Merci de m’accueillir sur ce site de passionnés.
Je m’appelle Den’s et j’ai 45 ans, habitant dans les hauts de France.
Je débute complètement l’airsoft et j’y suis venu par hasard en achetant une réplique PA Gbb pour mon fils. En effet, il adore les armes et joue depuis longtemps avec des jouets et nerfs. Il a 12 ans et je le trouvais un peu agé pour demander encore un pistolet à pétard !
Alors on a regardé des reproductions plus fidèles et cela nous a amené à l’airsoft.
Du coup, tout sous contrôle, lui la réplique (1911) et moi les billes et le gaz. On a commencé par tirer dans le jardin avec toutes les consignes de sécurité sur des cibles. Et finalement toute la famille s’y est mis !
Du coup, un glock 17 gen 5 pour papa... puis hier commande explosive : un glock 17 gen 4, un glock 19x...(oui, j’adore les glocks !!)... et un well mb4403

Oui, j’ai envie de tester le snipe et ma femme aussi.
Du coup, etant vite engagé, j’ai lu la moitié des forums encore actifs (ce qui devient très rare) et des boutiques et vidéos YouTube. Je pense avoir acquis les bases de l’airsoft mais je suis plus que debutant en snipe.
J’ai beaucoup hésité entre le well ou du marui mais ... je démarre petit pour être sûr que ca me plaise. J’ai bien intégré les notions d’upgrade, ...chaque chose en son temps

J’ai bien compris aussi que c’est un loisir très vite coûteux, j’en suis deja à 1000€ en 2 mois pour 6 repliques et un peu de consommables

Par contre j’ai l’impression que ce loisir est en train de disparaître progressivement, très peu d’activité visible en France sur les forums ou youtube. Beaucoup ont arrêté ... j’arrive peut être un peu trop tard.
Je vais essayer de voir si cela me plait sur le long terme et j’aviserai. Je réfléchis potentiellement dans ce cas à basculer sur du tir sportif mais ça, ce sera une autre histoire.
Enfin, j’ai déjà eu la chance de tirer avec de vraies armes dont un sniper (remington 700)...et c’est génial. Peut-être du tir longue distance un jour sait on jamais !
A bientôt