Volume d'air expulsé par un vsr-10
- Powerp
- one shot one out !
Volume d'air expulsé par un vsr-10
Bonsoir à tous, je voudrais savoir quel volume d'air est contenu dans un cylindre de vsr-10 pour pouvoir calculer la longueur maximale du canon.
Si vous pouviez m'aider, ça m'éviterai des mesures foireuses en virant la tête de cylindre et en armant le bouzin, pas que j'ai pas confiance en mes sears, mais mon piston en plastoc taillé dans la masse est mieux dans le bolt que dans mon oeil...
Si vous pouviez m'aider, ça m'éviterai des mesures foireuses en virant la tête de cylindre et en armant le bouzin, pas que j'ai pas confiance en mes sears, mais mon piston en plastoc taillé dans la masse est mieux dans le bolt que dans mon oeil...
- Dogi
- one shot one out !
Re: Volume d'air expulsé par un vsr-10
Tu compte réarmer et tirer une deuxième bille avec une telle rapidité que la 1er bille ne soit pas encore sortie du canon ?
Non, parcqu'autant pour un AEG tirant plus de 10 bbs à la seconde, ce calcule et ce paramettre à une vrai utilité, autant pour un bolt, osef :
Le but de cette règle est que le piston ne soit pas réarmé pendant le "voyage" de la bille dans le canon, car cela aurait pour effet de la freiner (puisqu'elle ce ferait aspiré par le cylindre reculant pour armer un deuxième cycle de tir).
Mais avec un bolt, tu n'arrivera jamais à tirer une bille, puis réarmer ton bolt avec un tel rapidité que ta bille serait encore dans le canon.
Sinon, si ce calcul t'intéresse quand même, bha... tu sais calculer la surface d'un cercle ? Bha tu multiplie la surface du cercle par la longueur du cylindre (enfin la distance entre la tête de piston armée et le cul de la tête de cylindre est tu auras ton volume.
Mais encore une fois, cela ne t'ai d'aucune utilité...
Dogi
Non, parcqu'autant pour un AEG tirant plus de 10 bbs à la seconde, ce calcule et ce paramettre à une vrai utilité, autant pour un bolt, osef :
Le but de cette règle est que le piston ne soit pas réarmé pendant le "voyage" de la bille dans le canon, car cela aurait pour effet de la freiner (puisqu'elle ce ferait aspiré par le cylindre reculant pour armer un deuxième cycle de tir).
Mais avec un bolt, tu n'arrivera jamais à tirer une bille, puis réarmer ton bolt avec un tel rapidité que ta bille serait encore dans le canon.
Sinon, si ce calcul t'intéresse quand même, bha... tu sais calculer la surface d'un cercle ? Bha tu multiplie la surface du cercle par la longueur du cylindre (enfin la distance entre la tête de piston armée et le cul de la tête de cylindre est tu auras ton volume.
Mais encore une fois, cela ne t'ai d'aucune utilité...
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
- Powerp
- one shot one out !
Je pense que ça peut en avoir une, non pas par rapport au réarmement, mais plutôt par rapport au vide que la bille peut créer d'elle même derrière elle.
Si la bille n'est plus poussée par l'air, il y aura plus de pression devant la bille que derrière, donc elle sera ralentie et perturbée, donc je cherche le meilleur rapport possible entre mon canon et mon cylindre.
Pour le calcul, il n'y a pas de soucis je connais mes formules, c'est juste que j'ai des problèmes de détente, et que dévisser la tête de cylindre avec le piston armé ça ne m'enchante pas trop, surtout qu'un réglet ça coupe...
Si la bille n'est plus poussée par l'air, il y aura plus de pression devant la bille que derrière, donc elle sera ralentie et perturbée, donc je cherche le meilleur rapport possible entre mon canon et mon cylindre.
Pour le calcul, il n'y a pas de soucis je connais mes formules, c'est juste que j'ai des problèmes de détente, et que dévisser la tête de cylindre avec le piston armé ça ne m'enchante pas trop, surtout qu'un réglet ça coupe...
Powerp a écrit :, mais plutôt par rapport au vide que la bille peut créer d'elle même derrière elle.
...
Pour palier l'effet de vide avec les canons long , il y a une solution : le piston Vaccum......
- Dogi
- one shot one out !
Oui, à ce moment la il te faut un piston vaccum.
Mais comme le dit Terranhunt sur un autre topic, c'est à utiliser pour les canon long (superieur à 55cm).
Mais cette effet n'est pas primordiale (surtout avec cles canon d'origine).
Concernant la prise de mesure du cylindre avec le ressort comprimé, effectivement, si tu ne veux pas tout te prendre dans la tronche, il y a une solution :
Tu démonte ton cylindre et ta trigger box, tu retire le ressort, tu bloc le cylindre dans la triger box en ne metant pas le receiver (genre montage à blanc). Tu arme le piston (normalement le montage tiens, puisqu'il n'y a pas de ressort). Tu retire le cylindre et la tu peux mesurer ta distance
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais ca n'est pas compliqué. A l'occasion d'un gros nettoyage (qui n'est pas prévue avant 15 bon jours), je tacherais de penser à te mesurer ca.
Dogi
Mais comme le dit Terranhunt sur un autre topic, c'est à utiliser pour les canon long (superieur à 55cm).
Mais cette effet n'est pas primordiale (surtout avec cles canon d'origine).
Concernant la prise de mesure du cylindre avec le ressort comprimé, effectivement, si tu ne veux pas tout te prendre dans la tronche, il y a une solution :
Tu démonte ton cylindre et ta trigger box, tu retire le ressort, tu bloc le cylindre dans la triger box en ne metant pas le receiver (genre montage à blanc). Tu arme le piston (normalement le montage tiens, puisqu'il n'y a pas de ressort). Tu retire le cylindre et la tu peux mesurer ta distance

