Feza a écrit : 05 oct. 2022 14:27
Yooooo,
J'envisage d'upgrade mon srs mais j''hésite avec les pièces suivante :
Canon interne lambda 6.05 420mm bien que j'hésite avec le lambda 6.01 420mm... Quelle est le mieux ?
Joint sba 60 ? 70 ? ou bien joint Maple Leaf joint hop up MR 60 ? 70 ?
Et si je prend le joint maple leaf je prend le HOP-UP TENSIONER AEG MAPLE LEAF avec ?
Voilà, n'hésitez pas a me donner votre avis suite a vos test ou connaissance, de qu'est ce qui serait le mieux entre ses différents choix et surtout pourquoi tel ou tel choix.
Par avance, merci
Je confirme à 100% = NE CHANGE RIEN à la configuration d'origine (sauf le ressort et le piston masse variable pour aller au plus proche de 2 joules ... tout en restant dessous).
Voilà mon expérience avec mon SRS A2/22
- Canon d'origine + HopUp d'origine + joint 60°
- Canon Lambda 6,05 avec HopUp Fast Silverback + Rhop Faceless
- Canon PDI 6,01 avec HopUp Fast Silverback + joint 60°
- Kit TNT Terminator
J'ai tout essayé avec pleins de tests : portée/joules/fps/régularité des tirs ...
Au final, après avoir dépensé plus de 600 euros pour rien ... je suis revenu à la configuration d'origine.
Tant que les autres HopUp ne permettront pas de gérer le sidespeen (comme celui de Silverback d'origine) : ça n'a strictement aucun intérêt.
Je vais essayer d'argumenter un peu plus :
- Les "canons de précision" : oui sur le principe c'est intéressant de tester un 6,01 et un 6,08 par exemple mais cela implique (à mon avis) d'être en HPA et de gérer la pression avec un régulateur pour adapter le volume d'air. En bolt, ça ne sert strictement à rien.
- Les hopup : ce qui est intéressant avec les autres (Fast, Max, ...) c'est de pouvoir revenir au réglage 0 (certains organisateurs exigent de tester ta réplique avec un réglage 0) et également de pourvoir facilement changer le réglage en partie. Mais il y a trop d'inconvénients à mon avis.
=> Avec le Fast, le Max et le TNT (j'en ai quand même testé 3), le réglage se dérègle tout seul en partie. Par exemple avec le Fast, je commençais la partie à 09h30 avec un réglage à 2,5 sur la roue dentée ... et 3 chargeurs plus tard (soit environ 90 billes) je me retrouvais à 2, avec mes billes qui descendent un peu. C'est hyper agaçant.
=> Autre problème, impossible de gérer le sidespeen.
=> Enfin, quand tu vas démonter ta réplique : canon externe, interne, HopUp ... tu vas tout dérégler ... et la moindre erreur de serrage (sur le bloc HopUp, sur le canon externe, sur la réplique elle-même) ... et tes tirs ne seront plus droits car l'alignement et le serrage ne seront pas parfaits.
- Les joints : le 60° vert d'origine de Silverback est le meilleur pour une configuration limitée à 2 joules.
Sur des distances de 50 à 80m, la configuration d'origine est absolument parfaite. Et tout ceux qui disent que les billes tombent à 40m ... c'est qu'ils n'ont pas réglé correctement le HopUp (ce qui n'est pas évident ... j'en conviens).