VSR-10 PDI / Laylax, un bolt en carton...

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Zwitt
one shot one out !

VSR-10 PDI / Laylax, un bolt en carton...

Message par Zwitt »

Bonjour, voici ma config:

- Bar 10 jing jong
- Zero trigger laylax
- Cylinder set hard précision PDI
- Bloc hop up laylax / marui
- Canon 6,01 PDI
- Bull barrel base
- Bull barrel fluted
- Ressort 360 PDI
- Billes 0,36 Straight / 0,25 Guarder
- Joint hop up firefly / laylax / marui

Premier soucis de montage:

Le spring guide stopper à du mal à passer dans le cylindre PDI.
Il faut forcer autant pour remettre le cylindre dans son logement d'origine que pour comprimer le ressort.
Le bloc hop up n'a pas d'effet.
Deux billes se chambrent, une tombe.
Les billes n'ont pas d'effet hop up.
Il faut forcer sur la fin, quand il ne reste plus qu'un cm pour rentrer le cylindre lors du chargement.

J'ai essayer tout les montages possible, sachant que j'ai aussi un VSR marui sous la main.

On ne s'intéressera pas ici au problème bloc hop up / chargement de deux bbs, je devrais m'en sortir de ce coté.

Mais au niveau bloc cylindre... think

J'en ai déduit:
- C'est le piston PDI qui frotte lors qu'on ramène le cylindre vers l'avant => mettre de l'huile.
- Le cylindre PDI est plus long que le marui.
- La tête de cylindre PDI est plus longue que la marui => gène sur la fin pour enfoncer dans le bloc hop up.
- La base du cylindre PDI dépasse à l'endroit ou le spring guide stopper se loge => à drémeler.
- PDI c'est de la merde.

Avant en full laylax avec un piston zero trigger.
Obliger de mettre un ressort pss150 pour 450fps.
Mais jamais eu une couille, JAMAIS, et avec un piston moins lourd, j'aurais eu de meilleure perf.

J'ai recu le colis hier, j'ai passer ma journée dans le vsr, j'en peut plus...
Surtout que je me suis taper 88€ de douane.
Help me please !

Quelqu'un à t'il déjà monté un set cylinder hard sur son VSR ?
As t'il eu les mêmes soucis ?

Wink
Image
Dogi
one shot one out !

Re: VSR-10 PDI / Laylax, un bolt en carton...

Message par Dogi »

Je te réponds très bientot à ce sujet, j'ai commandé un kit complet cylindre PDI (avec piston, etc...) que je vais monter sur le BAR10.
Normalement je le reçois aujourd'hui et monte tout ça ce WE.

Ton post m'inquiette passablement cela dis... (surtout quand on sait le prix de tout cela... ... ... :? )

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Inarus
sharpshooter

Message par Inarus »

a effacer ...
Dernière modification par Inarus le 27 juin 2008 15:41, modifié 1 fois.
Mount base arrivé, merci Dogi ! début des réglages et tests ce W-E ! =) trop de vent, reporté... encore...

En attente de nouveaux textes à traduire ... (vos suggestions par MP)
wolf-hound
sharpshooter

Message par wolf-hound »

Bonjour, voici la mienne :

- M40 A3 (custom VSR-10)
- Zero trigger laylax
- Cylinder set hard précision PDI
- Bloc hop up laylax
- Canon 6,03 Prometheus
- Bull barrel base PDI
- Bull barrel fluted PDI
- Ressort 180% PDI
- Billes 0,36 Straight
- Joint hop up laylax

Je n'ai rencontré aucun problème de montage, toutes les pièces s'assemblent harmonieusement.
Pas d'incident de tir.
Ressort 360 PDI
Un peu fort quand même :shock:
Avant en full laylax avec un piston zero trigger.
Obliger de mettre un ressort pss150 pour 450fps.
Pas normal du tout. Avant j'étais en full laylax et avec un M140 j'arrivais à 465 fps (à la 0.20gr).
Aujourd'hui avec la config citée plus haut j'arrive au même résultat.
PDI c'est de la merde
Pas d'accord. D'après mon expérience je dirais mauvais lot (peut être) ?!?! :?
Je ne suis pas sûr à 100% du truc mais il m'as semblé voir une fois sur je ne sait plus quel site (ouais je sais y il a mieux comme données objectives ...) que les piston pdi n'était pas compatible avec la zero trigger laylax (à cause de leur forme à l'arrière si je me souvient bien ...)
Pas d'accord du tout. Je n'ai aucun problème de la sorte et une très bonne compatibilité.

