Salut,
Dans mon srs
TNT
Maple leaf
Stalker Morpheus
Origine
PDI 6.05
Faceless 6.04
Airsoft philosopher 6.04
Pour commencer le TNT :
Bon performer mais canon en laiton avec finition de surface, sujet à l'usure et plus fragile qu'un canon acier. Très sale à réception, le nettoyage est essentiel. Il a aussi eu tendance a s'encrasser assez vite au niveau des rainures en sortie de canon chez moi. Cher pour ce que c'est je trouve, mais le contact en direct avec TNT est excellent.
Maple leaf :
Ce n'est pas un dual bore, ils se servent du surplus d'air derrière la bille pour former un "cône" d'air protecteur en sortie de canon. Même si le volume d'air du SRS se prête bien à ce genre de dérives, je n'ai pas vu un grand gain. Pareil, canon en laiton, sujet à usure et plus fragile qu'un canon acier.
Canon d'origine :
Comme dit ici, c'est un bon performer, il étonnement, il a le meilleur rapport qualité prix du lot

On peux lui reprocher une fenêtre un peu petite éventuellement. Pareil c'est du laiton
PDI 6.05 :
La qualité PDI est au rendez vous, sur les grands volume d'air je pense que le 6.05 est supérieur au 6.01, en tout cas c'est mon ressenti et ça ne se joue pas non plus à beaucoup. Valeur sure, mais ça a un prix.
Faceless 6.04 :
Equivalent a un pdi, deux fois moins cher. TRES bon rapport qualité prix. Le polissage est impeccable et il y a une rainure en bout de canon pour y mettre un petit joint "stabilisateur" si tu utilises un canon "plein" silverback, pas grand chose à redire, j'en suis très satisfait pour le prix. La fenêtre est exactement la même que le PDI
Airsoftphilosopher :
Canon 6.04 Deep crown, ce qui veut dire que l'ouverture en bout de canon a lieu sur environ 20mm en passant de 6.04 à environ 7.20mm. Théoriquement ça permet d'éviter que la surpression derrière la bille qui viens se dissiper en bout de canon n'influe sur la précision. L'étât de surface extérieur du canon est étrange. En revanche l'interne est impeccable.Assez cher il a l'avantage d'avoir une très grande fenêtre. Bonne qualité mais cher. SAV impeccable, mon premier canon avait un défaut, ils m'en ont renvoyé un.
Morpheus :
Pour commencer ce n'est pas un dual bore mais bien un Deep Crown comme le canon ci dessus qui monte jusqu'a 7.30mm environ. Le polissage est bon. Le seul vrai point pour le différencier des autres est au final sa fenêtre ouverte type GBB. Je trouve le canon assez cher aussi même si c'est de l'acier.
Pour conclure, difficile de trouver un canon qui se départage vraiment des autres, 99% des technologies sont purement marketing et n'influencent pas vraiment les conditions de tir. J'utilise aujourd'hui un canon Airsoftphilosopher mais c'est plus pour la taille de sa fenêtre que pour tout le reste. Le meilleur rapport qualité prix reviens selon moi au canon Faceless. La grande majorité de tes performances proviendra du joint hop up, les silverback sont très bien, les solutions Rhop de Faceless sont bien aussi. Pour tout ce qui est joints de type AEG (maple leaf, prometheus, Airsoftphilosopher, etc) attends toi a devoir jouer du teflon pour être étanche, le nozzle du SRS étant un peu plus fin que les nozzle d'aeg.