Tac-41 by Silverback
- Julien95
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Re: Tac-41 by Silverback
Hello les copains, j'ai une question j'ai reçu mon piston à masse variable et j'ai effectué les 15 tests. je suis un peu dubitatif sur les résultats et je voulais partager ça avec vous pour avoir votre avis. La régularité dans les tirs est pas forcement représentative d'un montage aux petits oignions car entre les test on visse rapidement on serre sans forcer et on effectue les tirs et on recommence.. clairement j'y ai passé la soirée.. complète!
Le ressort est d'origine j'imagine que c'est un 75nm j'avais commandé un 90nm mais en vrai je suis déjà trop puissant.. Mon PMV il a une tête de piston silverback avec airbrake en métal et pour les tests j'étais avec le plus long.
J'aurai tendance à dire que le meilleur résultat c'est la config 15 mais alors 157gr le piston ça me parait excessif.. non?
Le ressort est d'origine j'imagine que c'est un 75nm j'avais commandé un 90nm mais en vrai je suis déjà trop puissant.. Mon PMV il a une tête de piston silverback avec airbrake en métal et pour les tests j'étais avec le plus long.
J'aurai tendance à dire que le meilleur résultat c'est la config 15 mais alors 157gr le piston ça me parait excessif.. non?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Tac-41 by Silverback
Ça ne me paraît pas du tout excessif pour moi, si t'es en dessous des 2J avec cette config autant jouer avec celle-ci.
- Julien95
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Re: Tac-41 by Silverback
Je vais bien voir et continuer à peaufiner la chose!
Autre chose je ne sais pas si vous ça fait ça mais mon Tac 41 après avoir fait tous ces tirs, souffre d'un peu de jeu au niveau du cylindre, et j'ai vu sur internet que quelques cas étaient répertoriés.
Je vais creuser ça aussi!!
Autre chose je ne sais pas si vous ça fait ça mais mon Tac 41 après avoir fait tous ces tirs, souffre d'un peu de jeu au niveau du cylindre, et j'ai vu sur internet que quelques cas étaient répertoriés.
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- Alumyx
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Re: Tac-41 by Silverback
Lorsque le cylindre prend du jeu dans le boitier de culasse, c'est un signe d'usure des guides en POM du boitier de culasse. Ca se vend par 4, et ça se change très facilement. Sinon, oui, garde ta configuration piston lourd, c'est la seule qui te donne une puissance sous les deux joules. Tu devrais aussi compléter la 9ème valeur qui manque dans ton tableau, histoire d'avoir une courbe propre. Au pire, rentre "2.11" à la main, ça lissera la courbe.
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Re: Tac-41 by Silverback
J'ai une petite question pour ceux qui ont installé un autre canon externe, avez-vous eu des problèmes d'ajustement ?
J'ai monté un canon delta de 330mm mais j'ai des problèmes de frottements à l'armement. Sous le doigt je sens plein de petite "rainures" sur l'intérieur du canon, certainement dues à l'usinage CNC, et j'ai l'impression que ça frotte pas mal à chaque fois que j'arme (et ce qu'importe comment je graisse le cylindre). J'ai essayé de poncé un peu l'entrée du canon pour réduire ces frottements mais rien n'y fait, au final j'ai juste eu un problème supplémentaire qui s'est rajouté à savoir l'armement très difficile après chaque tir, comme si quelque chose bloque littéralement le cylindre (alors que ça ne me le fait pas du tout avec le canon d'origine). Vous auriez une idée d'où ça peut venir ?
J'ai monté un canon delta de 330mm mais j'ai des problèmes de frottements à l'armement. Sous le doigt je sens plein de petite "rainures" sur l'intérieur du canon, certainement dues à l'usinage CNC, et j'ai l'impression que ça frotte pas mal à chaque fois que j'arme (et ce qu'importe comment je graisse le cylindre). J'ai essayé de poncé un peu l'entrée du canon pour réduire ces frottements mais rien n'y fait, au final j'ai juste eu un problème supplémentaire qui s'est rajouté à savoir l'armement très difficile après chaque tir, comme si quelque chose bloque littéralement le cylindre (alors que ça ne me le fait pas du tout avec le canon d'origine). Vous auriez une idée d'où ça peut venir ?
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Re: Tac-41 by Silverback
Là aussi, un remplacement des guides en POM s'imposent. Ce sont des pièces d'usure au même titre que les joints hopup.Panchoa a écrit : 19 mars 2022 14:42 J'ai une petite question pour ceux qui ont installé un autre canon externe, avez-vous eu des problèmes d'ajustement ?
J'ai monté un canon delta de 330mm mais j'ai des problèmes de frottements à l'armement. Sous le doigt je sens plein de petite "rainures" sur l'intérieur du canon, certainement dues à l'usinage CNC, et j'ai l'impression que ça frotte pas mal à chaque fois que j'arme (et ce qu'importe comment je graisse le cylindre). J'ai essayé de poncé un peu l'entrée du canon pour réduire ces frottements mais rien n'y fait, au final j'ai juste eu un problème supplémentaire qui s'est rajouté à savoir l'armement très difficile après chaque tir, comme si quelque chose bloque littéralement le cylindre (alors que ça ne me le fait pas du tout avec le canon d'origine). Vous auriez une idée d'où ça peut venir ?

