Vu que c' est la saison des projets

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
duffman
one shot one out !

Vu que c' est la saison des projets

Message par duffman »

Alors voila une maquette de mon projet ( dsl d' avance pour la qualitée des photos ) :
Image
Ci dessu une vu d' enssemble de la réplique, un tube de PVC tout simple recouvre le canon, j' ai décidé d' installer des bipieds :mrgreen: avec une chute de PVC pour le fun, et je me suis aperçu qu' en fait c' été pas mal, et qu' une fois remplacé par des en métal sa pourrait le faire ..

Image
L' idée est a terme de parvenir à un custom permettant d' imaginer que la réplique serait faite pour tirer du 12, 7mm
. En faite j' ai eu l' idée en regardent la video des deux snipers canadiens, au début, ils installent un big silencieu sur leurs flingue.

Image
Bien sur dans la version définitive, je boucherais la bouche du canon et pourquoi pas un compensateur ? :twisted:

Image
Le " bipied " replié. Bon, d' accord, le bipied en PVC c' est moisi ^^ mais sa permet de se faire une idée.

Il est clair que comme ça, et ba il paye pas de mine :oops:. Mais une fois bien travaillé, avec un nouveau bipied, et aussi un bouche de canon sans oublier la peinturequivabien. Ba je pence que ca pourrait faire bien ..

A vos commentaires
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
Decoy
marksman

Re: Vu que c' est la saison des projets

Message par Decoy »

ça serait pas la vidéo ou ils disent le record de la cible tuée le plus loin?

si oui ... le fusil est énorme =|
Gibsonman21
sharpshooter
Localisation : Bourgogne, Côte d'Or, Dijon, Nuits St Georges, Bagnot

Message par Gibsonman21 »

J'avais la même idée de projet :), en tout cas tiens nous au jus ;).
--------------------------------------------------Image------------------------------------------
demonofshadow
one shot one out !

Message par demonofshadow »

perso (avis très personnel), j'utiliserai 2 tubes de PVC. 1 qui s'emboite pile poile sur le canon, il porterai le bipied, et le 2ème, plus large, servirai de silencieux (efficace dans le meilleur des cas, de déco sinon). Ca casserai moins la classe du bolt et ça pourrai être utile.

bon, d'un autre côté, je fais des silencieux pour tout ce que je trouve...

pour le silencieux, y'a vraiment pas besoin d'aller chercher loin et cher...
- un tube de PVC
- un petit tube de mousse isolante thermique (vraiment pas cher)
-2 gros joins avec un diamètre extérieur = au diamètre interne du tube en PVC (ce trouve juste à côté dans les magasins) et dont le diamètre intérieur est légèrement plus petit que le pourtour du canon de ton bolt

il faut: faire des trous partout dans la mousse (pour faire des aspérités qui retiendront le son) puis, enfiler la mousse dans le tube de PVC. Il te reste plus qu'à enfiler des 2 joins à une extrémité.
(pour l'autre bout, à toi de voir ce que tu veux utiliser).
(le trou qu'il y a dans la longueur de la mousse isolante est parfait pour laisser passer les billes, même compressé dans le tube)

maintenant, ce n'est que mon avis d'accro des silencieux. Les explications ci-dessus sont juste pour expliquer comment faire un silencieux gratuit ou presque. Rien ne remplace une vrai bonne mousse isolante phonique.
Image
Image
Image
Image