Bonjour tout le monde,
Après 7 à 8 ans d'arrêt d'airsoft je m'y remets et oui je ne suis plus tout jeune et j'ai acheté un TAC 41 car cela me semblait un bon rapport qualité prix
J'ai apporté quelques modifications:
Bloc hopup metal silverback
SILVERBACK - TAC-41 Advanced hopup kit
Piston masse variable
Tete piston pro avec airbreak/tete piston orange avec airbreak
Ressort N90
Silencieux silverback
J'avais mis toutes ces pièces avec la tête orange et le herbrake et de temps en temps j'avais des tirs qui étaient plus bruyant que d'autres. Je suis passé sur la tête de piston pro avec air break car un de mes collègues avait cette configuration et le sien était quasi inaudible à 5 m et surtout régulier. J'ai refait mes tests de puissance avec la nouvelle tête et je trouve qu'il y a des irrégularités lors de mes tirs je passe de 307 FPS à la 043 à des fois 280 voire même 270 voir moins. J'ai essayé de voir si j'avais la même étanchéité qu'avant avec la tête de piston d'origine et ce n'est pas le cas ( test fait en mettant le doigt au bout du canon). On m'a dit que c'était normal avec le air break il y avait forcément une perte d'étanchéité mais je trouve bizarre que la régularité en FPS soit aussi grande.
Auriez-vous des conseils à me donner
Tac41 sport light
- Mino
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Re: Tac41 sport light
as tu massé la tête cup orange ?
- Alumyx
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Re: Tac41 sport light
Est ce que tu fais tes tests avec le hopup réglé ou à 0 ? Qu'à tu fais niveau lubrification des pièces ? Quelle bille utilises tu ?
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Re: Tac41 sport light
Alors j'ai vu qu'il fallait masser la tete de piston mais est ce qu'il faut le faire juste une fois ou une fois de temps en tzms car abec ce gebre de caoutchoucs cela doit reprendre sa forme initiale assez rapidement.
J'utilise de la graisse donnée avec le piston masse variable.
Hier j'ai fait plusoeurs tests. Et ce qui fonctionne le mieux c'est piston d'origine avec tete orange et airbreak court avec ressort n90 et 5 calles metalliques.
Et pour le piston masse variable avec la tete de piston pro et l'embout arrondi (du coup sans airbreak) et sans masse (piston à nue) et les 5 calles metaliques.
Mais par contre il fait plus de bruit que celui de mon pote qui a quasiment la même configuration. Il a juste le cylindre fluté que je n'ai pas sinon tout identique et le mien claque plus.
J'utilise de la graisse donnée avec le piston masse variable.
Hier j'ai fait plusoeurs tests. Et ce qui fonctionne le mieux c'est piston d'origine avec tete orange et airbreak court avec ressort n90 et 5 calles metalliques.
Et pour le piston masse variable avec la tete de piston pro et l'embout arrondi (du coup sans airbreak) et sans masse (piston à nue) et les 5 calles metaliques.
Mais par contre il fait plus de bruit que celui de mon pote qui a quasiment la même configuration. Il a juste le cylindre fluté que je n'ai pas sinon tout identique et le mien claque plus.
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Re: Tac41 sport light
Pour que votre tac41 soit super silencieux quel est votre configuration, si puston masse variable quelle masse? Suelle tete de piston ? Quel ressort?
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Re: Tac41 sport light
Piston masse variable avec ressort n120 tete piston advance avec airbreak court si plus long je n'arrive pas à me rapprocher des 2j maus plutot 1.5 max
- Alumyx
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Re: Tac41 sport light
Et du coup pour le hopup et les billes ?Alumyx a écrit : 18 août 2025 10:24 Est ce que tu fais tes tests avec le hopup réglé ou à 0 ? Qu'à tu fais niveau lubrification des pièces ? Quelle bille utilises tu ?
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Re: Tac41 sport light
Oui test hopup à 0 et billes 0.43g bls bio
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Re: Tac41 sport light
Les tirs sont plus réguliers en fps mais par contre j'arrive à monter à maw 1.8j ave un n120 plus 5 rondelles tensioneur et masse variables (acier, alu, acier, alu). J'ai commandé un n125 et n130 pour essayer de me rapprocher des 2 joules
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