Je m'appelle François et mon pseudo est OldSniper.
J'ai 44 ans et je travaille dans l'informatique.
J'habite dans l'Ouest parisien (les Yvelines).
Pour l'instant, je n'appartiens pas à une association mais je suis en cours de démarche (c'est un peu le parcours du combattant de ce côté !).
J'ai pratiqué l'airsoft il y a très longtemps avec des amis (il y a plus de 20 ans).
Nous avons commencé par du Laser Game ... puis du Paintball et on est ensuite venu à l'airsoft pour plusieurs raisons.
En ce qui me concerne, je préfère l'airsoft surtout grâce à la qualité des répliques, mais j'aime également le fairplay et le côté communautaire de ces disciplines.
J'ai pratiqué le tir de précision quand j'étais plus jeune donc je suis naturellement attiré par le sniping.
Je me suis inscrit sur le forum car je le consulte depuis longtemps, surtout pour avoir des retours d'expérience sur les thèmes qui m'intéressent (upgrade, amélioration de la précision, retour sur la qualité des pièces,...).
C'est un excellent complément de YouTube.
Je pense pouvoir contribuer grâce aux tests de matériel que j'effectue et à mon propre retour d'expérience.
Concernant mon équipement :
Réplique SRS A2/22 avec quelques upgrades (Spring guide, advanced airbrake, ressort M140/90N, kit TNT et un silencieux .338, ATN scope). Je joue avec du 0,40 et 0,43 en billes bio.
Réplique Tokyo Marui HK45 tactical.
J'ai plusieurs ghillies (Novritsch, Ghosthood).
Pour mon futur dans l'Airsoft, j'envisage de continuer à m'amuser, tester du matériel et bichonner mes répliques et peut-être de créer une chaîne YouTube. Je connais bien cette plateforme puisque j'ai déjà une chaîne qui fonctionne plutôt bien (plus d'un million de vues et quelques milliers d'abonnés) dans un tout autre secteur (si ça vous intéresse de savoir, vous pouvez me contacter par message privé pour que je vous la communique).
À la communauté Sniperland : tout d'abord félicitations pour cette magnifique banque de données qu'est le forum. C'est très pratique. Ensuite, je vais solliciter vos lumières sur certains sujets épineux
