Récuperer ton autre canon est aussi une solution, mais tu perds l'avantage du changement rapide ai tu te retrouves juste avec un outer sans canon ni hop up

Juste pour info, la dureté d'un joint est influencé par la vitesse ou passe la bille, pas son grammage. Le fait de passer à la 0,43 g devrait te faire perdre de la vitesse (en toute logique), tu n'es donc pas supposé le changer pour un joint plus dur.ClaudeT a écrit : 10 mars 2022 23:22 Je viens de recevoir et d'installer le bloc Maxx, test demain quand il fera jour. Montage sans souci, reste à voir si je suis bien centré ou si j'ai du side spin. J'ai laissé le nub orange d'origine (le soft à priori); là aussi je verrai en testant s'il est limite ou pas avec la 0,43, et s'il faut passer sur le noir (hard).
Tes vis du rail sont trop longues, tu peux légèrement les limer pour leur enlever 0.5 mm, ça règlera ton problème.ClaudeT a écrit : 10 mars 2022 23:22 Je viens de recevoir et d'installer le bloc Maxx, test demain quand il fera jour. Montage sans souci, reste à voir si je suis bien centré ou si j'ai du side spin. J'ai laissé le nub orange d'origine (le soft à priori); là aussi je verrai en testant s'il est limite ou pas avec la 0,43, et s'il faut passer sur le noir (hard). J'ai gardé le joint silverback (installé un neuf par contre). L'étanchéité est excellente, mais c'était aussi le cas avec le bloc d'origine.
Il faudra que je redémonte, j'avais suivi un tuto vidéo où il met la petite rondelle en laiton fournie au bout du joint hop up, mais je viens de voir sur la notice sur le site de Maxx qu'il ne la faut pas pour le joint silverback, uniquement pour le Mapple Leaf à priori... J'ignore si ça change grand chose.
Il y a également une rondelle noire livrée dans le kit, dont je n'ai pas trouvé l'usage...
Par contre, je me suis rendu compte que le rail qui porte la lunette avait du jeu. Pas de souci; je reserre les vis, et je me rends compte que une fois ces vis serrées, elles bloquent le canon et l'empêchent de coulisser normalement; alors qu'il n'est spécifié nulle part que ce doit être le cas. Le canon est d'ailleurs bien marqué. Suis-je le seul? J'hésite à les raccourcir un poil pour retrouver un serrage normal sans contact avec le canon externe.
Oulalalala... Déjà, et AVANT TOUT, lit le manuel de A à Z, en particulier les warnings en début de manuel.Biff Tannen a écrit : 08 avr. 2022 9:50 Salut à tous,
J'ai réceptionné mon SRS A2 16' hier avec le silencieux qui va bien, 2 chargeurs en plus, un knob tacticool et un ressort APS 150. Très heureux, bien que le bonheur ne fut que de courte durée![]()
Déjà j'ai galéré comme pas possible avec le talon de crosse. J'ai voulu raccourcir au max mais du coup j'ai voulu installer la dernière partie sans le pièce avec l'encoche ronde ou vient se caler le guide de ressort. DU coup, je me suis retrouvé bloqué avec un un piston armé et aucun moyen de débloqué le mécanisme. Enfin soit, après beaucoup de chipotage et des doigts en sang j'ai pu débloqué la situation. Pfiouuuu. Ah oui, je n'ai aucune expérience dans le monde du bolt spring...