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais ca n'est pas compliqué. A l'occasion d'un gros nettoyage (qui n'est pas prévue avant 15 bon jours), je tacherais de penser à te mesurer ca.
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
- Powerp
- one shot one out !
J'ai pas très bien compris ta méthode mais c'est pas grave. Pour le piston vacuum, ça me tente moyen, j'aime autant un piston conventionnel.
- Dogi
- one shot one out !
En fait, tu monte ton cylindre (sans le ressort) sur ta trigger box directement (sans le monter sur le receiver). En fait, tu fais une sorte de montage à blanc.
Tu arme ton piston (qui du coup s'arme sans difficulté puisqu'il n'y a plus de ressort).
Ensuite tu déboite le spring guide stopper du spring guide et la, tu as ton piston qui reste en position armé (puisqu'il n'y a pas de ressort). Normalement tu a la tete du piston qui doit être presque être entierement apparente dans la fente du cylindre.
Il ne te reste plus qu'à mesurer la longueur qui t'interesse en retirant l'épaisseur de la tête de cylindre.
J'ai fait l'essai vite fait hier avec mon cylindre et piston du BAR10 d'origine, j'obtient à peux près 7cm. Cette mesure n'est pas precise car je n'avait pas la trigger box à mettre dessus, mais peux etre que cette indication te permettera deja de faire ta verification (genre si le volume du cylindre est très nettement superieur au volume du canon, pas besoin de chercher midi à quatorze heure... Si par contre les 2 volumes sont sensiblement égaux... Il te faudra prendre la mesure précise toi même).
Dogi
Tu arme ton piston (qui du coup s'arme sans difficulté puisqu'il n'y a plus de ressort).
Ensuite tu déboite le spring guide stopper du spring guide et la, tu as ton piston qui reste en position armé (puisqu'il n'y a pas de ressort). Normalement tu a la tete du piston qui doit être presque être entierement apparente dans la fente du cylindre.
Il ne te reste plus qu'à mesurer la longueur qui t'interesse en retirant l'épaisseur de la tête de cylindre.
J'ai fait l'essai vite fait hier avec mon cylindre et piston du BAR10 d'origine, j'obtient à peux près 7cm. Cette mesure n'est pas precise car je n'avait pas la trigger box à mettre dessus, mais peux etre que cette indication te permettera deja de faire ta verification (genre si le volume du cylindre est très nettement superieur au volume du canon, pas besoin de chercher midi à quatorze heure... Si par contre les 2 volumes sont sensiblement égaux... Il te faudra prendre la mesure précise toi même).
Dogi
- Powerp
- one shot one out !
Ok, merci Dogi! 

- LS69
- one shot one out !
et pourquoi pas tout simplement:
- Armer le bolt
- Garder la culasse en position armée
- Mesurer la distance entre le bolt-handle et le point du reciever contre leque il appuie
Vous êtes compliqués parfois ....
- Armer le bolt
- Mesurer la distance entre le bolt-handle et le point du reciever contre leque il appuie

Vous êtes compliqués parfois ....
One Shot ..... One Team OUT !

- Powerp
- one shot one out !
ça c'est pas con... 

Je pensai a mesuré exactement le volume d'air expulsé par le cylindre en le remplissant d'eau et en mettant un tuyau souple au bout de la tete de cylindre et en le vidant dans une eprouvette graduée......je ne sait pas si cela pourrai marché : je ne sais pas si techniquement cela pourrai se faire........
- Dogi
- one shot one out !
LS69 a écrit :et pourquoi pas tout simplement:
- Armer le bolt
- Mesurer la distance entre le bolt-handle et le point du reciever contre leque il appuie![]()

Bon... Ca marche aussi
Techniquement, oui... Maintenant, cela sous entend que ton piston dans le cylindre devra bien être étanche à l'eau, ce qui, du moins sur le vsr10, est loin d'être le cas.[SBS]Terranhunt a écrit :Je pensai a mesuré exactement le volume d'air expulsé par le cylindre en le remplissant d'eau et en mettant un tuyau souple au bout de la tete de cylindre et en le vidant dans une eprouvette graduée......je ne sait pas si cela pourrai marché : je ne sais pas si techniquement cela pourrai se faire........
Et puis le volume qui nous interesse c'est le volume une fois le piston armé. Et lorsque le piston est armé le join d'étanchéité déborde presque de l'espece de fente qu'il y a sous le cylindre... En d'autre therme, je ne pense pas que cela soit réalisable. Sans parler du fait que si tu fais ca comme ca, c'est pour avoir une valeur très très précise, hors tu aurais de legere perte d'eau à cause des gouttes qui resteraient sur la paroie interne du cylindre... Bref... La méthode de LS69 me convainc plus...
Edit : (d'après mes vieux cour de calcule de masse volumique des matériaux)
Si tu veux faire une mesure precise et fiable à l'eau... Il te faut... ... ... Une balance ultra precise de laboratoire ! (tiens donc... interessant

Pour en revenire à ton histoire de mesure de volume de cylindre :
- Tu te debrouille pour que ton cylindre puisse être étanche à l'eau avec le piston armé (je sais pas si c'est possible sur l'APS2... Mais sur le VSR10, c'est chaud)
- Tu pese ton cylindre avec le piston (voir avec la tete de cylindre !) et tu tare ta balance
- Tu remplie ton cylindre d'eau (en esperant que ton cylindre soit étanche) et tu pese ton cylindre remplie d'eau.
- Tu deduis instantanement le poid d'eau qu'il y a dans ton cylindre (puisque tu a taré ta balance)
- Tu en deduis donc le volume puisque 1 litre d'eau (soit 1dm3) = 1kg

Et avec ca, ca t'evite les erreurs de manipulation, les pertes due aux gouttes résiduelle et les erreurs d'impressision de la lecture graduée !

Dogi
je n'y avais pas pensé Dogi : la pesée plutot que la mesure dans une eprouvette graduée....mais tout cela n'est que theorique car comme tu le dit , il faudrait vraiment que cela soit etanche donc je pense que l'idée de base est bonne mais non realisable sur notre application.....
- Dogi
- one shot one out !
Cela dis la demarche reste interessante... Juste histoire de bien connaitre son bolt (qui en soit est un vrai graal pour nous).
Effectivement, ce pose la question de l'étancheité du piston...
Par hasard, si tu remplacais le joint thorique du piston PDI par un joint de plomberie bien plus gros et épais ? Cela ne te permeterais bien evidement pas jouer avec, mais cela te permetterais peux etre de rendre étanche ton piston et serait totalement réversible sans domage pour le piston et le cylindre...
Dogi
Effectivement, ce pose la question de l'étancheité du piston...
Par hasard, si tu remplacais le joint thorique du piston PDI par un joint de plomberie bien plus gros et épais ? Cela ne te permeterais bien evidement pas jouer avec, mais cela te permetterais peux etre de rendre étanche ton piston et serait totalement réversible sans domage pour le piston et le cylindre...
Dogi