Problème de vibration et de portée (SRS-A1 Sport)
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- scout
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Problème de vibration et de portée (SRS-A1 Sport)
Salut à tous!
J'ai mon SRS depuis janvier 2019 et depuis deux mois j'ai de plus en plus de soucis sur les trajectoires de billes.
Certain de mes tirs sont bruyants et d'autres silencieux. Le bruit se caractérise par une vibration au niveau du
bloc pneumatique et c'est à ce moment là que je perd en portée.
J'ai démonté tout ça, changé le joints hop up, nettoyé de fond en comble, graisser proprement et testé l’étanchéité.
Pas de soucis de ce coté mais toujours des soucis de vibrations aléatoires et pertes de portée qui s'en suit.
SRS A1 sport avec en interne:
-Canon Lambda five 509mm
-Bloc hop up fast SBA
-Joint 60° SBA+ nub qui va avec
-Ressort d'origine avec une cale de puissance PDI
-Piston masse variable 80g
-Tête de piston SBA orange avec airbreak moyen
-Guide ressort téflon SBA
Qui a déjà observé se phénomène? un avis sur l'origine du problème?
J'ai mon SRS depuis janvier 2019 et depuis deux mois j'ai de plus en plus de soucis sur les trajectoires de billes.
Certain de mes tirs sont bruyants et d'autres silencieux. Le bruit se caractérise par une vibration au niveau du
bloc pneumatique et c'est à ce moment là que je perd en portée.
J'ai démonté tout ça, changé le joints hop up, nettoyé de fond en comble, graisser proprement et testé l’étanchéité.
Pas de soucis de ce coté mais toujours des soucis de vibrations aléatoires et pertes de portée qui s'en suit.
SRS A1 sport avec en interne:
-Canon Lambda five 509mm
-Bloc hop up fast SBA
-Joint 60° SBA+ nub qui va avec
-Ressort d'origine avec une cale de puissance PDI
-Piston masse variable 80g
-Tête de piston SBA orange avec airbreak moyen
-Guide ressort téflon SBA
Qui a déjà observé se phénomène? un avis sur l'origine du problème?
- Zhobiix
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Re: c'est moche de viellir
Les o-rings de ton guide ressort sont ils en bon état?
Ca pourrait etre ce dernier qui par moment se câle correctement, et à d'autre moment il bouge, ce qui créerait cette vibration.
Ca pourrait etre ce dernier qui par moment se câle correctement, et à d'autre moment il bouge, ce qui créerait cette vibration.
Golfeur
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- Alumyx
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Re: c'est moche de viellir
Je commencerait par mettre en cause le joint hopup. De quand date le dernier changement de joint ? Fais des tests sans airbrake aussi. 

Dernière modification par Alumyx le 16 mars 2021 3:21, modifié 1 fois.
- Psilocybe
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Re: Problème de vibration et de portée (SRS-A1 Sport)
Merci de garder les titres de topic aussi factuels que possible pour aider les membres du forums dans leurs futures recherches.
I'm Back...
- diaboloman03
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Re: Problème de vibration et de portée (SRS-A1 Sport)
le soucis viendrait pas de la cup orange ? tu es tout le temps étanche même après plusieurs tirs ?
car des variations de vibrations comme ça ... c'est assez bizarre comme description
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- scout
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Re: Problème de vibration et de portée (SRS-A1 Sport)
Merci pour vos premiers retours! Je viens de refaire quelques tests.
J'ai bien changé de joint hop up il y a deux semaine pensant que c’était ça le soucis mais ça n'a rien changé.
J'ai tiré avec le petit airbreak (2 chargeurs) et on entend moins les vibration mais les écarts de puissance/trajectoire sont toujours présent (les écarts sont moins grands).
Test étanchéité (cup orange et petit airbreak à la place du moyen) de l'ensemble en mettant le doigt sur le bout du canon: premier essai moyen et les second vont en se dégradant tout en restant aléatoire. Dans tous les cas on s'approche de 0 étanchéité.
Niveau bruit, avec le petit airbreak ce n'est pas satisfaisant. Ca claque encore trop.
Apres "massage" de la cup orange et quinze tirs à vide avec le doigt au bout du canon presque plus de soucis inétanchéité. Le piston descend suffisamment lentement pour se demander si il bouge vraiment.
