinder_hd_pal.html ( je ne connais pas le diamètre du spring guide, mais c'est du 9 je penses ).

Après un receveur je pense que ça peut attendre xD

Sinon le V-trigger c'est une bonne idée, c'est tellement bien...
Image
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Message par cedric57 »

Salut

En fait pour le set bore up il te faut le receiver pdi, le cilyndre est plus gros de 2 mm. il me semble (à confirmer :?: ). Préfère plutôt un kit palsonite ( vc ou hd comme tu préfère) et prend toi plutôt un canon de précision comme le dit Dabz.

Autre chose, les puissances de tes ressorts sont apparement énormes pour la législation méfie toi!

Vsr 200 pour canon 6,01 pdi
Vsr 240 pour 6,03 ( pas sûr :oops: )

PS: une petite présentation irait bien aussi dans la section concernée!

:wink:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.
Urbanterror

on ma justement dit que, si je ne voulais pas pour le moment investir dans un receiver PDI et faire des economies, il falais que je prenne des "cylindre ring".
si mon grammage de bille et plus élevé je fais donc perdre des FPS d'ou l'intére de prendre un ressort un peut plus "fort" ? car joué avec de la 0.20 sa me parait un peut faible? et pour un canon je verais par la suite si vraiment ma bille ne garde pas une trajectoire nikel.
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Urbanterror a écrit :Merci de vos réponses , et désolé s'il y a déja toutes les réponses sur ce forum mais vue tous les postes sur le forum je ne peux pas tout relire... :roll:
Bha si ! Justement ! Tu peux tout relire ! Lorsque j'ai découvert snipelrand, le forum était en inactivité. Je pouvais donc lire, mais pas poster. J'ai donc tout lu les topics qui m'interaissais.

Faut pas avoir peur de la fonction recherche ;)

Donc, tout a été dis sur ta configuration : Un VSR200 suffit pour avoir 460fps avec un canon de 6,01mm... Donc pas obligé d'aller au dela.
Par contre, concernant le systeme bore-up, tu te trompe. Le fait d'achetter ce cylindre va te contraindre à rachetter un autre receveur (puisque le receveur d'origine n'a pas la planéité necessaire pour faire coulisser le cylindre dedans sans les anneaux en nylon blanc, hors le principe du bore up est de grater quelque mm3 de volume suplementaire en augmentant de 2mm le diametre du cylindre et donc en faisant coulisser le cylindre directement dans le receveur).

Du coup, fait ce que te conseil Cédric, prend un kit cylindre "classic" HD (ou vaccum, comme tu le sens) et à la limite, profite en pour achetter un canon de precision ;)

-edit suite à ton post-
- Non, je n'en suis vraiment pas sur ! avec le bore-up, tu n'a plus les fameux "cylindre ring". Et puis pourquoi PDI s'embetterais à faire un receveur pour VSR10 (classic) et un receveur pour VSR10 Bore up ?
- Non, en fait le truc, c'est que lorsque l'on parle de puissance de bolt, conventionelement on évoque les FPS mesuré au chrony avec des bbs de 0,20g, ce qui te permet de caracterifier la "puissance" de ton bolt.
Après, à partir de cette puissance, rien ne t'empeche de tirer avec un grammage superieur, sauf qu'effectivement, tu ne ferra plus 450fps... Mais TANT MIEUX ! Sinon tu dépasserais la limité légal des 2 joules !!!
Donc si tu joue en France, il te faut un VSR200 au dela tu n'aura, légalement, pas le droit de jouer avec à l'airsoft. Après, tu fait comme tu le sens.
- Tu par un peux à l'envers dans ta config'... ... ... Le canon est en général le 1er investissement que l'on doit faire lorsque l'on upgrad son bolt.
C'est ca qui te ferra le plus gagner en terme de performance, plus que la facilité de reglage de la détente grace au V-trigger ou de la parfaite régularité de volume d'air éxpulsé grace au kit cylindre ou que le gain de puissance grace au changement de ressort. Tu te trompe vraiment sur ce point ;)
Ne neglige pas le canon !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Urbanterror

ouai je vois le principe du Bore Up mtn, j'ai réfléchi à sa cet aprém, et avec vos réponses, c'est juste un " cylindre" plus gros , en gros !! :) et donc il faut pour cela un recever plus gros....
Sinon avec un 6.01 , j'ai lu qu'avec ce type de canon certain trié leurs billes , pour évité le bourage.
Je pencherais plus vers un 6.03 mais sa ne fais qu'un centiéme de moin qu'un 6.04, si c'est le calibre d'origine du Vsr-10.

sinon d'aprés vous je devrais prendre :

un kit palsonite HD
un canon 6.03/6.01
un V-trigger
un VSR 200 le ressort c'est un 11mm ou 13mm???

avec cette configuration je devrais étre capable de métre OUT une puce sur le dos d'un chien à 50 métre :lol:

en tout cas, merci à vous d'avoir prit un peut de votre temps pour répondre à mes quelles questions.
Dabz
sharpshooter

Re: Quelques petites questions S.V.P!!

