Conseil pour pièce M24

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
[SBS]Terranhunt

Re: Conseil pour pièce M24

Message par [SBS]Terranhunt »

Toine59 a écrit : La première concernant le graissage : avec quoi vous graissez les joints du cylindre. On m'a conseillé d'utiliser la graisse blanche télefonée que l'on trouve dans les magasins bricolage.
Oui , on utilise de la graisse Teflon et pas de l'huile : surtout pas.....il faut en mettre un film tres fin dans le cylindre et aussi a l'exterieur mais la , un peut plus genereusement....tu en met aussi un film tres fin aussi sur la tete de cylindre : sur la partie longue qui rentre dans le bloc hopup....apres une centaine de tir : tu nettoie ton canon et ton joint hopup avec une tigette de netoyage....
Toine59 a écrit : La deuxième : c'est le sens du ressort, les spirales forts serrées vers l'avant ou vers l'arrière
Regarde dans le dossier : REVIEW PISTONS APS2 SERIES , il y a une photo du sens du ressort : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... f=1&t=1490
Toine59 a écrit : La troisième est concernant le bloc hop-up ; sur la notice, il parle de la pièce hop Bar (c'est à dire la pièce en acier qui actionne le rubber), il parle en option la HOP Bar Low et la Hop Bar High http://www.x-fire.org/aps2/e.re_hopber_high.html, je suppose que celle qui est fourni à le kit c'est une normale. Faut-il que je la change ?

En faite les low bar options servent a ajusté ton "rubber" dans ton canon : quand tu met ton hopup a 0 (donc les 2 vis du PDi visée a fond dedans mais sans qu'elles echappent des filetages) , quand tu regarde a l'interieur de ton canon , tu ne doit pas voir ton rubber sortit : suivant les marques et donc l'epaisseur des rubbers , tu a besoin ou non des low bar ou des hight bar ou tu laisse d'origine....voila....
Toine59

Message par Toine59 »

Ok merci, concernant le ressort juste après envoyé le mail, j'ai vu sur la boite comme le mette... je suis vraiment betbete.
Sinon je trouve que le système PDI est plus silencieux que le classic Army.
Quand j'aurais mon joint hop up je monterai le bloc.
Merci pour tout
Toine59

Message par Toine59 »

Bon je n'ai pas encore essayé mon M24, car je viens subir le décès de mon père.
Mais je pense peu à peu à finir mon M24.
Déjà, je pense rien qu'au bruit qu'il va me satisfaire. Déjà la manoeuvre du levier PDI et du cylindre, c'est un régal par rapport à l'original. Pas de bruit métallique.

Terranhunt, ton article sur les pistons m'a bien servi et aussi tes conseils, je les ai respecté à la lettre.

Je n'ai pas encore mon le bloc hop up, car je n'ai pas confiance au fixation du canon.
Je pense que je vais changer les barrel spacer.
C'est vraiment utile de les changer ? car je vois souvant que l'on change ces pièces.
Comme j'ai un canon précision prometheus en 6.03, je pense que oui. Je le passerai au comparateur pour voir s'il n'est par vrillé.

Après je me demande je n'aurai pas l'intérêt d'ajuster la crosse par rapport au boitier et au canon. C'est à dire de faire un belding (couler un emprunte en résine en incluant des inserts pour une meilleur fixation de l'ensemble boitier+canon sur la crosse). Car j'ai lu dans un topic que la vibration pouvait être mefaste à la trajectoire de la bille.
En gros j'adopterai la méthode utiliser pour les vrais sniper à longue distance, qui ont eu même ce problème.
En plus, j'ai le matériel et je connais bien la méthode d'application, car déjà emploi sur une a..e de précision, et le résultat est flagrant.

Merci d'avance pour vos conseils
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Message par cedric57 »

Salut

Tout d'abord toutes mes condoléances.

Ensuite, je ne possède pas de m24 mais si c'est la même chose qu'avec les autres ( c'est sans doute le cas) les canons de précision n'ont pas le même diamètre externe que les canons d'origine donc les pdi et autres prom ne rentreront pas dans les barrel-spacers. Ceci t'obligera à en acheter si tu envisage de changer de canon comme de bloc hop-up (mais la je ne suis pas sûr, le M24 a-t-il un canon d'aeg d'origine?). C'est réellement utile pour éliminer les vibrations parasites dûes à la détente du ressort et à la décompression de l'air dans le canon. A mon avis c'est une pièce d'up-grade à ne surtout pas négliger.

Pour ta méthode de couler de la résine, je ne la connais pas donc je ne pourrais pas te répondre mais il me semble qu'un canon fixe sur la crosse serait plus précis, qu'un free floating, mais je dis peut être une c****rie donc j'attends les réponses d'autres autant que toi.

:wink:
Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.
Toine59

Message par Toine59 »

Le problème que j'ai, c'est que j'ai acheté un M24 ugrader d'occasion et je me suis fait avoir. Je me suis rendu compte très vite que les pièces étaient plus ou moins fiable.

J'ai déjà changé la lunette (réglage bloqué), le cylindre (vu les explications, les photos et les conseils de Terranhunt, je n'ai pas eu tord), le bloc de détente (c'était un plus pour moi). Le seul point positif, et encore pas sur, c'est le canon qui est prometheus en 6.03mm.

