Brassard ou pas?

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
sny
sharpshooter

Brassard ou pas?

Message par sny »

Hello

Une petite réflexion sur les brassard. J'ai juste fait 2 parties avec ma ghillie pour l'instant (elle est pas encore finis), et dans une des partie on utilisait des brassard (que je préfère utiliser en général pour éviter les Friendly out). Mais avec une ghillie, l'idée d'être facilement repérable avec un truc jaune fluo sur le bras ne permet pu de faire ami ami avec l'arbre d'à côté.

ça se passe comment avec vous en général? L'organisateur ne vous donne pas de brassard, vous le mettez si on vous le demande ou refusé?
Dogi
one shot one out !

Re: Brassard ou pas?

Message par Dogi »

Pour les parties que j'ai faite, il y a toujours eu une tolerence pour les snipers.

Moi en l'occurance, je prend le brassard et le met. Et lorsque je commence à me fondre dans les broussailles (que je m'éloigne de mon groupe), je le retire et le met dans une poche.
Lorsque je commence à plus rejouer en TP, je le ressort (ou lorsque je me fait outer et retourne en zone neutre).

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
sny
sharpshooter

Message par sny »

Ben si tu l'enlève en cours de partie autant ne pas le mettre du tous... non? ça aurais le mérite d'être clair.

Perso, on ma obligé a le mettre, j'ai pas trop rechigné vu le petit terrain et ma pauvre ghillie, mais lorsque je penserais bien me fondre dans le décors et que l'on m'obligera a mettre le brassard.... :/
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

En fait, ce que je voulais dire, c'est que je le met lorsque je suis succeptible de rencontrer du monde. Si par exemple, j'oriente ma partie plus vers le tir de precision que le tir isolée.
La, tout le monde me voit (y compris mes énemies qui surveille notre progression en dehore de la porté de nos lanceurs). Dans ce cas je le met. On sait jamais en cas de contournement ou d'une équipe allié qui revient vers nous et qui tomberais sur moi par hasard, ils pouraient me confondre.
En revanche, si je fais du tir embusqué, la, je planque mon brassard.

Bref, faut pas perdre de vue l'utilité du brassard. Si son port va à l'encontre de ton style de jeu, tu le retire. Par exemple, si tu dois prendre d'assault une zone defendu ar l'ennemie, que vous faites un 4 contre 4, qu'elle est l'utilité du brassard (à part de servire de cible) ? Dans ce cas tu peux le retirer.
Lorsqu'il y a plusieur équipe allié, plusieur groupe qui ce balade en foret, etc... La, tu porte le brassard.
(par contre, faut que les orga sache que tu peux le retirer et que ca n'est pas pour tricher... Mais dans ma région, sur des OP jusqu'a une centaine de joueur, en leur expliquant, jamais on ne m'a refusé cela.)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
sny
sharpshooter

Message par sny »

Oui.

Je joue souvent isolé, soit a défendre un objectif, bloquer, etc... donc le brassard en général plus gênant qu'autre chose.
TyScaraB
marksman

Message par TyScaraB »

Bonjour,

Sujet "superbement intéressant" de notre point de vue de "Sniper" qui par définition est maître en l'art de se dissimuler. Pourquoi les armées du monde adoptent des tenues officielles, uniformes, en combat? Pour ne pas se tirer dessus en premier lieu et surtout pour l'état major d'avoir une idée précise des positions ennemies en vue de modifier, de faire évoluer les rapports de forces en sa faveur. Une armée, des unités, "méconnaissables" constituent un élément très perturbant et le code militaire (officieux) oblige les belligérants à éliminer ces unités inconnues en cas de contact. Donc le sniper (sans uniforme conventionnelle ou sans brassard) doit prendre en compte le fait qu'il peut être "détruit" par ses propres amis s'il n'a pas signifié sa présence auparavant. L'enjeu en Airsoft est le même à mon avis. Soit nous décidons d'évoluer en jeu avec un brassard qui nous permettra d'éviter le "friendlykill", auquel cas nous deviendrons des cibles potentiel pour l'ennemi. Soit on refuse de le porter pour "être invisible" de tous et "destructible" par tous.

En ce sens, le port du brassard devrait être à la discrétion des chefs de groupe et des individus sur le terrain. Il n'y a pas de triche si on le cache, on prend juste le risque de se faire dégommer par les siens.
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

j ai toujours porté le brassard qu'on me donne, bon parfois la ghillie est au dessus :mrgreen:

j aime bien la vision de dogi et tyscarab c'est réaliste et cohérent.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
sny
sharpshooter

Message par sny »

Oui c'est sur que si je met pas de brassard et que je suis Fout je vais rien dire. Y'a peu de chance de se faire mettre out par son équipe normalement, car des sniper en ghillie y'en a très peu (enfin la où je joue), si on croise 1 sniper (qu'on arrive a voir déjà), on verra rapidement si il est avec nous (il nous tirera dessus en premier vu qu'il tire normalement plus loin), et de surcroit on doit savoir où il se trouve ( défense objectif, repérer les lieux..).
sny
sharpshooter

Message par sny »

groquik a écrit :j ai toujours porté le brassard qu'on me donne, bon parfois la ghillie est au dessus :mrgreen:
J'pensais a faire pareil, mais ça peut ne pas plaire a certains... (trop prudent ? nan.. si?)
evil toast
one shot one out !

