Bien le bonjour,
J'ai un un petit dilemme. Cette année, je souhaite investir dans une paire de jumelles plus performante pour mes sorties, mais je suis un peu perdu. J’ai déjà eu quelques modèles classiques, mais je cherche vraiment quelque chose de plus puissant, capable de me donner des détails plus précis pendant les parties ou même pour observer a plus longue distance.
J’ai parcouru bcp de sites comme bushnell ou le chasseur, mais les prix sont souvent au-dessus de mon budget (je vise un maximum de 200€). En cherchant, j’ai trouvé quelques jumelles abordables dans cette collection https://evasion-chasse.com/collections/ ... puissantes et je me demande si l’un d’entre vous a déjà tester l'un de ces modèle? Est-ce qu’ils valent vraiment le coup, ou avez-vous d’autres recommandations dans cette gamme de prix ? Je veux pas mettre trop cher honnêtement je vais pas les utiliser tous les jours non plus.
D'ailleurs je sais pas trop si c'est la bonne section pour poster cela, sinon je m'excuse d'avance!
Merci pour vos conseils !
Des jumelles pour l'observation...
-
Des jumelles pour l'observation...
Amateur d'airsoft.
-
- one shot one out !
Re: Des jumelles pour l'observation...
salut!
je pense que c'est le bon sujet !
le plus important, comme pour une lunette c'est de définir tes besoins, as tu besoin d'une paire de jumelles avec une bonne capacité en faible luminosité, à quelle distance tu va en général avoir besoin de t'en servir, dans quelles conditions climatiques ? si comme moi tu est dans un aspect milsim plus proche de l'observation/renseignement, un monoculaire est souvent préféré: plus compact, plus simple, montable sur trépied et plus souvent utilisé dans ce but dans les forces armées (quand on passe pas sur des ensembles optroniques cumulant plusieurs fonctions mais très onéreux XD) personellement pour de l'observation sur courte durée, j'utilise directement ma lunette de fusil, c'est pour ça que j'ai pris une 4/16*50. sinon dans la collection que tu as partagé, je partirais sur la 10/30*50 ou la 20*50 (comme il faut la transporter sur le terrain, il faut quand même un truc un minimum compact et léger)
je pense que c'est le bon sujet !
le plus important, comme pour une lunette c'est de définir tes besoins, as tu besoin d'une paire de jumelles avec une bonne capacité en faible luminosité, à quelle distance tu va en général avoir besoin de t'en servir, dans quelles conditions climatiques ? si comme moi tu est dans un aspect milsim plus proche de l'observation/renseignement, un monoculaire est souvent préféré: plus compact, plus simple, montable sur trépied et plus souvent utilisé dans ce but dans les forces armées (quand on passe pas sur des ensembles optroniques cumulant plusieurs fonctions mais très onéreux XD) personellement pour de l'observation sur courte durée, j'utilise directement ma lunette de fusil, c'est pour ça que j'ai pris une 4/16*50. sinon dans la collection que tu as partagé, je partirais sur la 10/30*50 ou la 20*50 (comme il faut la transporter sur le terrain, il faut quand même un truc un minimum compact et léger)
Sniperland Golf 2024 1er catégorie FR et 1er ex aequo classement général
skavenger360 a écrit : Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !
-
Merci pour ta réponse, c'est cool d'avoir ton avis !
Pour mes besoins j'aimerais une paire qui me permette de bien repérer les mouvements à moyenne/longue distance, surtout quand y a des petits éclairages faibles sous les arbres. J'avais pensé justement à un monoculaire, mais j'ai l'habitude des jumelles donc je suis plus à l’aise avec ça haha. Après, si un monoculaire est vraiment plus pratique, pourquoi pas tester
Pour mes besoins j'aimerais une paire qui me permette de bien repérer les mouvements à moyenne/longue distance, surtout quand y a des petits éclairages faibles sous les arbres. J'avais pensé justement à un monoculaire, mais j'ai l'habitude des jumelles donc je suis plus à l’aise avec ça haha. Après, si un monoculaire est vraiment plus pratique, pourquoi pas tester
Amateur d'airsoft.
- Mino
- membre du bureau
j'allais te dire le mono est une excellent choix plus pratique à utiliser et encombrement, j'en ai acheté un sur amazon aux environs de meme pas 40€ et la qualité est là ! avec tous les accessoires aussi .
https://www.amazon.fr/dp/B0BMV2C17V?ref ... asin_title
Environ 1500 m ! largement suffisant !

https://www.amazon.fr/dp/B0BMV2C17V?ref ... asin_title
Environ 1500 m ! largement suffisant !

-
- one shot one out !
Pour 200e tu n'auras rien de qualitatif en terme de jumelles.
Si c'est pour un usage "hors airsoft", tu peux trouver des monoculaires plus abordables et correspondants à ton budget. Si c'est pour l'airsoft, une lunette décente sur ton snipe fera l'affaire.
Si c'est pour un usage "hors airsoft", tu peux trouver des monoculaires plus abordables et correspondants à ton budget. Si c'est pour l'airsoft, une lunette décente sur ton snipe fera l'affaire.
#Bagarre&Saucifflard