Donc, le mieux que j'ai à faire pour savoir si les barrels spacers de chez PDI sont compatible avec mon canon, c'est que vous donne le diamètre extérieur, et vous dites s'ils sont compatible ou pas.
Donc la dimension est : 8.55 mm/8.56 mm, en principe un PDI fait 8.55mm, donc ca doit aller.
Le canon est du type AEG ? je ne sais pas.

J'avais déjà regardé pour me commander un canon PDI, mais pour le M24 de chez Classic Arms, PDI ne fait qu'en 6.05mm(j'ai trouvé ca sur le catalogue papier de chez PDI). Car j'aurais bien voulu encore accroitre sa précision.

Sinon concernant, la résine, il est vrai que je suis un peu bizarre, mais je n'aime pas l'ajustement du boitier+canon sur la crosse. Le boitier n'est pas incorporé à 100% sur la crosse, comme les vrai M24, puis on ne peut pas passer un feuille de papier sous le canon. En adoptant cette technique, j'augmenterai la solidité de l'assemblage au niveau du boitier afin de dégager un espace entre le canon et la crosse. J'adopte juste les techniques du tir sportif à l'arbalète ou l'on doit réduire la vibration afin de ne pas influancer la trajectoire de la flèche.

S'il y a quelqu'un qui me m'aider pour les Barrels spacers et un canon PDI en 6.01, je suis preneur.
Je vais bientot recommander chez X-Fire : ressort, embout silencieux, puis ....
Merci d'avance.
[SBS]Terranhunt

Toine59 a écrit : Donc, le mieux que j'ai à faire pour savoir si les barrels spacers de chez PDI sont compatible avec mon canon, c'est que vous donne le diamètre extérieur, et vous dites s'ils sont compatible ou pas.
Donc la dimension est : 8.55 mm/8.56 mm, en principe un PDI fait 8.55mm, donc ca doit aller.
Le canon est du type AEG ? je ne sais pas.
Le canon est du type AEG car c'est d'origine sur le M24 : ils ont mit un bloc hopup alu d'origine compatible avec les canons d'aeg......tes barrels spacers sont compatible aussi.....

Tu peut mettre n'importe lequel de canon en 6,01 PDi d'AEG sur le M24.....mais le bloc hopup d'origine n'est pas terrible car il est tres limité en reglage , je te conseil de mettre le bloc hopup PDi sur ton M24 avec un rubber prometheus soft (le bleu) si tu ne depasse pas les 450FpS : c'est beaucoup mieu...........
Toine59

Message par Toine59 »

Merci pour tes renseignements
J'ai déjà le bloc hop up de chez PDI, il est super.
Donc, je vais me commander les barrel spacer, puis un canon PDI en 6.01.

Encore merci Terranhunt pour tes conseils.

Dès que j'aurais fini mon ensemble je posterai des photos.
wolf-hound
sharpshooter

Message par wolf-hound »

Pour info sur le canon 6.01 PDI chez x-fire :
:arrow: Steyer AUG・M16A1 509mm 13,416 Yen
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image
Toine59

Message par Toine59 »

comme je vais me commander cette pièce là :
http://www.x-fire.org/m24/e.m24_attach.htmlLa bouche du canon va être rallongée d'un bon 10 mm

J'allais commander le canon en 520 mm pour M16 A 2.

pour les barrels spacers, il faut 1 paire ou 2 paires ?
wolf-hound
sharpshooter

Message par wolf-hound »

À mon humble avis qui n'engage que moi, une paire de barrel spacer est suffisante.
J'ai seulement une paire dans mon m24 et je trouve que l'inner barrel bien stable.
One shot, one out.
Image
[SBS]Terranhunt

Wolf Hound a raison : une paire de barrel spacer suffit : cela fait deja 4 points de maintient ( le bloc hopup ; 1er barrel spacer ; 2 eme barrel spacer ; embout de outer barrel )
Toine59

Message par Toine59 »

Ok merco, c'est vrai vu la longueur du canon pas besoin X barrel spacer.

J'ai un petit problème, sur X-fire n'a plus en stock les barrels spacers.
Du coups, j'ai envoyé un email, pour savoir si je pouvais commander toutes mes pièces avec la paire de barrel spacer, et s'ils pouvaient m'envoyer les barrels spacers en différés. Mais pas de réponse à ce jour (4 jours)
Vous qui connaissez bien X-fire, à votre avis, ils le fond ou pas ?

Car je voudrais commander mon canon, la paire de barrel spacer et l'adaptateur silencieux, en une seule fois.
wolf-hound
sharpshooter

Message par wolf-hound »

Aucune idée, mais avec eux il faut insister...
Je viens d'aller sur leur site et apriori ils sont à nouveau dispo.
One shot, one out.
Image
Toine59

Message par Toine59 »

J'ai vu ca, ce matin.
Merci pour l'infos

De plus, plus de ressort en 130
Toine59

Message par Toine59 »

Je viens de recevoir toutes mes pièces :
- canon précision 6.01
- joint hop up
- spacer barrel

Il me reste plus qu'à monter l'ensemble.

J'ai essayé ce midi de mettre les 2 joints dans le bloc hop up (les joints de 6 mm et 10 mm à mettre à l'intérieur du bloc).
Je n'arrive pas à mettre celui de 6mm qui se place tout au fond du bloc hop up.
Je ne sais pas comment vous faites, moi après 45mm j'ai abandonné.
Pouvez-vous me donner votre recette miracle ?
Merci d'avance