Message par Dabz »

Sinon avec un 6.01 , j'ai lu qu'avec ce type de canon certain trié leurs billes , pour évité le bourage.
Je pencherais plus vers un 6.03 mais sa ne fais qu'un centiéme de moin qu'un 6.04, si c'est le calibre d'origine du Vsr-10.
Avec du 6.01 tu ne prends pas de la cybergun, c'est sur :(
Mais bon, personnellement, entre la 0.30 de cybertruc et de la 0.29 maruzen ( ou 0.36 straight ) il y a un réel écart de précision lors du tir.
Après ben c'est surtout une question de prix le 6.03 / 6.01, le 6.01 coute cher, il offre une meilleur précision, mais est-ce que ça vaut le coup ....
( Mon colis est à la poste, je vais le chercher demain, je vous tient au courant )

Sinon pour l'upgrade VSR, je dirais

Ressort VSR200 ( 9/11 ou 13 MM, tu fais ce que tu veux, je ne penses pas qu'il y ait de réel différence ), c'est vrais que 280 fps c'est très limites :(
Canon de précision ( parce que la précision c'est important )
V-trigger ( V-Trigger <3 )
Kit piston( celui d'origine est correct, il peut résister encore des mois xD )
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Urbanterror a écrit :Sinon avec un 6.01 , j'ai lu qu'avec ce type de canon certain trié leurs billes , pour évité le bourage.
:lol: J'ai lus aussi que pas mal d'aisofteur font des out à 100m ! :lol:
Non, si tu ne prend pas de la billes moisi, à savoir de la bbs jaune de fete foraine, ca ne coincera pas (ce qui est quasiment obligé pour faire des tirs correcte, genre Marushin, straight ou autre (voir le topic comparatif des bbs)).
Faut savoir que beaucoup de bbs coincé ce sont produit avec des bbs de m*rde et dans des AEG (qui balance 15 bbs à la seconde !). Les coincements de bbs dans un bolt sont plus rare.

Pour info, je fais tout mes passages au chrony à la 0,20mm cybergun bas de gamme (et je ne sais même pas dire ce que valaient les bbs utilisé lors des passages au chrony des qq OP que j'ai fait), mais je n'ai eu jamais de bille coincé dans mon PDI 6,01mm ;)
Urbanterror a écrit :Je pencherais plus vers un 6.03 mais sa ne fais qu'un centiéme de moin qu'un 6.04, si c'est le calibre d'origine du Vsr-10.
Je ne crois pas que le canon d'origine fait du 6,04mm.
Et puis il n'y a pas que le diametre qui influe sur la precision. Il y a aussi la densité du métal utilisé pour le canon (plus dense = moins de vibration)
Urbanterror a écrit :un kit palsonite HD
un canon 6.03/6.01
un V-trigger
un VSR 200 le ressort c'est un 11mm ou 13mm???

avec cette configuration je devrais étre capable de métre OUT une puce sur le dos d'un chien à 50 métre :lol:
Je dirais même à 300m :roll: :lol:
Non, effectivement, avec ca tu devrais outer des mecs à 50m de maniere quasi certaine.

Le ressort avec un kit cylindre PDI est OBLIGATOIREMENT DU 13mm !
Pense à achetter un petit joint hop-up nineball... Ca ne mange pas de pain (même pas 15€ fdpin) et ca ameliorera encore tes performances

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Urbanterror

ok ba j'attend de le recevoir et je vérais le mois prochain pour tout l'upgrade.

merci
Dabz
sharpshooter

Message par Dabz »

Pour le canon 6.01.
Je l'ai reçus cette après-midi, je l'ai installé ....
Premier tir : oO, j'ai touché pile poil ou je visais à 50M environ ( sans réglage préalable ça m'a impressionné )
Ensuite : Une régularité parfaite, il pleut et y a du vent et j'observe une léger décalage.
Il y a un réel plus sur la précision ( du moins visible à l'œil nu ^^ )