Je n'est pas de cup bleu pour faire un comparatif. Elle est parti pour se faire percer afin que je puisse installer un airbreak dessus et voir si il y a une différence entre la bleu et la orange.
J'espere que ça vous permettra de cibler un peu plus le soucis.
Est ce qu'il y a des utilisateurs de srs qui jouent uniquement avec les cups SBA orange depuis plus d'un an?
J'ai bien changé de joint hop up il y a deux semaine pensant que c’était ça le soucis mais ça n'a rien changé.
J'ai tiré avec le petit airbreak (2 chargeurs) et on entend moins les vibration mais les écarts de puissance/trajectoire sont toujours présent (les écarts sont moins grands).
Test étanchéité (cup orange et petit airbreak à la place du moyen) de l'ensemble en mettant le doigt sur le bout du canon: premier essai moyen et les second vont en se dégradant tout en restant aléatoire. Dans tous les cas on s'approche de 0 étanchéité.
Niveau bruit, avec le petit airbreak ce n'est pas satisfaisant. Ca claque encore trop.
Apres "massage" de la cup orange et quinze tirs à vide avec le doigt au bout du canon presque plus de soucis inétanchéité. Le piston descend suffisamment lentement pour se demander si il bouge vraiment.
Je n'est pas de cup bleu pour faire un comparatif. Elle est parti pour se faire percer afin que je puisse installer un airbreak dessus et voir si il y a une différence entre la bleu et la orange.
J'espere que ça vous permettra de cibler un peu plus le soucis.
Est ce qu'il y a des utilisateurs de srs qui jouent uniquement avec les cups SBA orange depuis plus d'un an?
- Mino
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Re: Problème de vibration et de portée (SRS-A1 Sport)
Moi j’ai l orange et le moyen et j’en suis plus que satisfais niveau bruit régularité j’ai rien à dire !
- diaboloman03
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Re: Problème de vibration et de portée (SRS-A1 Sport)
sinon pourquoi pas essayer la tête faceless
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- Alumyx
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Re: Problème de vibration et de portée (SRS-A1 Sport)
Quand tu as tes soucis, c'est hopup réglé ou hopup à 0 ?
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- scout
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Re: Problème de vibration et de portée (SRS-A1 Sport)
Désolé pour le retard de ma réponse.
Non du tout, je suis à 3 sur le Fast. J'ai testé hop up à 0 ça change pas grand chose.
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Re: Problème de vibration et de portée (SRS-A1 Sport)
Salut je sais que j'arrive après la bataille et je vais surement déterrer un ancien topic...
Mais il se trouve que j'ai un problème assez similaire sur mon tac 41 d'origine avec un ressort de 90N, c'est à dire des vibrations de temps en temps qui vont venir alterer la portée et donné un side spin qui ira en general sur droite. Alors j'aimerai bien savoir si tu a réussi a palier a ce problème et comment t'y est tu pris ?
De mon coter mon étanchéité est irréprochable et a vrai dire je soupçonne un peu le canon car après a peu prés 150 billes il s'encrasse et laisses des très grosses traces blanche en bout de bouche et les vibrations reprennent de plus belle avec leurs problèmes. Il est accessoirement possible aussi que ces traces soit une autre consequence de vibrations et le problème est ailleurs mais ce qui est sur c'est que plus il y a de traces plus il y a de chance que ca vibre. Sinon j'utilise des billes de 0,40 ATM bio.
Mais il se trouve que j'ai un problème assez similaire sur mon tac 41 d'origine avec un ressort de 90N, c'est à dire des vibrations de temps en temps qui vont venir alterer la portée et donné un side spin qui ira en general sur droite. Alors j'aimerai bien savoir si tu a réussi a palier a ce problème et comment t'y est tu pris ?
De mon coter mon étanchéité est irréprochable et a vrai dire je soupçonne un peu le canon car après a peu prés 150 billes il s'encrasse et laisses des très grosses traces blanche en bout de bouche et les vibrations reprennent de plus belle avec leurs problèmes. Il est accessoirement possible aussi que ces traces soit une autre consequence de vibrations et le problème est ailleurs mais ce qui est sur c'est que plus il y a de traces plus il y a de chance que ca vibre. Sinon j'utilise des billes de 0,40 ATM bio.
Deus Vult!
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