Je déterre un peu le topic.
En effet, passant du côté buisson, je me pose forcément la question du back up. Bon, forcément MK23 pour le silence mais pour le moment j'ai plutôt envie de me contenter de ce que j'ai, même si je finirai par me prendre le fameux gnbb.
Je me dis que la sortie de back up c'est pour deux raisons, soit la distance trop faible pour bolter le joueur, soit parcequ'on est repéré et qu'il faut tenter d'arroser un peu ce qu'on peut.
Dans le premier cas avoir une secondaire silencieuse c'est un vrai plus ça permet de garder sa furtivité tout en pouvant tirer, on est d'accord.
Dans le second cas, il vaut mieux une secondaire qui peut faire du full (encore que selon les règles qu'on applique le full c'est compliqué à cause de l'emport de billes).
Donc première question quel est le cas auquel vous êtes confronté le plus fréquemment ?
La deuxième question viendra ensuite pour voir un peu coment la majorité de ceux qui répondront voient les choses.
J'ai en ma possession deux secondaires potentielles :
-un S17 match stark arms, ça tire au co2 ou au gaz, j'ai même un chargeur long, la portée est escellente pour une secondaire, ça ne dépasse pas 1 joule même au co2. Portées utiles 0 à 20 mètres très précis, 20 à 30 mètres précis, 30 à 40 mètres faut pas avoir peur de lâcher 4, 5 ou 6 billes pour toucher mais ça y va tranquille (à la 0,28 ou à la 0,30 c'est vraiment le bon qualificatif, tranquille...)
-un scorpion evo 3 a1 : je vais même pas en parler, ça marche bien. J'ai un ressort -1 joule, 1,2 joule et 1,42 joule et la GB en QD ça permet de s'adapter à tout.
Dans notre cas précis le choix est simple 1 joule -.
L'avantage, ben c'est un aeg, c'est réactif et plus précis que le S17, notamment au delà de 30 mètres (même si franchement le S17 c'est un sacré back up), les chargeurs sont plus légers (pas la répliques

) je me dis que 4 chargeurs suffisent largement (j'en ai 7).
Je testerai dans tous les cas les deux modalités, mais...
Si vous aviez ce choix à faire, pour un scénario à la journée ça a son importance, quelle secondaire choisiriez vous ?