Après de longues années à avoir mis l'airsoft de coté, je me suis senti dans l'obligation de ressortir mon P226 du carton, afin de repousser les attaques incessantes des chats du voisins jusque dans mon salon en coursant mon chat ( que j'ai récupéré depuis une semaine). Faut se l'avouer, c'est une ta***ette mon chat. :s
J'ai donc dépoussiérer mon GBB gas, et mis en joue le vilain chat du voisin. (Oui, certains d'entre vous me dirons que c'est pas cool de ma part, mais après 2 piscines percées dans l'été, des tonnes de merdes ramassées tous les matins, il en vient un moment où il faut effrayer cette pauvre bête qui nous pourris complètement la vie.)
Malheureusement pour moi, après une dizaines de coup, une partie du GBB est partie avec la bille,: Du coup, et n'ayant pas envie de le changer je me suis dit, pourquoi pas tenter de réparer ça ? étant possesseur de pas mal de machine, ça devrait le faire. Et quitte à faire cette réparation, pourquoi pas le rendre plus silencieux? (j'avais mis un post dans le passé pour la création d'un silencieux à base de coton)... et pourquoi pas rendre la partie mécanique plus silencieuse également ?
Donc me voila à réfléchir un peu et démonter tout ça... et pour m'aider, je décide de scanner mon p226 (résolution de 50 microns), tout d'abord en entier, puis pièce par pièce: Résultat grossier du scan 3D de l'ensemble: Du coup, modifications prévue:
- Fabrication et évolution de la glissière supérieur en impression 3D carbon (oui j'en possède quelques machines).
- Prise en compte des interfaces tampon de la glissière avec le corps pour y ajouter/insérer des absorbeurs de chocs.
- Modification du chien pour insérer un absorbeur de chocs entre lui et la partie actionnant le système gas.
- Création d'un silencieux à base de coton, mais en ajoutant des clapets anti retour pour étanchéifier tout ça.
Du coup, me revoilà avec encore quelques idées en tête
