Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
chodevant a écrit :tu as oublier l'emplacement pour le moulinet!!
ceci dit, si un armurier conçois une arme de type bullpup c'est la rendre un tant soit peux compacte, si c'est pour en faire un truc du style "artillerie de campagne" je ne vois pas l'intérêt, autant prendre une arme avec un architecture classique. mais comme tu le dis, l'egout et les couleuvres!...
L'armurier en question la proposant aussi dans toutes les tailles jusqu'à 26", tu n'as qu'à lui demander
Pour l'airsoft, c'est négligeable mais pour du tir à balle réelle, la vitesse de sortie de la balle n'est pas du tout la même entre un 16" et un 26". Donc la balistique de l'ogive non plus, donc la vitesse à laquelle elle arrive sur la cible, etc ... Dans ce cas là, disposer d'un canon 26" pour la taille d'un fusil normal, ça a un intérêt.
Pour ce qui concerne la 6mm en amidon de maïs, chacun voit midi à sa porte. Certains ont des choses à compenser, ça les regarde
Ariegeboy a écrit :
Pour ce qui concerne la 6mm en amidon de maïs, chacun voit midi à sa porte. Certains ont des choses à compenser, ça les regarde
Je suis démasqué !!
J'ai commandé ça pour mettre par dessus. Ça devrait être sympa.
Par contre j'ai un canon de 650mm à l'intérieur, l'externe fait 750mm.
Reste 100mm de "vide" je vais m'en servir pour en faire un silencieux.
Vous me conseillez quoi? Empilement de rondelles en mousse ? Pour que ce soit le plus efficace possible malgré le faible diamètre ?
Il n'y a pas de kit de conversions gaucher. Un kit gaucher comprendrais beaucoup de pièces (receiver, panneaux de crosse, les deux pièces cnc spécifiques aux modèles gaucher, et la tête de culasse), dont beaucoup sont très chères à produire. En gros, un kit coûterait presque le prix d'un SRS Sport. Pas vraiment le deal idéal.
Un ami m’a fait une reflexion ce weekend concernant mon 26” qui me turlupine.
Le canon de mon SRS à tendance à bouger légèrement lorsqu’on exerce une légère pression dessus (avec l’index par exemple).
Je précise que:
Le canon est bien vissé à la réplique(de la bouche vers la crosse);
Le canon ne bouge pas lorsque je manipule la réplique ou lors des déplacements;
La réplique fonctionne parfaitement à 50m(pas pu tester plus pour le moment);
Je possède une version récente de la bête(#3040);
C’est un canon flottant donc pour moi rien d’alarmant mais d'après mon ami possesseur d’un 22” ce n’est pas normal. Donc comme vous vous en doutez déjà, ca m'inquiète!
Avez vous ce genre de “problème” sur vos versions longues?
Quand tu dis qu'il bouge... Il a du jeu (façon "clang clang") ou de la flexion élastique ?
Dans le premier cas, ce n'est pas normal, et c'est certainement du à un serrage trop timide des 4 vis du receiver (Si tu as une clef dynamométrique sous la main, c'est 8 Nm de couple par vis). Dans le second cas, c'est 100% normal.
Oui je procède ainsi, de droite à gauche en faisant des allers-retours pour fixer le canon. J’ai déjà démonté la bête plusieurs fois pour changer le canon interne et le joint.
Mais je dois faire 4 à 5 allers-retours pour visser les vis à fond. C’est normal?
Quand les vis sont à fond, le canon ne bouge pas. Excepté la flexion lorsqu’on exerce une pression dessus.
Moi aussi, j’ai toujours peur de trop serrer et de casser quelque chose.
Peut être que la flexion élastique est moins importante sur les canons 22”? Ce qui pourrait justifier la stupeur de mon ami quand il tripotait le canon.
Pour le serrage des vis du canon, si vous n'avez pas de clef dynamométrique, c'est assez simple : quand les vis sont en buté contre le receiver, le serrage basique, c'est 1/4 de tour en plus pour chaque vis. A la main, sans bras de levier, il est impossible de foirer ces filetages là. D'ailleurs, le seul cas de "foirage" que j'ai eu vu à ce niveau, ce n'était pas le filetage qui avait lâché, mais le metal sous la tête des vis qui avait été totalement arraché... Je n'ose pas imaginer le couple de serrage...
Notez que la flexion élastique des outer barrels n'a aucun effet négatif sur les performances. En RS, c'est même l'inverse, il se crée une résonance harmonique des canons très bénéfique à la précision.