Tu as les mêmes problèmes avec ton VSR-10 ?
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image
[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt »

Chez PDi , ils ne conseils pas de monté autre chose que du PDi surtout au niveau du cylindre; piston; guide ressort ;ressort......je ne connais pas le VSR 10 donc je ne sait pas pour la compatibilitée , je laisse parlé les pros du VSR10..........
Zwitt
one shot one out !

Message par Zwitt »

Bon, la suite...

Enfin ! j'ai réussit...
En le remontant une énième fois,
j'ai quand même utilisé un cylindre marui parceque sinon sa me faisait toujours la même chose.
Je vais donc donner un petit coup de dremel sur la base du cylindre PDI.

Et bien sa fonctionne ! la 0,36 part loin et droit, et je tir à 500fps à la 0,2g.
Par contre, c'est plus dur de remettre le cylindre dans son logement initial que de comprimer le ressort, je vais devoir huiler / graisser le tout.

La zero trigger fonctionne très bien avec les piston PDI.
Le soucis c'est que sur mon cylindre, la base dépasse un peu dans la rainure qui sert à faire passer le spring guide stopper.

Le ressort VSR 360 est donné pour 465fps à la 0,2.

Je m'occupe de tout sa cet aprèm ainsi que d'un test de précision à 40 / 50 / 60 mètres. ( mesuré au décamètre ).
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Zwitt a écrit :Le ressort VSR 360 est donné pour 465fps à la 0,2.

Je m'occupe de tout sa cet aprèm ainsi que d'un test de précision à 40 / 50 / 60 mètres. ( mesuré au décamètre ).
Nikel ! Ca, ca m'interesse ! :D

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Juste pour vous donner quelque info de ma configuration, et de mes problèmes rencontrés...

J'ai reçu il y a une semaine mon colis de PDI (et sans frais de douane, plutôt une bonne nouvelle).

Alors, au programme, grosse, mais grosse déception... Du moins au début.
J'ai acheté ces pièces de VSR10 pour mon Bar 10. Et en réalité, ca manque cruellement d'ajustement. Tout ceci m'a curieusement rappelé les déboires de Zwitt mentionné dans ce topic.
Tout d'abord, ma commande :
- Kit cylindre Palsonit HD
-Trigger box PDI
- Ressort PDI 200, 250 et 360.
(Et ce que j'avais déjà)
- Bar 10
- Canon 6,01mm PDI
- Bloc Hop-up d'origine

Voici mes observations.
1er constat, le cylindre frotte furieusement dans le receiver. Cela passera avec le temps et beaucoup de graisse, mais un diamètre externe un quart de mm plus court, ca aurait été sympa.
2eme défaut : Impossible de visser le "cul" de la poignée d'armement sur la tige du cylindre (la petite pièce noire, je ne sais pas si je me fais bien comprendre). Il m'a fallut user de la dremel pour désépaissir la tige du cylindre pour que tout ce vis normalement.
Ensuite, je fais un essai : Zut, le cylindre est trop long d'un demi mm ! (ca m'a rappelé ce topic). Donc on place un beau morceau de scotch autour du cylindre à 0,5mm du bord, et on dremel jusqu'à atteindre le scotch.
3eme défaut, le spring guide stopper à vraiment, mais vraiment du mal à rentrer dans le cylindre. Après vérif, il est en réalité difficile à rentrer dans le receiver (puisque en desserrant légèrement ma trigger box du receiver, j'arrivais à sortir le piston guide stopper en jouant un peux).
La dremel est mon ami, le receiver s'en ai pris un coup aussi et ca vas beaucoup mieux.

Après cela, un bon graissage et montage en règle, je fais un teste de tire (à la 0,3... Je n'avais plus de 0,2) et le ressort PDI 250 et hop up à fond. Piouf ! : 460fps au chrony (soit un tout petit peut plus que 3 joules). Sur 4 tirs, l'écart max de FPS était de 3fps.

