Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper.
Voilà pour toi si tu veux gratter du poids sur les périphériques de ton SRS !
(Tu noteras que ce magnifique montage t'allègera également ton portefeuille, ce qui te permettra d'être encore plus léger !)
Superbe, mais à 147 grammes, il est plus lourd que l'Aeroprecision (80/85 grammes de tête).
Alumyx a écrit : 07 janv. 2021 16:55
Superbe, mais à 147 grammes, il est plus lourd que l'Aeroprecision (80/85 grammes de tête).
Ah? Bon à savoir !
Après, le montage carbone était plus pour la blague qu'autre chose. Surtout que le montage semble assez "low profile", ce qui n'est pas forcément top pour la prise de visée sur un SRS
(tousse) hum enfin à ce compte là je revend mon A1 et un A2 seras plus rentable
mais bonne blague
je ne suis pas trop carbone , non pas que je renie les qualité du matériau , mais d'expérience c'est solide mais peu indulgent au chocs ça tient.... ou ça casse ...mon coté vieille école sans doute ...
Alumyx a écrit : 07 janv. 2021 16:55
Tu m'as finalement fait craquer pour un mount Aeroprecision, histoire d'avoir un setup léger pour les parties. J'attends de le recevoir pour faire une pesée de mon SRS en config de jeu.
mmm j'ai fait mes comptes , il m'es plus rentable de revendre mon A1et de racheter un A2 que d' upgrader , et en plus pour davantage de poids perdu .... , voir d'en gagner encore en rajoutant (plus tard) de la pièce light
....dilemme
Sur la piste du Lynx je souhaite alléger mon A1, sans basculer sur le A2 (money is money).
Le canon externe carbone est donné pour 320g. Je cherche le poids du canon externe fluté 22', sans démonter mon SRS. Ce canon est donné pour 340g sur le site SBA, mais j'ai comme un doute cela me semble léger.
Si vous avez l'info, cela m'intéresse.
Pour le reste je pense supprimer le monopode , changer les coques des chargeurs, et alléger mon emport globalement.
340 grammes, c'est correct. Mais ça ne comporte ni le hopup, ni le canon interne, ni même l'hypothétique frein de bouche. Et j'insiste sur 2 points : les chargeurs polymères, et le spring guide en Nylon : ce sont des pièces vraiment pas chères, et le gain en poids est très important.
Franchement, non, ils ne font pas cheap
et pourtant j'ai été dur à convertir. J'ai gardé un moment mes chargeurs acier
Mais le gain de poids est vraiment intéressant.
(NB : acier > alu > polymère = 205gr > 120gr > 58gr. Sur un emport de 3 chargeurs, j'ai donc économisé 441gr )
La seule autre différence que j'ai noté, c'est le follower. Incompatible avec un follower long donc techniquement, on perd quelques billes dans le puits de chargeurs. Mais on est sur une différence de 5bbs max donc pas si handicapant.
Ah ! Et le démontage est plus simple pour l'entretien mais c'est un point bonus
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.
Fever a écrit : 14 janv. 2021 8:25
Franchement, non, ils ne font pas cheap
et pourtant j'ai été dur à convertir. J'ai gardé un moment mes chargeurs acier
Mais le gain de poids est vraiment intéressant.
(NB : acier > alu > polymère = 205gr > 120gr > 58gr. Sur un emport de 3 chargeurs, j'ai donc économisé 441gr )
La seule autre différence que j'ai noté, c'est le follower. Incompatible avec un follower long donc techniquement, on perd quelques billes dans le puits de chargeurs. Mais on est sur une différence de 5bbs max donc pas si handicapant.
Ah ! Et le démontage est plus simple pour l'entretien mais c'est un point bonus
Tu peux utiliser les followers longs du HTI : sans modifications, ils bloquent la culasse quand le chargeur est vide car ils remontent jusque dans le hopup, mais tu peux aussi couper la boule à raz, et ça fonctionne comme un chargeur SRS metal équipé de follower long SRS.
Pour les chargeurs polymère, je conseille fortement les chargeurs semi-transparent, c'est quand même pratique à l'usage. A noter aussi qu'ils existent par packs de 5, et que ça revient au prix de 2 chargeurs en acier.
Et pour te répondre, non, pas cheap du tout. Seul truc à noter, dans certains cas, la pièce qui bloque les billes se déforme un peu et bloque la remontée des dernières billes. Un tout petit coup de papier de verre et ça rentre dans l'ordre.
Alumyx a écrit : 14 janv. 2021 8:41
Tu peux utiliser les followers longs du HTI : sans modifications, ils bloquent la culasse quand le chargeur est vide car ils remontent jusque dans le hopup, mais tu peux aussi couper la boule à raz, et ça fonctionne comme un chargeur SRS metal équipé de follower long SRS.
Parfait pour le côté réaliste !
je testerai à l'occasion... si je rejoue un jour
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.
J’en ai 5 sur moi donc oui le gain de poids est énorme ! Après oui j’ai mis les folowers long du HTI et top tu peut pas chambrer quand c’est vide et c’est toi de nuit tu sais que tu es sec !!!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!! clique dessus