Zorlim

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
zörlim

Zorlim

Message par zörlim »

bonjour à tous,

Moi c'est Yoann, je viens d'avoir 18ans (12 décembre) et je peux ENFIN commencer l'airsoft !!!
J'ai par le passé arpenté votre site/forum de long en large (surtout la rubrique "histoires" ^_^) ainsi que d'autres forum d'airsoft et je suis convaincu que je suis fait pour le snipe ! Déjà avec les pistolets à eaux je snipais ("je suis une pierre, je ne bouge pas...") et je suis entrain de faire ma guillie ^_^

sinon j'ai une bande de potes qui auront également bientôt tous 18 ans et on à déjà un terrain (2 hectares avec foret, bâtiments etc...) c'est pas immense mais pas mal pour commencer.

j'ai vu qu'il faut un parrain pour s'inscrire aussi sachant que je ne connais personne, je serais très heureux qu'un buisson expérimenté accepte de m'accompagner dans l'aventure sniperland : -)
demonofshadow
one shot one out !

Re: Zorlim

Message par demonofshadow »

bienvenue :mrgreen:

je sais exactement toute la joie que tu as eu lors de tes 18 ans ^^

Tout d'abord il faut que tu saches que le sniping en airsoft, c'est plus dur pour débuter... mais pas insurmontable (j'en suis la preuve, ma première réplique fut mon défunt MP001 :cry: ).

Personnellement, j'ai pas eu de parrain pour rentrer... il faut juste montrer que tu es passionné et que c'est pas juste un envie d'un mois...

Si vraiment tu veux, je peux être ton parrain mais sincèrement, tu n'en as pas besoin...

Encore félicitation pour les 18 ans et bonne chance :D
Image
Image
Image
Image
Decoy
marksman

Message par Decoy »

Pas avoir 18 ans et 6 mois maintenant ... je sais ce qu'est de passer la barre fatidique du: "je peux faire de l'airsoft!!!!"

Un conseil pour le choix de la réplique: prends ton temps.

Exemple? Je suis raide dingue des G36(C K enfin toute la série), je m'étais juré de prendre un G36 pour mes 18 ans. Puis le temps est passé un peu (2 semaines, pour dire), et j'ai vu le SL8 (CA8-2), un G36 version Sniper! Quoi de mieux pour un fan du G36?! Finalement ça ne s'est pas fait (et au final j'en suis pas mécontent ^^) pour diverse raison comme le prix (370€ sans rien d'autre) et "impossible" de le mettre en "bolt" =(. Fin septembre ... je me suis dis, pourquoi pas un snipe, et fin décembre, je suis là, prêt à envoyer de la 0.43, à être le buisson dans le fond du terrain, à être comblé de dons car chuck noris a compté à l'infini (2 fois même ... y en a qui ont du temps à perdre) ...

Sinon ... Bienvenue :D
zörlim

Message par zörlim »

bonsoir,

merci de vos réponses : -)

je sais que le snipe n'est pas conseillé pour les débutant mais la seul autre réplique que j'achèterais sera un back-up !

si un parrain n'est pas nécessaire alors tout va bien !

pour ce qui est de la réplique et du matos qui va avec je ferais un post quand j'aurais le droit ; -)
Decoy
marksman

Message par Decoy »

Je n'ai pas eu de parrain non plus ^^.

suis les règles, montre ton envie et ce sera bon ^^.

PS: si ton back-up est un AEG ... je conseil le petit spring qu'on gagne au fête forraine ^^ (juste histoire de dire: j'ai un backup!)
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Sniper pour commencer ? Pourquoi pas ! Cela fait un an et demi que je joue, et la seule fois ou j'ai touché un aeg, ce fut lorsque mon bloc détente me lacha ! J'ai deux bolt, un spring, et un GBB, et je ne suis toujours pas dégouté de l'airsoft ! :mrgreen: Alors si tu es motivé, fonce ! Mais prend ton temps tout de même ! Lit comme un fou furieux un maximum d'infos sur ta future réplique, et ne l'achette (si tu l'achettes) que lorsque tu la connaitra par coeur ! Au moins, pas de mauvaises surprises ! Tu penses commencer avec quel snipe ?
Image
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

bienvenue zorlim
tu es de quel region ? sinon pour le choix des repliques bolt dogi a fait un article dessus dispo ici
http://www.sniperland.net/Articles//Com ... olt-43.htm
et ensuite effectivement commencer au bolt n est pas evident alors bon courage et perseveration ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
zörlim

Message par zörlim »

salut à tous,

alors en fait pour ma future réplique je pense sérieusement à un VSR 10 ou équivalent gaz à savoir un snipe plutot léger mais disons intermédiaire entre le sniper pur et le tireur de précision ^_^ après je pense qu'en airsoft c'est surtout le matériel que l'on emporte EN PLUS qui fait la différence entre ces 2 rôles (guillies, matelas, filet camo...)

après je dois vous l'avouez je n'ai pas un énorme budget et en fait je pense investir dans de l'occasion.

sinon je suis de loire atlantique.

eeh mise à part sa pour être accepter je dois remplir autre chose ? faire une "lettre de motivation" ? ^_^

dés que je pourrais poster j'ouvrirais justement un post avec différentes répliques d'occasion et je vous demanderais votre avis.

bye.
Dabz
sharpshooter

Message par Dabz »

Fait quand même attention sur les occasions :/
Certaines ne sont pas avantageuses ( y a vraiment des arnaqueurs .... )

Bienvenue à toi!
Moi aussi j'ai commencé par le snipping ( après 3 partis en AEG j'ai changé ), c'est dur, mais possible.
Au début tu sera certainement tireur de précision, pour faire snipper il faut vraiment être bien camouflé ( et sa prend du temps ).

Si tu as besoins d'aide n'hésite pas à poster, on ne mort pas :D
Image
Decoy
marksman

Message par Decoy »

au final ta Ghillie fera 200% du prix de la réplique ^^ (après quelque année, et si, comme moi tu en auras besoin de plusieurs ...)

gaffe aux occaz', si tu sens pas le truc, prends pas. Demande un max d'infos au gars (quite à ce qu'il se répète ^^).
zörlim

Message par zörlim »

salut,

oui, c'est bien pour sa que je compte ouvrir un post et vous demandez votre avis mais l'occasion permet quand même de vraiment faire baisser le prix et d'avoir du full upgrade.

(ex: france airsoft, VSR 10 full layax==400€ fdp in plus petite négociation on peut vite faire chuter les prix.)
Decoy
marksman

Message par Decoy »

400€ parait correct (même pris pour le mien). Tente pas de trop baisser les prix ... car cela peut fortement agacer les vendeurs ^^
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

Moi, je le baisse quand on me demande des trucs raisonnable, on peut toujours s' arrenger ..
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
zörlim

Message par zörlim »

salut,

ce n'était qu'un éxemple.