Mon pseudo est Plenax mais je m'appelle Félix dans la vraie vie. J'utilise ce pseudo dans à peu près tout ce qui touche a la vie numerique en général (jeu vidéo, forum, certains réseaux sociaux). Plenax est une forme de contraction (si on peut appeler ça ainsi) de "plein-axe", que j'avais choisi à l'origine parce que je trouvais que ça sonnait bien et que ça collait bien avec mon image voulue de "tireur plein axe" dans les FPS auxquelles je jouais. La coïncidence marrante c'est que c'était largement avant que je m'intéresse à l'airsoft, et du coup je trouve que le pseudo colle plutôt bien à la pratique du jeu de bille en plastique bio.
Bref, j'ai 28 ans et je viens de belgique en hainaut (je vais bientôt m'installer a liège). J'ai donc la chance de pouvoir régler mon snipe un peu plus haut que vous au niveau des joules. Cela dit en passant, je trouve ça logique. A mon sens, les snipers devraient avoir un gros avantage de portée sur les répliques d'assaut.
Je suis initialement éducateur, cad que je peux m'occuper de différents publics avec chacun leur propre difficulté (sdf, jeunes en difficulté, senior, handicape, etc). Mais je ne travaille pas pour l'instant car j'ai la chance de voyager à travers l'Europe et la turquie avec un van aménagé. Je vais me reconvertir en rentrant en Belgique (debut du voyage, septembre 2022, retour fin juillet 2023) et me diriger vers une nouvelle profession : professeur d'histoire-géographie.
Scout dans l'âme, j'aime également le football et les passe-temps chronophages tel que les jeux vidéos, la lecture et la traque de troll pro poutine sur Twitter.

J'annonce, je n'ai aucune team, car je n'ai jamais joué à l'airsoft !
"Bouuuh le vilain, il se lance dans l'airsoft en commençant par le snipe alors que c'est ce qui est le plus dur à appréhender pour un newbies !"
Yes, c'est pas faux les gars ! Et si c'est des personnes expérimentées tel que vous qui me le disez, je ferais sans doute mieux de vous écouter !
Seulement voilà ; je ne suis pas touche à tout. Je suis plutôt du genre à me spécialiser un maximum dans une seule chose et à optimiser sans cesse cette unique chose. Je marche à l'obsession. Plus gentiment, on pourrait me qualifier de passionné. Et pour le moment, merde, mon obsession c'est le snipe ! Et ça va durer des années, connaissant l'asticot que je suis.
Le plus gros problème à ça selon moi, c'est le risque d'évoluer avec des œillères et de me mettre dans une niche en ignorant la conception de jeu des autres joueurs. En gros, j'ai peur de ne pas "comprendre" les autres styles de jeu, ce qui me paraît essentiel si tu veux pouvoir les out.
Je ne manquerai donc pas de faire des parties avec une réplique d'assaut, pour comprendre (essayer, en tout cas) les mouvements d'un joueur/groupe de joueurs, pour essayer de toucher la philosophie derrière une autre classe de jeu (les gameurs me comprendront).
Un autre risque, c'est l'argent dépensé. Et si je n'aime pas le sniping ?
Au pire, il sera magnifique chez moi. Rien de plus beau qu'une réplique de snipe. Ça fait un peu cher la déco par contre, merde.
En plus, bizarrement, je n'ai jamais aimé jouer avec un snipe dans les jeux vidéos.
Chose encore plus bizarre (et là je vous mets au défis de me dire que le sniping est fait pour moi), je ne suis pas patient pour un sou ! Bon, je vous l'accorde, le sniping en airsoft est plus dynamique et offensif, mais quand même.
Donc, en résumé je suis intéressé par le sniping parce que je trouve le jouet très beau, mais à priori je n'accroche à aucune simulation de snipe (jeu video), je ne suis pas patient et je n'ai aucune expérience dans l'airsoft.
Résultat : Je suis vraiment un newbies qui va pleurer quand il comprendra qu'il n'aime pas/n'est pas fais pour ça, non ?
Mais voilà, tel dieu, l'obsession a touché de son index le sacro saint snipe, il y a eu un éclair brillant, une petite mélodie, et me voilà malgré moi passionné par la chose.
Comment est-ce que je me vois dans le futur ? Et bien, je dirais que dans un premier temps je vais continuer à me former. (j'écume tout ce que je trouve sur internet, notamment sur discord, j'y ai justement rencontré Mino et j'ai vu qu'il était actif sur ce forum, il m'a déjà pas mal aiguiller). Ensuite je me vois beaucoup m'entraîner et jouer avec une association en Belgique. Pour finir, je pense que j'aimerais me tourner vers du milsim acp (mais inexistant à ce jour en Belgique si j'ai bien compris).
Au niveau de ma contribution, je pense que je pourrai être utile le jour où je pourrai apporter des réponses aux questions posee par les autres sur le fofo. Ici c'est plutôt l'inverse, je pense que je vais vous couvrir de question (demandez à Mino...), j'en ai d'ailleurs déjà une dans les starting-blocks. Héhé
Pour ceux qui sont entrain de prendre la peine de me lire, j'espère que ce n'est pas trop long ! J'ai l'art de m'épencher et j'écris cinq phrases là où on pourrait n'en écrire qu'une. Je suis le même en réel, et je peux monopoliser une conversation sans m'en rendre compte si personne ne me retient (ma compagne par exemple

Hésitez pas si vous avez des questions !
Felix