Ahah un futur converti ^^
Bon les questions sont assez classiques mais je pense que tu trouveras réponse ici.
Pour ma part (car chacun à son avis et donc chacun fait comme il le veux) :
Réponse 1 : la seule valeur que je regarde entre Push ou Pull, c'est le volume d'air. La Pull a un plus gros volume d'air que la Push donc selon la config, et la longueur de canon, l'un est plus intéressante que l'autre.
Certes, il y a d'autres différences comme le confort, le bruit... mais perso, les stats avant tout xD
Si tu pars sur une version 16", je te conseille la Push. Le volume d'air est bien plus adapté sur un canon aussi court. Tu peux même pousser à du 22" tout en restant en Push (si jamais, pour plus tard :p )
De plus, la Push est très silencieuse d'origine donc... C'est l'idéal. Malheureusement elle n'est plus d'origine sur les SRS, donc ça rentre dans la case upgrade
Réponse 2 : les upgrades justement

Donc je disais, culasse Push.
A savoir que les pistons comme celui à masse variable ou le WASP sont uniquement compatible pour un système Pull.
Niveau airbreak, la Push reste compatible mais franchement, pas besoin. La tête de piston 2018 est suffisante. La changer pour un airbreak ne serait - à mon sens- pas rentable (gain léger de silence pour une bonne perte de puissance)
Réponse 3 : les silencieux en airsoft n'ont aucune influence sur la bille. C'est limite juste esthétique. Tu as un léger gain de silence mais rien de comparable avec un vrai silencieux (pour arme à feu)
Même si sur ce dernier point, les silencieux SBA sont parmi les plus efficaces du marché et sont rentable sur le gain de silence.