Parallèlement à ma reprise de l'airsoft "classique", j'ai envie de donner un coté rôle-play à mon jeu, et donc de me construire un personnage.
L'idée en gros, c'est d'incarner Vassily Durameau, un sniper mercenaire russe, d'origine française, pendant la deuxième moitié de la 2nd guerre mondiale (Stalingrad, Berlin en ruines, etc...). Et je suis donc à la recherche d'idées pour l'esthétique de mon perso ! En sachant que je ne veux volontairement pas ressembler à une faction en particulier (mercenaire).
Ce que j'ai déjà :
-Une vieille veste de l'armée française vert-grisâtre de années 80
-Plash Palatka russe (exit donc la ghillie classique)
Ce que j'envisage d'acheter :
-Casquette M69 armée française
-Une bonne paire de chaussures (modernes pour le coup, problèmes de dos obligent...)
Ce qu'il faudrait que je me procure :
-Un pantalon : j'ai checké quelques modèles en couleurs vert-gris-sable qui sont dispo, mais rien ne m'a convaincu... C'est peut être le fait de voir le pantalon seul, mais aucun ne m'a fait *tilt* par rapport à un schéma grossier de tenu que j'ai en tête.
-Un petit sac à dos : là le problème sera, je pense, le "petit"... J'ai déjà eu à chercher des sacs mili vintages pour un usage au quotidien, est je n'ai trouvé que des grands bazars...

-Une reproduction de lunette ZF-39 (ça serait top), ou une lunette assez vintage avec un grossissement mini de 4 si fixe ou 2 si variable, et ouverture de 28 minimum, à un prix pas trop élevé (environ 100€ max)
Voilà, j'ai aussi un brelage et un ceinturon, mais je ne pense pas l'utiliser : j'ai des poches sur la veste, et après il y a le sac à dos (en plus le ceinturon fait des "gling gling" qui s'entendent à des lieux...).
Et bien sûr, si vous avez d'autres idées qui pourraient rendre la tenue un peu plus crédible, je suis tout ouïe

Et pour ceux qui se demandent, mon fusil ressemblera à ça en partie :

Bien à vous,
Gurvan