Bon, je profite de ces 3 mois de vacances/chômage en attendant ma création d'entreprise (pas dans l'airsoft, mais dans l'usinage, et si jamais j'ai le temps par la suite ce sera aussi dans l'usinage d'airsoft) pour me remettre dans ce projet.
Mes machines sont prêtes (ou presque mais ça va le faire), j'ai presque fini la 3D.
En changement, le chargeur. Je tente un système de verrouillage à billes, sans bouton d'éjection. Ca se clipsera et se déclipsera à la main, l'appui des billes sera réglable. C'est venu comme ça d'un coup, et si ça fonctionne ce sera nettement plus simple à réaliser et d'utilisation (ce qui est le but recherché dans les 2 sens).
Il n'y a pas la pièce modélisée sur l'extérieur, mais en gros il y aura une pièce la ou c'est bleu, avec 2 vis btr et ressort pour appuyer plus ou moins sur les billes.
Ce sera un chargeur propriétaire, mais ça ne gène en rien, au moins pas de soucis de compatibilité, et rien ne m'empêche d'en faire des courts, des longs...
Appui_billes_2.jpg
appui_billes.jpg
J'ai repensé le système de "bloc détente", les ressorts c'est chiant, du coup je vais faire mumuse avec des aimants pour voir ce que ça donne. Aucune idée si ça fonctionnera, mais je vais essayer, pareil ça amène de nouvelles idées de se replonger dans un ancien projet.
Le cylindre aussi a été revu, plus de cylindre fluté épais et lourd, j'ai trouvé du tube titane 25.4 extérieur 23 intérieur. J'agrandis également le volume d'air pour le coup, j'allège et le titane bien qu'étant de l'overkill assumé, c'est la classe. Bon, le fait qu'il soit à de meilleures cotes et qu'il soit déjà nickel à l'intérieur à joué.
J'ai trouvé une chute d'alu qui me permettra d'usiner le lower, mais je vais essayer de trouver des morceaux de POM car gâcher un bout d'alu de 7075 pour un 1er proto ça me ferait mal au cœur.
Reste à commander 2 bouts de plastique pour le upper et le lower, et à faire de la FAO.
la suite très vite j'espère.