Lors de ma dernière partie, le bloc détente de mon Well MB-01 m'a laché... Cheap me direz vous, 7000 bbs à 450 fps vous répondrais-je ! mais bon, là n'est pas la question... Me voici donc obligé de changer ce bloc détente... Un Zéro trigger ? Pas assez cheap mon fils ! J'avais commencé il y a quelques jours à faire un trigger avec un carter en tôles d'alu de 3mm, mais je doute d'arriver à obtenir un trigger souple d'utlisation, et surtout, comme tous les triggers " de compet' " du marché, il n'aura plus de sécuritée. Certe, cela n'est vraiment pas indispensable, mais je me suis enquiquiner à faire un logement spécial dans ma crosse en bois pour loger le loquet de sécu', et j'aimerais bien que ce logement soit là pour quelque-chose !
Bref, je ne laisse pas tomber pour autant mon projet en tôle d'alu, mais un second projet viens de naitre ! J'ai en effet fait la rencontre avec un employer de ma fac qui pourait me réaliser des pièces en alu avec une fraiseuse à commande numérique à partir de plans, numériques of course !
Voici donc la raison de ce post ! La réalisation de carters en alu pour le Well MB-01, clone de Maruzen Type 96. Je me remet lentement à la numérisation de pièces, et j'ai, ce soir, modélisé le Spring Guide Stopper.

J'èspère arriver petit à petit à refaire numériquement tout le trigger box, et pouvoir, finalement, faire faire des carters en alu. Peut être serait-il possible, in fine, de lancer une petite fabrication, pour réduire les couts à l'unité.
En clair, dites moi ce que vous pensez du projet, et si certains d'entres vous sont motivés pour trouver une entreprise capable de réaliser "à la chaine" quelques disaines de carters, et en achetter avec moi.
Voili voilou !