Message par evil toast »

Comme le disait TyscaraB on prend le risque d'un feu allier si on le met pas, mais pour qu'il nous tire dessus en pensant que l'on est des adversaires, il faut déja qu'il nous trouve...
Certain dirons surment : mais si ils savent ou on se planques?? Ils risque quand même de nous tirer dessus?
Vu que l'on parle de nos alliés si il te tire dessus alors qu'il savent que tu est avec eux je crois que tu peut dire "SALE TRAITRE DE MERCENAIRES !!!!"
Et sortir la tête haute comme un roi !
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...
TyScaraB
marksman

Message par TyScaraB »

Chalut (comme on dit dans la marine),
Oui c'est pas faux. Ce faire "Outer" par un ami c'est moins rageant et au moins l'honneur est sauf. je vois qu'il y a des compétiteurs parmi nous!!! :D
Le débat concernait plus l'obligation réglementaire ou pas de porter le brassard en jeu. Notre rôle de sniper et les contraintes liées à notre camouflage ne saurait accepter un règlement arbitraire concernant le port "visible" du brassard. Je pense que sur de grandes OP, l'arbitrage l'exige pour bien reconnaitre les joueurs. Et encore... . Il est aussi contraignant à mon sens de porter un brassard que de le cacher pour les raisons invoquées plus haut.
C'est juste un problème d'appréciation des résultats en jeu. J'aime pas me faire sortir par n'importe qui, ami ou ennemi et je crois qu'ici personne n'aime ça. Le degrés d'acceptation de "l'échec" est primordiale si on revendique un maximum de fairplay. Si je me suis fait sortir, la première question à se poser c'est par qui et pourquoi? Un ami: peut être parce que je n'ai pas pris le temps de l'informer de ma position. Mais LE plus DUR c'est d'entendre dire par un type du camp adverse: "j't'ai pas tiré dessus parce que je savais pas dans quel camp t'étais!!!". Il est là le fond du problème non? Et le type en question s'appuiera toujours sur le règlement qui dit faut porter un brassard visible (par exemple).
Donc dans tous règlement devrait figurer la mention: "si un joueur n'est pas reconnu par son brassard, il est un adversaire pour tous" :twisted:
A nous (snipers) de faire en sorte de bien renseigner sur nos positions...

Arrosoir (comme on dit chez jardigland)
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?
sny
sharpshooter

Message par sny »

DOnc d'après les quelques réponses : Non j'en porte pas, et si je me fait tirer dessus par mon équipe, c'est ma faute, a moi de communiquer pour être visible que par mon équipe.

Reste a faire accepter aux joueurs/orgas le non port du brassard.. ce qui n'est pas évident...
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

En ce qui concerne notre camp une petite radio et le problème est réglé. De plus bien souvent je joue lone wolf (infitration/ reco) donc j'essaye de communiquer un maximum pour signaler des mouvement adverses.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
amiral
sharpshooter

Message par amiral »

Ce que dit tyscaraB est tres interressant!

Quand je joue en freelance, je me plie aux regles car en tant que sniper, je suis souvnt mal vu: puissance, camouflage: c'est pas facile pour les autres, ils ont peur ou sont jaloux je sais pas mais j'en prend plein la tronche :roll:

Donc je met le brassar que l'on me donne, je le laisse visible et parfois je me fait reperer à cause de ça...

Par contre quand je joue au sein de mon equipe, qui adopte un jeu orienté vers le mil sim, nous jouont justement avec des tenues differentes dans chaques equipes: c'est plus pratique car personne ne peut etre trahis par une bande de tissu rose.
Tout mes deplacements sont donnés en radio par mon spotter, et ça se passe super bien! :D

Apres il faut savoir ne pas tirer sur tout ce qui bouge! identifier puis tirer, la meilleur façon d'eviter un TK.
ImageImage
le camouflage ce n'est pas: "je met tout ce que je trouve", mais "je reconstitue ce que je vois"!
sny
sharpshooter

Message par sny »

Les quelques dernière parties que j'ai faite était sans brassard ( je joué avec une ak) et en général y'a pas trop de souci de TK. Juste de temps en temps, mais vu qu'on en fait sois même on râle pas trop ( a par si il te lance 10 rafales et que tu lui crie 10 fois que t'es avec lui).

Autant interdire les sniper en partie alors si t'es mal vu :/