Sinon, question FPS cela n'a pas trop augmenter, mon canon fait un bruit de métal quand il tire à vide ( j'ai peur ... )
Je n'ai pas eu de frais de douane :D

Et XFire m'a donné son catalogue plus une étiquette ^^

( Test de rit réalisé avec de la 0.36 et de la 0.29 )

Edit : J'ai eu quelque mauvais tir, à savoir pourquoi maintenant.
Image
Urbanterror

salut, je vien de commander les piéces sur X-fire, et j'ai effectué le payment par carte bleu, mais depuis plus de nouvelle, ceci dit mon compte na pas été débité de la somme. J'ai commandé le 14 janvier et j'ai reçu ce mail :

Thanks for purchasing.We accept your payment completely.We'll send your products as soon as possible.If you have any question,please contact to x-fire@pdijapan.co.jp BEST REGARDS X-FIRE*** Payment Info ***Serial Code: 20090114-P002084Mon NOM et PRENOMLast 4 Digits: 0000000000*** Admin Use Only ***2009011420233083.195.13.101ANantes-152-1-23-101.w83-195.abo.wanadoo.fr

Est ce que il vont attendre de recevoir l'argent, pour m'envoyé les piéces? merci de vos réponces a+
Mordoc
marksman

Message par Mordoc »

c'est tout a fait ça, ils vont recevoir l'argent, ils vérifient et ils t'envoient ta commande.
Urbanterror

ok donc en gros si l'argent et debité dans un mois, j'aurais mes piéces que dans un mois....pff j'aurais du regardé et payer par paypal, je suis impatient.......
un jour j'ai commandé sur un site, j'ai reçu l'objet mais l'argent à été débité que le mois d'aprés. enfin bon merci
Urbanterror

slt, mon colis à bien été envoyer, sauf qu'il ne m' on pas mit la facture..... :? le colis et au service des douanes chez chronoposte.... je ne sais pas quand est ce que je vais le reçevoir. m'enfin
Urbanterror

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous, Review de mon VSR-10 Marui

Il y a 3 semaines je reçois mon Vsr-10, arrivé du colis avec un Chest Rig coyote brown et un rail Tokyo Marui :

Image

Ouverture :

Image

C'est jolie, finition noir mate, au toucher plutôt agréable bref c'est du Marui :
puissance limité de 280fps d'après les sites, capacité du chargeur de 30 coups.

VSR-10 Custom M40A3

Je viens de reçevoir ce matin ma cross M40A3 Fortress commandé sur Dentrinityshop pour la somme de 343$ soit 296.03€ FDP in et 60€ de Douane ...... ( c'est pas tous les jours Noël )
bref.... livré en 2 jours une fois un Email reçu pour me dire que le colis vient de partir.

Réception : Un gros carton

Image

Image

ouverture : tient!! un carton dans un carton tout entouré de papier journaux chinois et revus.

Image

image revu chinoise trouvé dans le carton lol

Image

ouverture du carton : la crosse est entourées de papier bulle, on peut voir que le coli n'a pas bougé durant le voyage.

Image

Image

montage de la cross, il suffit de dévisser 3 vis sous le corp du Vsr-10 et de mettre en place la nouvelle crosse, rien de plus simple.

voila le résultat avec lunette Tasco 3-9x40 :

Image

réglage en hauteur de l'appui joue.

Image

on peut voir que la cross et en un seul et unique bloque.

Image

très content du résultat , j'aime beaucoup ce nouveau corps,
la surface est agréable, au niveau de la poigné et du corp il y a un effet anti dérapant, les finitions sont de bonne qualités malgré la trace de moulage sur tout le long du corp, un peut déçu de ce détail vu le prix....

J'ai reçu l'interieur de mon M40A3
commande passé sur X-fire.org, et sur Den trinity shop

Liste :

X-fire.org :

- Kit palsonite précision HD
- Ressort vsr 250
- V-Trigger+piston end

DEN trinity shop :

- Canon 6.03 car tirant beaucoup de billes, je ne voulais pas métre un 6.01, pour evité le tri selectif de billes.
- Join hop-up Fire Fly

Image

il mon mit un autaucolant du site, et une revu PDI tout en japonais!!

les objets son tous embalés dans un etui en plastique rigide, le cylindre étais huilé dans sa pochette plastisque.

Une fois l'emsemble monté se qui prend un petit quart d'heure, malgré le vent sa tire loin et asser droit.

Merci de votre aide pour le choix des piéces intérieur du snipe.
a+