J'apporte donc ma modeste contribution concernant la réalisation d'un camouflage de type "digital". Soyez indulgent c'est mon premier tuto!
Tout d'abord quelques remarques préliminaires ; je me suis inspiré de ce site : http://www.larsontactical.com/id14.html ainsi que http://www.larsontactical.com/id22.html.
Enfin, concernant les couleurs qui, pour certains, paraîtront un peu claires, sachez que je les ai choisie plus pour le style que pour le camouflage, car je préfère camoufler mon bolt avec de la jute.
Matériel :
-Du scotch de peintre (scotch en papier blanc, peu importe le diamètre)
-De la peinture en bombe (krylon, montana, tamiya)
-Un cutter
-un planche à découper quadrillée ou non
-du papier de verre 500/600 à l'eau
-des gants, un masque et de quoi démonter votre bolt
1 - Tout d'abord, démontez votre bolt.




2 - Puis réalisez un ponçage à l'eau pour les parties plastiques, et un ponçage normal pour les parties métalliques sans appuyer de trop pour autant.
Pour réaliser un ponçage à l'eau il suffit de tremper dans une bassine d'eau votre papier de verre, le secouer et poncer.
A noter que le papier de verre se découpe en deux, puis se plie en trois, c'est la manière de procéder avec laquelle j'ai appris et c'est la meilleure pour poncer les détails.
Ne poncez pas en appuyant trop! Il s'agit juste d'enlever la graisse et le vernis sur votre bolt et de le rendre légèrement abrasif pour que la peinture s'imprègne mieux.
3 - Protégez tout ce qui ne doit pas être peint, puis peignez tout ! Il s'agit ici de peindre la primaire, c'est à dire la couleur la plus claire, celle qui à le moins de pouvoir couvrant.
Pour les petites pièces c'est relativement facile, en revanche, pour ce qui est des deux grandes pièces (crosse et canon), je vous conseille de les suspendre afin de tourner autour.




4 - Laissez sécher le temps indiqué par le fabriquant de la peinture, je vous conseille au moins 24h, car si les peintures sont sèche au toucher, en dessous, c'est encore frais!
5 - Remontez toutes les pièces, puis scotchez en fonction de ce que vous voulez comme motifs. Pour cela il faut coller votre bande de scotch et la découper en rectangle de 1cm x 0.5cm.
Une fois ceci fait, collez les rectangles à votre guise, puis cachez les parties dont vous voulez conserver la couleur primaire avec des bandes de scotch.





Soyez patient, vous serez récompensés !J'en ai eu pour 6 heures de "scotchage" et pourtant j'ai l'habitude... Je vous conseille de le faire devant un film, ou votre série préférée, ou pourquoi pas devant votre pc sur le forum de sniperland

Surtout, prenez garde à bien scotcher perpendiculairement et bien à plat vos petits rectangles.
6 - Peignez votre réplique avec la seconde teinte, plus foncée. Moi je ne l'ai pas suspendu, je me suis servi du bipied, mais c'est à vous de jugez suivant votre modèle.
Laissez sécher 24h et décollez les scotch délicatement et voilà!
Si vous le souhaitez, vous pouvez en faire de même avec une troisième teinte








N.B :
Mon scope extender est fabriqué avec un tube de pvc de chez ler** Mer*** de diamètre 50mm, qui est poncé en biseau à d'origine.
Supra.