problème de vocabulaire

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
demonofshadow
one shot one out !

problème de vocabulaire

Message par demonofshadow »

Voilà, j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas les informations que je recherche...

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un assez aimable pour bien vouloir m'instruire ?
Je recherche des explications sur les sears, si chacun à un nom particulier, leur fonction, mécanisme et autre...

Je prépare une review sur les trigger box et les pistons, spring et cylindre. (encore une review "pour les nuls" comme celle que j'ai fais) mais pour ça, il me faut plus de connaissance.

merci de votre aide
Image
Image
Image
Image
duffman
one shot one out !

Re: problème de vocabulaire

Message par duffman »

Ba niveau mécanique je suis pas un chaud .. Mais je crois qu' il y' as 3 sears :

- Piston sears ( associé a ce dernier )
- Triger sears
- et le dernier je m' en rappelle plus dsl :oops:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
demonofshadow
one shot one out !

Voilà, je voudrai savoir comment se nomment les 2 sears présent sur cette photo et comment ils sont actionnés (si quelqu'un en a une idée, même petite...)
Image

Vous pouvez voir ici le mécanisme interne
Image

perso, je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement (et j'ai beau me crever le seul neurone que j'ai :mrgreen: )

donc si quelqu'un y comprend quelque chose

PS: vous savez comment se nomme la 3ème sear présent sur quelques trigger box ?
Image
(ça, c'est ma trigger box de MP001)
Image
Image
Image
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Oula oula oula ! Beaucoup de confusion !!!

Tout d'abord les 2 trigger box que tu montre ne sont pas du tout les même et ne fonctionne pas du tout de la même manière...

La 1er... Chez PDI Fonction comme ceci :
- Tu enfonce la gachette
- Cette action fait descendre la barre horizontal qui a des reflet violacé sur la 2eme photo
- Du coup, ca lache la piston sear (la sear la plus à gauche de ta coupe de la trigger box PDI)

La grande barre verticale et la spring guid stoper (la barre qui bloc le spring guide quoi)... Que tu retrouve également sur la trigger box d'origine du VSR10 (ou MP001).

La trigger box d'origine (la 3eme photo), elle ne fonctionne pas du tout comme celle de PDI (d'ou la necessité de changé de piston end lorsque l'on change de trigger box).
La piston sear est monté sur une sear horizontal (la trigger sear), que l'on ne voit pas sur ta photo puisque ta trigger box est fermé.
Voici le principe de fonctionnement :
- Lorsque tu enfonce la gachette
- Cela fait baisser la trigger sear et le piston sear étant monté dessus, laisse échaper le piston
Cette trigger box est aussi muni d'un spring guid stoper.
Le petit truc le plus à droite de ta photo est le dispositif qui t'empeche d'appuyer sur la gachette (et donc de relacher la piston sear) tant que tu n'a pas refermé le verou du bolt. Cependant, même si j'ignore sont nom, je ne croix pas que ca soit une "sear" à proprement parlé... (A noter d'ailleur que sur la trigger box PDI, ce dispositif n'existe pas).

Donc, pour resumer, lorsque l'on dis : "change tes 3 sears", cela sous entend de changer :
- La Piston sear (celle qui retiens le piston lorsqu'il est armé)
http://www.wgcshop.com/pcart/shopper.ph ... srch_vsr10
- Le Spring Guide Stopper (celui qui ce mange toute la force du ressort lorsque l'on arme le bolt)
- La Trigger Sear (la sear sur lequelle est monté la piston sear et qui est également sous contrainte lorsque le piston est armé)

Bon... J'ai mis un lien commercial en dessous surtout pour que tu visualise les sears...

Voila ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
demonofshadow
one shot one out !

Alors là :shock: !!

Merci vraiment beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de chez beaucoup !!

en un post, tu viens de résumer à peu pret tout ce que je vais mettre dans ma review (enfin, de ce qui est d'actionner la trigger box...)

encore un très TRES TRES gros merci dogi
Image
Image
Image
Image
evil toast
one shot one out !

Message par evil toast »

Sa fait peur le prix pratiqué par WGC sur ces 3 bout d'alliage usiné... 41$ n'inport'nawak :shock:
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...
demonofshadow
one shot one out !

je suis heureux de vous annoncer que j'ai déjà bien commencé ma nouvelle review sur la trigger box et le cylindre (j'ai déjà toutes les photos, reste plus qu'à mettre du texte, BEAUCOUP de texte) :mrgreen:

j'en connais une qui va encore raler parce que je passe trop de temps devant l'ordi :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt »

Merci pour la photo du trigger PDi ouvert : tres interessant...