Svd Spring Vers Hpa Pdik Mancraft., reglage du nozzle ?

Les répliques à rechargement manuel du SVD par AtoZ et les copies A&K.
BadMeat

Svd Spring Vers Hpa Pdik Mancraft., reglage du nozzle ?

Message par BadMeat »

Salut à tous.
Il y a quelques mois je me suis offert un kit hpa mancraft sdik pour passer un svd agm spring en hpa. C'est plutôt génial il n y a pas un pet d'électronique, la réactivité est immédiate bref que du bon dans la sensation. Les inconvénients sont que avec ce kit il n'y a plus de sécurité le levier n'agit plus sur rien et la fausse culasse reste bloquée en position fermée.

L'autre inconvénient c'est qu'il y a aucune doc concernant le réglage du nozzle. J'ai eu beau chercher sur le net que dalle et même sur le site mancraft c'est démerde toi tout seul.
Car hormis mon contentement du système qui est super régulier et compact car j'ai opté pour un régulateur qui se monte sur un adaptateur contenant une cartouche co2, et bien, régulateur à fond, à 150 psi je n'obtiens que 1.6 joules à la 0.40. je pense que cela provient du fait que je n'ai absolument rien réglé. Je pense au nozzle en particulier qui se visse et se dévisse, ajustant ainsi sa longueur dans le but de venir coller au hopup et assurer une étanchéité parfaite. pour l'heure je pense que j'ai une fuite mais comme elle est très régulière, hpa oblige, mes tirs restent réguliers mais à mon goût trop faibles j'ai une aug en aeg bien plus puissante qui fait jeu égal en portée. mais pas en précision bien sur.

Et qu'en est-il de la longueur du canon ? le sdik mancraft est -il performant jusqu'à une longueur de canon particulière ? a-t'il sa propre limite ? A l'instar de homologue en aeg pour qui on recommande de ne pas dépasser une longueur de 510mm serait' il judicieux de raccourcir mon canon ?

Vous l'avez compris je fait appel ici si possible aux utilisateur de ce même kit ou équivalent.
Merci à tous.
Alumyx
membre du bureau

Re: Svd Spring Vers Hpa Pdik Mancraft., reglage du nozzle ?

Message par Alumyx »

Les kits sdik sont équipées d'origine de calles en plastique noir dans le "piston" qui limitent le volume d'air expulsé. En as tu enlevé une ou deux ? Et en effet, ils ne se sont pas foulés sur les notices...
Image
BadMeat

Re: Svd Spring Vers Hpa Pdik Mancraft., reglage du nozzle ?

Message par BadMeat »

Salut
Merci pour cette piste même si pour l'heure d je n'ose pas trop démonter le piston. Je n'ai d'ailleurs aucune idée du comment cela se démonte. je vais essayer de trouver un tuto ou un éclaté pour étudier la faisabilité.

En recherchant sur leur site quelques info je viens de m'apercevoir qu'il ne s'agit pas du sdik mais du pdik, qui transforme un spring en semi-auto désolé pour la perte de temps engendrée à rechercher d'éventuelles infos , pour rien...

Sinon j'ai trouvé la façon de régler la buse. Le gain est minime, j'obtiens maintenant 1.7 1.8 joules c'est déjà beaucoup mieux mais on reste loin des possibilités du pdik qui devrait donner cette puissance sans avoir à monter à 150 psi d'après ce qui est écrit sur leur site. Je dois peaufiner ce réglage car je l'avais poussé trop loin dans un premier temps et la buse trop avancée empêchait le feed. Il doit y avoir un entre deux.

J'ai remarqué par ailleurs lors de test du pdik non monté sur le svd, qu'un filet d'air conséquent s'échappait par en dessous au dessous de la valve/détente est ce normal ? N'aurais-je pas là une fuite qui pourrait aussi contribuer à ce manque de puissance ?