Je me pose actuellement une question sur l'opportunité du cache flamme sur mon SRS. En effet, à l'occasion de l'achat d'un nouveau canon interne pour mon 22' j'ai voulu essayer les canons TNT.
Si j'ai bien compris le principe, l'élargissement du diamètre interne du canon sur les derniers cm de celui-ci "dirige" le flux en produisant une colonne d'air dans l'axe de tir. De ce fait le wide bore évite une brusque décompression de l'air propulsé et la création de turbulences qui impacteraient la trajectoire de la bille (comparable à d'autres systèmes comme les "jet" de Mapple leaf).
Or en recevant ce matin un cache-flamme .338 (au passage comme d'hab avec SB c'est beau, c'est propre et étonnamment léger même pour de l'alu je m'attendais à pire) je me suis demandé si le fait de rajouter à la suite de mon canon un cache flamme qui va nécessairement interférer avec la colonne d'air produite par le wide-bore (forcément plus large que le diamètre du canon) n'était pas une façon de me tirer dans le pied? Le cache-flamme a un rôle de dispersion qui se justifie pleinement dans le cas de tirs à balles réelles. Mais dans le cas de l'airsoft, à part le rôle esthétique qu'il a pour coller aux modèles RS, ne détruit-il pas tout simplement l'effet que le TNT apporte?
Voila je cherche un protocole de tests (qui n'impliquent pas une caméra red à 15000 balles), suis-je en train de "pinailler" ou les efforts que nous faisons tous, snipers, pour optimiser le moindre paramètre seraient amoindris par cet oubli?
Edit. ce message n'est peut-être pas posté au bon endroit vu que le sujet n'est pas cantonné au matériel SilverBack. Pardon aux modos. je réfléchirai avant la prochaine fois, si j'y pense