Pour les présentations : Ben, 38 ans, lyonnais, consultant RH. Airsofter depuis 2011, j’ai démarré tout à fait par hasard ce sport après une discussion avec un collègue au sujet d’un jeu vidéo (Modern Warefare 2) : il se trouve que ce jour là il avait tout son arsenal d’airsoft dans la voiture et il m’a montré tout ça. Tout de suite je me suis dit : « ok, au lieu de passer des heures derrière ton PC à flinguer des mecs virtuellement, tu vas te bouger un peu ». J’ai été invité sur une OP et j’ai tellement adoré qu’en fin de partie j’ai été voir l’orga pour savoir s’il connaissait quelqu’un prêt à me vendre du matériel. Je suis reparti avec mon premier stuff de débutant et c’est ainsi que tout a commencé. J’ai démarré dans une team qui jouait en CQB, avec pas mal de collègues de travail, et puis en trouvant mon style de jeu et l’esprit que je voulais, j’ai rejoint une autre team, la SIA69. Je suis aujourd’hui au bureau de l’association.
Si je devais me définir par une citation que j’adore : « make teamwork your first goal, and a lot more goals will follow ». Ou « fais du travail d’équipe ton but premier, et bien d’autres buts suivront ». Je l’applique toujours dans la vie, en airsoft et en hockey sur glace, qui est ma seconde passion. Mon truc c’est le teamplay, le jeu dynamique et bien coordonné : communication, synchronisation, actions propres… Bref de la stratégie et du mouvement.
Point notable me concernant, probablement mon plus grand talent lorsqu’on se parle d’airsoft : une capacité hors normes à faire croire à ma femme que mon matos ne coute pas si cher que ça pour que cette dernière ne sorte pas une massue de 10 000 Tonnes telle Laura dans Nicky Larson : « Non non chérie, je te jure, mon Scorpion Evo 3 A1 full upgrade chez Soft Tech, mon M16 G&P monté en antisnipe full upgrade chez AML, mon Poseidon P18 Evo, mon 1911 Marui warrior, mon Tactec 5.11 et mon set UF PRO RAL7013 ne m’ont quasiment rien couté. D’ailleurs j’ai un super plan là pour un SRS Silverback A1, je ne peux pas passer à côté ! ». Bref, j’ai « un peu » de matos.
Maintenant, le « métier » de sniper : jusque là j’ai joué d’autres roles en airsoft. Mon Scorpion me permet une grande mobilité, il m’autorise à etre devant et à pousser fort avec mes potes. Mon M16 me permet de jouer à plus longue distance (tout est relatif hein, on est en airsoft et cette réplique est à 400 FPS donc je ne tape évidemment pas à 80m) et d’etre plus en soutien. Désormais, j’ai envie de compléter mes possibilités de gameplay en m’offrant un SRS Sport : l’idée, c’est de l’envoyer directement en paintjob, pour le passer en Concamo et de me prendre le set Uf pro Concamo qui me fait de l'oeil depuis sa sortie : j’ai totalement craqué sur ce combo que je pense très efficace en foret (je ne joue pratiquement qu’en foret). Et c’est ça qui m’a amené à m’inscrire ici : je crois bien avoir lu tous les sujets possibles concernant le SRS et je dois vous remercier car tout ce qui est expliqué ici aide beaucoup ceux qui comme moi veulent trouver les bonnes informations pour ne pas se tromper dans leurs achats, meme si j’étais déjà plutôt bien informé puisque 3 membres de mon asso ont déjà cette belle réplique que j’ai pu tester.
Bon, la vérité c’est aussi qu’à la base je voulais me payer le SRS Lightweight mais j’ai finalement changé mon fusil d’épaule (



Ce que je peux amener ici maintenant ? L’œil d’un joueur expérimenté je crois, meme si je suis novice en sniping. Disons que j’ai une appétence pour les très belles répliques, le beau matos, le beau jeu en général, le fun, le fair play, le bon esprit, donc je crois pouvoir contribuer sur cette vision de l’airsoft.
Dans un avenir proche, ce qui m’anime : continuer à organiser des OP avec mon asso, nouer des relations avec de bons joueurs et équipes pour les inviter sur nos parties, devenir aussi bon sniper que Mark Wahlberg dans Shooter (

Si vous voulez m’ajouter sur les réseaux : Ben Stn sur Facebook et Ben.stn.airsoft sur Instagram.
A très vite j’espère !
Ben