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Re: Tac-41 by Silverback
D'accord faut que je commande ça ! Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai du faire même pas 2 parties avec, j'ai pas tant tiré que ça avec la réplique. C'est étonnant que ça s'use aussi vite.
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Re: Tac-41 by Silverback
Si tu n'as pas tiré au moins 1000 billes, c'est peut être autre chose... Mais quoi ?
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Re: Tac-41 by Silverback
Je vais quand même en commander et changer ça, je commence à avoir légèrement du jeu au niveau du cylindre mais ce que je trouve étonnant c'est que j'ai uniquement ce problème sur le canon delta.
En attendant de trouver le problème je vais ressortir la configuration d'origine ça fera l'affaire.
En attendant de trouver le problème je vais ressortir la configuration d'origine ça fera l'affaire.
- Julien95
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Re: Tac-41 by Silverback
Je m'avance peut être mais est ce que le canon n'aurait pas un mauvais usinage qui décale le bloc hop up et du coup induit des frottements et une certaine résistance? tu devrais remonter le canon d'origine et prendre les mesures avec un pied à coulisse etc pour voir si le bloc hop up est au même endroit etc..
Petite question les amis?
Si je décide de mettre un crazy jet dans mon tac avec un joint hybrid AEG/GBB, est-ce que ça va passer dans le bloc hop up d'origine.. parce que de ce que j'entends ici et là c'est très serré la dedans.
Petite question les amis?
Si je décide de mettre un crazy jet dans mon tac avec un joint hybrid AEG/GBB, est-ce que ça va passer dans le bloc hop up d'origine.. parce que de ce que j'entends ici et là c'est très serré la dedans.
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Re: Tac-41 by Silverback
Alu'! On veut des infos !
Parles nous des variantes du TAC qui étaient exposées à l'IWA
Il m'a semblé voir une version "Sport", une version "Lite" et une version "Lite Sport". A moins que SBA n'ait pas voulu tout montrer?
Des infos? Des tarifs? DES DATES !?

Parles nous des variantes du TAC qui étaient exposées à l'IWA

Il m'a semblé voir une version "Sport", une version "Lite" et une version "Lite Sport". A moins que SBA n'ait pas voulu tout montrer?

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Re: Tac-41 by Silverback
C'est la seule vidéo publiée pour le moment (allez à 5 minutes pour zapper la partie machine à coudre), vous en verrez d'autres c'est sur. Pour simplifier :
- Nouveau chassis minimaliste, "LITE", très léger, avec une crosse picatinny, grip AR15 (celui du TAC-A), un point QD central (droite/gauche, pour sangle 1 point), mlok slots à l'avant (3 slots sur chaque côté, 2 dessous). Le pontet et le système de feeding sont monobloc avec le chassis.
- Nouveau T41 Lite, avec le canon court du T41A (330 mm), et le nouveau Chassis Lite.
- Nouvelle gamme Sport avec des pièces plus légères et moins chères (receiver/spring guide/end cap en Nylon fibré, cylindre en aluminium, hopup en polycarbonate)
- Nouveau T41 Lite Sport (comme le Lite, mais avec les pièces de la gamme Sport)
- Nouveau T41 Polymer Sport (même combat, c'est un T41P avec les pièces de la gamme sport).
Il y a aussi un gros proto à la fin de la vidéo, mais ça ne rentre pas dans le cadre de ce topic.

- Zhobiix
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Re: Tac-41 by Silverback
Excellent ! Content de voir l'écosystème Silverback grandir
Pour le Lite, vous avez prévu une crosse pliante qui s'attache en picatinny plus tard ?
A tout hasard quelque chose comme ça
:


Pour le Lite, vous avez prévu une crosse pliante qui s'attache en picatinny plus tard ?
A tout hasard quelque chose comme ça




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Re: Tac-41 by Silverback
Tôt ou tard, il y aura du pliant, oui. Quel est le modèle que tu as mis en photo ?switch a écrit : 10 mars 2024 17:19Pour le Lite, vous avez prévu une crosse pliante qui s'attache en picatinny plus tard ?
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