Bonne année, je crois qu'on peut encore se le souhaiter!
Me semble être le premier nouvel inscrit de 2022, j'espère bien commencer!

Je m'appelle Lucas, 25 ans, originaire d'Alsace. Je suis dessinateur-projeteur (c'est le terme exact, mais dessinateur en bureau d'étude ou concepteur mécanique ça parle peut être plus), comprenez donc que je suis plutôt passioné de méca.
Je suis également un féru d'impression 3d, si vous êtes curieux allez faire un tour sur mon insta (meme nom que mon pseudo, j'y poste souvent mes petits projets).
Mais parlons peu parlons bien, parlons airsoft. J'ai commencé (mais faut pas le dire) étant mineur. Je crois avoir ouvert (ou fait exploser sur mon établi plutot) ma première gearbox V2 a peut être 15 ou 16 ans, chose qui m'a d'ailleurs très vite interessé. J'ai eu l'enorme chance d'avoir un ami qui tenait un shop recemment ouvert, et qui décida de me prendre en stage d'été dans sa boutique. Je m'occupais du sav principalement, mais ça m'a permis de baigner dans un cadre très "reglo" de l'airsoft alors que je ne pouvais officielement pas encore acheter de repliques. Bref les années passent, les répliques, op et autre aussi, et nous voila en 2022.
J'ai fait le tour de pas mal de chose en méca (aeg, gbb, gbbr, hpa), et je me suis rapidement lassé de certaines autres. Mais il demeure une chose que je trouve depuis toujours super fun : les bolt.
J'ai toujours eu quelques bolt, principalement des bases vsr, sans jamais cherché l'excellence ou l'optimisation. Mais ce que j'adore plus que tout, c'est le caractère "stand alone" de cette méca, sa rudimentarité qui en fait des repliques (du moins en spring) avec lesquelles ont peut faire tout ce qu'on souhaite en terme de custom. Je prend d'ailleurs souvent plus de plaisir à concevoir des choses qu'a jouer. Le fait de n'avoir besoin que d'un bolt et de billes, quel plaisir!
Spammer une detente pour envoyer 10 billes sur un bonhomme a 30m ne m'interesse plus, en revanche fabriquer des choses et les utiliser, echanger avec des passionés, car dieu sait qu'il faut de la passion la dedans, et kiffer, ça me dit plus.
Un élément déclencheur si l'on peut dire, fut surement les nombreuses discussion avec Nuage, un garçon fort sympathique, que j'ai pu rencontrer a l'autre bout de la planète (oui oui, alors qu'on est tous les deux français lol).
Niveau matos je possède un ar15 (aeg) dont je ne parlerai pas, un M700 tanaka (projet pork sword), un AS02 (qui n'a d'as02 plus que le receiver, c'est un bricolage assez freestyle que je presenterai surement, full up avec pas mal de pièces maison), et un srsA1 16 pouces.
Pourquoi avoir rejoint SL -> pour echanger avec des gens, partager ce que je fais, faire des nouvelles connaissances.
Mes ambitions airsoft pour 2022 -> faire encore plus de projets, un Golf et le SSC s'ils ont lieux!
Enfin bref, j'espère avoir répondu aux critères de la section présentation, et je vous remercie de m'avoir lu!