Une fois cette première déconvenue je me suis rendu compte qu'après quelque tirs à la 0.20 (et 360 fps avec le ressort d'origine), la réplique tirait à vide. J'avais initialement installé les followers longs. J'ai mis une heure a essayer de comprendre d'où ca venait, remarquant que les billes ne montait pas complétement dans le petit tube qui mène les billes juste devant le bloc hop up. J'ai pu lire qu'un joint pouvait causer ce problème mais je n'ai pas trouvé de joint à ce niveau. Bref je me suis décidé à démonter le canon externe car je pensais à un mauvais alignement. Déjà j'ai failli bousillé mon receveur car j'ai voulu complètement dévisser les 4 vis de rétention sur le corps. Je me suis dit qu'il fallait peut être arrêter quand j'ai vu le corps en polymère se soulever de manière anormale. Donc je me dit que les vis sont solidaires du corps, ok, compris. Ensuite je passe au mécanisme lock de l'autre côté. Ok, easy. Je vire le canon externe (très beauuuuu et bien flûté), et j'essaye de le replacer convenablement afin que le hop up viennent couvrir totalement le tube d'arrivée des billes. Et là par contre c'est le drame. Je n'arrive plus à locker le canon externe à l'aide du mécanisme prévu à cette effet. Le canon externe est bien ajusté, dans le bon sens, mais la petite vise du LOCK tourne dans le vide, je ne sens pas de tension particulière et le canon externe a du jeu. Bref je chipote un peu et j'arrive plus ou moins à avoir moins de jeu, je resserre les 4 vis du corps, remets les vis du hop up et je me retrouve avec un canon externe qui à un léger jeu. Ce jeu disparait quasi totalement quand le bolt est vers l'avant, réapparait lorsque je tire le knob d'armement vers l'arrière.
1) Du coup, est-ce normal d'avoir ce léger jeu? Je le sens d'autant plus lorsque je place mon silencieux DTSS 338. J'avais remarqué que le cache flamme avait aussi du jeu, j'ai donc resserré la vis du cache flamme mais j'ai peur de serrer comme un bourrin et de bousiller le filetage (pas de clé dynamo).
2) Aussi, j'ai remarqué que parfois, après avoir armé le piston, lorsque je presse la détente rien ne se passe, comme si la détente n'avait pas d'action sur le sear. Je dois tapoter l'arrière de la réplique, j'entends un "click" et ensuite ça tire. C'est un peu embêtant si ça arrive en game j'imagine. On aligne la cible, on presse la détente et... rien. Auriez-vous des conseils à ce niveau? edit : j'ai l'impression que ça va un peu mieux après plusieurs billes tirées... j'espère que ça va aller en s'améliorant.
3) Bon là j'avoue que ça vient de ma condition mais je vous avoue que j'ai énormément de mal à armer mon SRS ^^ Je suis vraiment pas une crevette mais bordel c'est chaud à armer, surtout en voulant garder l'oeil dans la lunette. J'ai les bras longs faut dire, mais je suis obligé de baisser ma réplique (je perds donc le visuel) et de réarmer en me servant de mon torse. Vous auriez des conseil à l'armement? Vous arrivez à réarmer en maintenant la ligne de visée? Moi impossible ça fait mal et j'ai l'impression que le mouvement et pas naturel, franchement après quelques essais seulement j'avais une tendinite (chochotte inside). J'ai un ressort 150. Vous armez en pronation, supination? Aussi, je n'ai même pas encore placer le dust cover, donc ce n'est pas lui qui freine le mouvement.
4) Avec les followers longs, les dernières billes (4-5) ne montent pas totalement dans le tube, on dirait que le ressort est trop faiblard, ou que le follower long, qui est dans une matière caoutchouteuse, a trop de friction avec le chargeur. Quelqu'un à t-il déjà eu ce problème? Du coup l'une des dernières billes du chargeurs ne se place pas totalement face au bloc hop up, et le nozzle vient taper dessus en biais, ce qui bloque à chambrer et amoche méchamment ladite bille.
EDIT : je viens de faire quelques tests rapidos, à la 0.43 et avec un ressort APS 150. WAOUHHHH... je touche à 70m (mesuré au télémètre hein, pas au pif-o-mètre) avec une facilité et une précision déconcertante, et encore je suis limité à cette distance par le terrain ! C'est juste hallucinant, et je suis fan du hop up avec les 2 vis, c'est magique ! Ça ne me donne même pas envie d'upgrader l'interne là ! Et je suis en 16', bordel qu'est ce que ça doit être en 22' !
Un grand merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront des éléments de réponse !
Je crois que ça doit être une phrase que tu as du dire 1 million de fois !
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot[Bot] et 1 invité