Je fais un teste de tire dans cette config à la 0,36, hop-up à fond, à 53m (mesure télémètre) sur un panneau routier (en triangle). Toute les billes de mon chargeur on touché la cible. Mais j'ai pus observer en plus que la dispersion est super minime ! Je ferais des tests de dispersions ce WE.
Cela dis, je vais le downgrader en mettant le ressort PDI 200 (pour atteindre les 450 FPS à la 0,2). Mes tirs seront forcement un peux moins précis, mais j'ai d'excellente performance.

Autre point négatif, la tête de cylindre à la fâcheuse habitude de se dévisser. Mais je vais mettre un frein filet costaud et ca ne devrait plus bouger.

En conclusion, en ce qui me concerne, par rapport à MON bolt, J'en dis que ca n'est pas normal, au prix des pièces PDI de devoir sortir sa Dremel (je vous raconte pas l'appréhension lorsque j'ai donné le 1er coup !). Ca c'est vraiment un gros gros point négatif.
En revanche, avec quelque coup de dremel bien placé, vous augmentez encore d'un cran (et d'un bon cran), la qualité de votre bolt et de vos tirs. Il n'y a malheureusement pas beaucoup d'autre alternative pour arriver à ca.
Maintenant, quand je vois le résultat final, je me dis que le jeu en vaux la chandelle. Mais il y a une semaine, je faisais moins le malin.

Dogi
Zwitt
one shot one out !

Message par Zwitt »

Désolé pour les tests etc... je n'ai pas eu le temps, le bolt a encore quelque soucis, et j'ai réussit à me tirer une bille dans la main à bout portant comme un c*n, j'avais oublier que mon bolt était foireux = 7 jours de main inutilisable.

Et donc je fait toujours moins le malin.

Tout mes soucis sont résolut, mais un nouveau est apparut...
- Le cylindre qui frotte ? c'était en fait le piston qui faisait effet seringue => graisse et un tout tout petit peu d'huile.
- Le spring guide stopper qui rentrait mal ? la base du cylindre PDI qui dépassait d'un demi mm par la rainure, dremel.
- Tête de cylindre, piston qui se dévisse ? Du frein filet " normal ", une semaine après j'essaye de le dévisser,
beh j'ai forcer comme un boeuf pour réussir à la dévisser, ne pas hésiter sur la quantité,
il faut que l'espace entre les deux filetages soit remplit de frein filet.

-Hop up foireux, beh j'ai monté sa un peu mieux :).
Et maintenant:::

LES CHARGEURS !
- Il s'enclenche bien, au premier tir, une bille part, au deuxième tir, aucune bille ne part.
- Le chargeur est désengagé d'environ 2cm uniquement sur l'avant.
- En fait, on est obliger d'appuyer sur le chargeur une fois cylindre en arrière pour tirer.
- De temps en temps, une bille ne reste pas dans le bloc hop up et va se ballader dans le receiver.
- Quand on appuie sur le bouton d'éjection du chargeur, rien ne se passe,
il faut forcer pour enlever le chargeur.

La crosse abimer ? j'ai essayer avec une crosse de VSR, même combat.
Le mécanisme de retient des chargeurs ? j'ai essayer avec un mécanisme Marui, de même.
Le chargeur Jing jong ? De même avec du marui.
Le bull barrel PDI ? Je suis retourner en " origine ", c'est pareil.

Je crois que mon avenir dans le sniping est fort compromis, tout les avantages mécaniques que j'y voyait avant n'étant qu'en fait des illusions, je me tate sérieusement à tout revendre.

Vous imaginez, en terme d'image, ce que je pense des super pièces pour le snipe.
- Zero trigger laylax
- Bloc hop up Laylax + joint hop up firefly
- Cylindre set PDI
- Canon 6,01 PDI + barrel spacer PDI
- Bull barrel base + bull barrel fluted

Et sa ne fonctionne pas !!!.... :|

Amen !
Image
[SBS]Terranhunt

Ne connaissant pas le VSR , je ne peut en parlé.....par contre je peut te parlé du serieu des pieces PDi : j'ai eut aucun problemes avec ma replique full PDi (c'est un aps2) : il faut un minimum de patience lors de l'assemblage de sa réplique et surtout avoir un bon outillage adapté , a partir de la : tout s'emboite nickel.........

PS : lors d'upgrade , PDi conseil de monté que du materiel PDi......ta tete de cylindre PDi ne va peut etre pas avec le bloc hopup Laylax : verifie les longueurs de tete de cylindre par rapport a l'origine.......je ne peut guere t'aidé plus car je ne connait vraiment rien au VSR10......

