Airsoftarmory a écrit : 06 août 2019 15:39
Bonjour,
J'ai reçu ma chambre Terminator il y a une semaine et demi, je vais te faire un retour le plus honnête possible dessus.
Pour situer cet achat, je suis un peu maniaque et surtout bon client, j'achète globalement tout ce qui sors pour les répliques que j'ai, je compare, et je garde ce qui me plait le plus.
Je l'ai commandé le jour de sa sortie directement via TNT (et pour le coup ça a son importance)
Pour être tout a fait Franc, il y a quelques bons points a donner a la chambre TNT.
Dans un premier temps, l'appui est bien plus large que sur une chambre FAST, ce qui est plus adapté a leurs joints
Un autre point important est que malgré les nombreux montages/démontages que j'ai effectué, je n'ai jamais eu de fuite, le bloc était toujours étanche à 100%
Troisième bon point, la bague de réglage est fluide, dure juste ce qu'il faut.
Le fait de proposer une bague gaucher est un vrai plus pour moi, mais comme dit plus haut, cette bague est dispo a part pour environ 20€, et a priori compatible FAST (il faut que j'essaye ça cette semaine)
Mon kit est arrivé monté, et parfaitement aligné. Prêt à jouer en somme.
Maintenant passons aux points négatifs
PARTIE 1 / Relatif à ma commande
étant dans les premiers à commander, j'ai rencontré quelques problèmes spécifiques que je veux évoquer quand même.
TNT s'est mélangé les pinceaux, et a utilisé dans mon kit retrofit un joint d'une mauvaise série, trop serrée. Ils m'ont renvoyé une boite de deux joints gratuitement sans que j'aie à demander des restes.
TNT a aussi oublié de m'envoyer la bague gaucher que j'avais commandé, envoyée a part après réception de la commande.
Enfin le Nub rouge 70° qui m'a été envoyé avec le set n'était pas parfaitement symétrique, il m'en ont renvoyé deux hier.
Tout ça pour dire que même si le SAV est là, y'a quand même des petits soucis.
PARTIE 2 / Relatif au produit en lui même
La finition, bien que correcte, n'est pas exemplaire. Un exemple flagrant concerne les 4 vis qui servent à serrer le bloc sur le canon. Dans mon cas 3 des 4 vis ont été recoupées à la main pour les ajuster à la longueur désirée. Sur un FAST silverback, bien qu'il n'y ait que 2 vis, au moins elles sont nickel.
Le joint hop up, propriétaire, le bloc n'est donc compatible a priori qu'avec leur propre joints.
La conception de la patte d'appui, sur ressort, fait que le système n'est en place que quand le bloc est installé dans le canon externe. En jeu ça ne dérangera pas, mais c'est vraiment désagréable d'avoir une lamelle et un ressort qui sautent à la face au démontage. Je comprends pourquoi mais je suis a peu près sûr qu'il y avais une façon ingénieuse de résoudre ce souci en plaçant un joint torique autour de la chambre.
Comme l'a dit Alu, certains utilisateurs n'ont pas pu insérer leur chambre terminator dans leur outer car la chambre était trop large. Ce n'est pas mon cas, mes 3 canons de 2018 et 2019 passent.
Je pense, du fait de l'appui large, que la chambre n'est effectivement compatible qu'avec des canons interne aux fenêtres très larges. Ceci étant les canons S+ ont au moins pour eux d'être efficaces bien que non metalliques (ou alors mon aimant est fatigué)
Le montage du joint et du nub sont une vraie plaie, oubliez le marketting qui vous dit que tout est facile a aligner. le joint peux tourner dans la chambre puisqu'il n'a aucun détrompeur particulier, et les nubs peuvent bouger de quelques dizièmes de gauche à droite.
Quelques remarques sur l'efficacité du tir. Je suis satisfait par les joints TNT, j'en avais déjà avant dans un bloc fast mais j'avais un mal fou à être étanche avec, j'étais donc repassé sur un joint SBA 60° qui fait très bien le travail
J'ai par contre plus de mal à régler ma lunette en hausse avec ces joints qu'avec mon joint SBA, me demandez pas pourquoi, j'en ai aucune idée…
Donc voilà, pour conclure, ça marche, plutôt bien. mais je ne suis pas sûr que le prix soit en adéquation avec les points négatifs que j'ai évoqué plus haut. Maintenant pour quelqu'un qui chercherais un kit drop in pour remplacer sa config d'origine ou pour un canon supplémentaire. Je dirais que c'est acceptable, si il ne souhaite pas s'embêter avec du montage et démontage. Est-ce ce que ça coiffe un bloc FAST au poteau ? Oui pour ce qui est de l'étanchéité, en particulier avec les pièces TNT, pour tout le reste c'est équivalent.
Gaël