j'ai constaté une sorte d' "anomalie" avec le bloc hop-up fast du SRS A1.
voici tout d'abord ma configuration :
* canon PDI 6.05
* joint hop-up Silverback 60°
* ressort Silverback M140
* culasse d'origine
* hop-up à 0 à la 0.20g = 434 FPS
J'ai connu il y a peu un problème d'étanchéité dû à ma faute : joint mal positionné.
Cela a été rectifié et j'ai constaté une grande régularité au passage chrony dans les FPS : toujours les mêmes chiffres à un ou deux près.
Pour des billes de 0.40g Airsoft Entrepôt j'ai 322 FPS et 312 FPS à la 0.43g.
En revanche, ces billes de 0.40g nécessitent, pour être envoyées correctement, un réglage du hop-up assez drastique :
* pour un tir à 48 mètres réglage à 6/9
* pour un tir à 60 mètres réglage à 9/9 !

Je n'en revenais pas de devoir appliquer autant de pression sur le joint pour que la bille atteigne la cible.
Je me suis alors renseigné sur les divers posts du forum et j'en suis arrivé à la conclusion suivante ( est-elle bonne ?) :
L'appui sur le joint hop-up n'est sans doute pas assez satisfaisant pour lever de la 0.40g sans devoir recourir à l’extrémité de régler le hop-up au max.
Le petit bucking (pièce cylindrique livrée avec le joint) ne doit sans doute pas être suffisant.
Quelques joueurs se sont tournés vers un bucking type tensioner qu'on peut trouver avec le joint Modify Ryosuku
J'ai également lu sur les reviews du site Airsoft Entrepôt que ce petit élément permettait de solutionner ce genre de problème.
Concernant ceux qui possèdent ce bloc hop-up fast avez-vous connu ce genre de problème ? est-ce normal de devoir régler aussi fort le hop-up ?
le tensioner est-il la solution ?
Sinon je peux demander à n'importe lequel d'entre vous d'utiliser mon SRS face à moi à 65 m et ce sera sans doute ce résultat :

Merci par avance de vos réponses qui éclaireront le noob que je suis.
[EDIT] : un site a mis en vente un nub pour le bloc hop-up fast : je cite :
"Cette pièce qui s'installe à la place de votre bucking permet d'avoir une meilleure précision et un meilleur réglage de la chambre Hop Up FAST pour Silverback SRS.
Cette pièce est usinée en aluminium (CNC) et permet donc un réglage toujours centré du joint Hop Up."