Aller, je savais pas où le mettre alors je le mets ici
Petit projet personnel :
le kit Pré6sion pour SRS Gen2.
Qu'est ce que c'est que ça?
Alors tout commença en un temps jadis....
Ouais non plus sérieusement, l'idée m'est venu car je rencontrais un cruel dilemme.
Au choix, des vis avec embout à bille, permettant un réglage plus précis et abîme moins le joint.
Mais qui nécessite des outils pour les régler (clé allen 1.5)
Ou, les vis longues de SBA (du kit gen2), qui permettent un réglage rapide et à tout moment.
Mais qui empêche le changement de canon rapide (puisqu'il faut retirer les vis, perdre son réglage hop up ect)
Alors il existait bien les tournevis de Faceless, que je pensais être la solution pour résoudre mon problème.
Et là, un peu déçu, c'est pratique mais c'est tout petit, on les perds facilement et puis ça a pas beaucoup plus d'avantage qu'une clé allen classique...
Alors je me suis dit "Et pourquoi pas un mixte des deux?"
L'idée, aussi petite soit elle, est née et a germé dans mon esprit tordu.
Avoir un mélange entre une vis de réglage longue (comme celle de SBA) et les vis à bille.
Le premier prototype a été fait après un charcutage en règle des tournevis de Faceless ^^
Mais ça fait plus ou moins le travail.
Bien, première étape ok.
L'idée fonctionne en pratique.
Reste à peaufiner le look.
Les vis de SBA sont sympa, alors on va s'en inspirer ^^
Et hop, la V2 voit le jour (à côté de sa grande sœur)
Le résultat est toujours là.
Les vis à bille sont dans le bloc hop up et les "tournevis" viennent parfaitement s'emboîter dans la crosse.
ça bouge pas, et même en secouant la réplique à l'envers, en tapant sur la crosse, tout reste en place.

Me voila donc équipé de ce nouveau "kit".
Me permettant un réglage du hop up à tout moment sans outil supplémentaire.
Et me permettant aussi de changer de canon sans toucher au réglage hop up, en retirant juste la partie supérieur du kit.
Prochain étape, les tests en partie et sur un autre SRS (de mon ami Chtulu).
N'hésitez pas à me dire vos impressions dessus.