Ah aussi une chose ,si tu a un trigger Laylax : met un guide ressort Laylax car ce n'est pas le meme profil du trigger stopper (si c'est comme sur l'APS2).....
wolf-hound
sharpshooter

Message par wolf-hound »

Avec mon VSR-10 (quasi full pdi) aucun souci, mais j'ai le même genre de problème avec les pièces de mon m24.

Je viens de recevoir ma commande de chez x-fire :
- Poignée
- Kit hard (tête de cylindre, cylindre, piston, guide ressort)
- Ressort 240 %

Gros souci au montage.
En comparant le cylindre d'origine et le PDI, j'ai remarqué une différence de longueur :evil:
Le cylindre PDI est plus long d'1mm :shock:
Le problème est de taille car je n'arrive plus à remonter le bloc de détente (d'origine) à la partie recever. Les trous ne correspondent plus à cause du fameux mm en trop du cylindre. Si je force, la longue sear rentre en biais donc très mauvais et je ne pourrais fixer qu'une seule vis donc très très mauvais.
Pour résoudre le problème : enlever le mm en trop du cylindre.

Question : le bloc de détente PDI règle-t-il ce problème sans intervenir sur le cylindre ou pas (car j'ai encore celui d'origine) ?

Les pros du m24 j'ai besoin de vos lumières :mrgreen:
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image
[SBS]Terranhunt

Wolf-hound : crée un nouveau topic sur ton M24 SVP : je transfererai ceci dessus :

Je possede un M24 CA aussi , j'ai un cylindre PDi et le bloc detente d'origine mais modifié pour avoir la souplesse d'un zero trigger : je n'est aucun problemes pour armé et il marche a merveille......Ton spring stoper n'est il pas tordu ???? il manque pas une goupille dans ton bloc detente ???? est tu sur et certain que c'est la bloc detente d'origine du M24 ????? voici a quoi ressemble le bloc detente CA (attention c'est mon bloc modifié donc pas tout a fait pareil mais c'est le meme entraxe que d'origine) :

Image
Zwitt
one shot one out !

Message par Zwitt »

Bonjour bonjour, je passe donner des nouvelles, beh le bolt est toujours démonté dans mon garage...
Je n'ai plus qu'un seul soucis:

Quelque chose frotte très très méchament lorsque j'essaye de remettre le cylindre en position initiale après armement.
J'ai réessayer l'huile, sa n'y fait rien, la graisse téflonée non plus, de même pour l'APS3 ultrair.

Prochain test:

Montage de la réplique sans ressort, afin de vérifier que la piston sear de la zero triger n'est pas trop elevé et fait donc frotter le haut du piston sur le cylindre.
Si sa frotte... un léger coup de dremel sur le haut de la piston sear en attendant, et commande d'un piston sear PDI, pensez vous que je puisse monter un sear piston pdi sur un zero trigger laylax ?

Merci beaucoup, je ne désespère pas, je l'aurais mérité ce bolt ! J'éspère au moins que je pourrais aller en partie avec, je bosse tout les week ends en ce moment, sa me ferait mal au coeur de ne pas pouvoir l'utiliser si j'arrive à régler le soucis, alors que j'étais libre tout l'été et qu'il était démonté sur la table du garage...

Amen !

:wink:
Image
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Message par cedric57 »

Salut

Avant de taper dans le sear au dremel, demonte la trigger box et vérifie que l'ouverture de ton cilyndre est correctement alignée avec le trou du piston sear. J'ai également vu ici qu'avec les zero trigger laylax était fourni un piston et que les autres n'étaient pas compatibles. Essaie avec ce fameux piston avant de charcuter je pense que c'est de la que vient ton problème.
Je pense que les sears pdi et laylax ne sont pas compatibles mais bon je ne suis pas vraiment certain de ce que j'avance.
:wink:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.
xeus2eme
one shot one out !

Message par xeus2eme »

Raaah... ça fait peur >____< ! ! !

Moi qui pensais investir 66'600Y dans du Full PDI pour mon BAR...

=> J'espérais que PDI était + sérieux pour ttes ces pièces... Pour le prix je trouve scandaleux et ça m'effraie...

J'crois que je vais me tourner vers du full laylax...

Des problèmes rencontrés avec le full laylax ?? ( a part le SP-guide qui se dévisse, et la tete qui saute du cylindre... Frein filet powaa)
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !