LYNX ( SPAS 44 ) a écrit : 07 oct. 2018 19:16
perso je n"ai pas compris l'interêt d'un joint type "cup"
etanche + longtemps à lubrification égale? moins d'encrassement?
+résistant ?
+régulier ?
je me souvient par le passé de kit sur des répliques ou justement on remplaçait le joint type cup par un joint torique, donc là c'est l'inverse , mais pourquoi ?
En terme de performance, ça ne changera rien fondamentalement, mais en terme de durabilité, ce sera forcément beaucoup mieux, car on évite une pièce collé, qui, par définition, peut se décoller. On évite aussi les collages pas propre, et ça simplifie l'assemblage des pistons tout en permettant de passer à une tête airbrake sans outils. Pour ce qui est de l'étanchéité avec cette tête cup, pensez à la "masser" un peu avant la première installation, comme sur la vidéo du piston à masse variable :
https://youtu.be/Sf4Fv1X3gc0?t=78
Pour le cylinder end, si il était vendu en kit, les gens qui utilisent des ressorts courts (qui accepteraient l'ancien cylinder end du coup) auraient crié à la consommation forcé.
Et en étant vendu séparément, les gens qui utilisent des ressorts longs (qui n'acceptent pas l'ancien cylinder end du coup) crient aussi à la consommation forcé. Dans la vie, on ne peut pas tout avoir.
Ah oui, pour la compatibilité avec les fabricants de pièces, c'est aux fabricants de pièces de s'adapter. (C'est PDI qui s'adapte à Marui, pas l'inverse). FG a été prévenu, et peut être qu'ils développeront un nouveau système.