camouflage de son arme

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
caveman
groquik d'or
groquik d'or

Message par caveman »

Un peu trop contraignant a mon gout, mais simple a réaliser et efficace une fois la house "végationnée"
bien sympa le tutorial :wink:
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-
allocine
groquik d'or
groquik d'or

Message par allocine »

sinon y a 2 autres moyens en artificel:

1. chez USMC y a des chutes de tissu à 7/8€ le pack. c'est le tissu de leur ghillie suit de la gamme elite. y a largement assez pour enrouler les chutes autour de l'arme, et ça rend bien en 3D.

2. le rifle rag Cameleon de chez bushrag, celui en feuilles synthetiques 3D pas celui en fibres de jute, mais j'ai pas testé
allocine
groquik d'or
groquik d'or

Message par allocine »

on peut aussi utiliser du scoth/sparadrap kaki, ou mieux, du camouflé.
on le decoupe en petits rectangles de 2cm x 5cm à coller le long du bolt
r-swat team member

Message par r-swat team member »

perso pour la gillie j'ai ruiné deux treillis armée française ( ancien modèle) et j'ai gardé les passants de la ceinture pour le canon de mon arme... bon ya encore la fermeture éclair qui pendouille mais ça protège eficacement si on aime le look clodo c'est pas trop mal
allocine
groquik d'or
groquik d'or

Message par allocine »

ha oui, bonne idée le coup des passants!
faudrait des photos pour voir comment ça rend
blackfirecat
marksman

Message par blackfirecat »

hey biox, coment as tu réalisé le camouflage sur ton G3SG1, c'est exactement celui que je voudrai faire sur mon VSR10, c'est peint? directement sur l'arme? aérographe ou bombe? si c'est peint sur l'arme, la peinture ne s'en va pas a cause du frottement? quel technique t'as utilisé(sommairement) ? quel couleurs utiliser pour faire un camo woodland dans le meme style que ton g3sg1

merci d'avance pour les conseilles, tu ferai de moi l'airsofteur le plus heureux de la planète.

CAT
--Sergent, Pourquoi une pareille deroute?
-Ils sont trop nombreux mon commandant!
--Combien sont ils?
-Ils sont 1!
allocine
groquik d'or
groquik d'or

Message par allocine »

ajout de deux fotos dans ma gallerie "allocine" du site galatz2002.

photo 1: "m14": à nouveau le m14, avec ses 5 chargeurs, dans une valise de transport. la crosse contient la baguette de nettoyage dévissée en différentes parties.

photo 2: "camo": j'en avais parlé il y a quelques temps, je l'ai reçu cette semaine. il s'agit d'une sorte de spandoflage pour carabine. s'adapte sur tout modele. le flash de l'appareil photo rend les couleurs plus claires qu'elles ne le sont réellement.
ce camouflage parait peu conventionnel, mais je suis sur qu'une fois dans la foret ça reste très discret. il reste à découper le tissu pour le bolt, les embases de lunettes, et la gachette.
dowdingue
sharpshooter

Message par dowdingue »

Bon je ressort un peu ce topic, mais je trouve le camo de cet aps96 particulièrement bien réussie

Image

Image
allocine
groquik d'or
groquik d'or

Message par allocine »

sympa de ressortir ce topic, j'ai justement fais 1 recherche ce matin sur les 2 forums:
je cherche toujours de la peinture camo pour bolt, mais non definitive (enlevable au solvant)

si vous avez des adresses, je suis preneur :wink:
savage
moderateur

Message par savage »

je mets ici les conseils de FREELANCER afin de constituer une base de données pour les futures recherches sur le theme du camo de bolt:

1-J'estime que du moment qu'un gun est camouflé, il est moins visible que quand il est de couleur unie, quel que soit le camouflage utilisé(enfin rose avec des trucs fantaisie c'est sûr que ça passeras pas). Je sais c'est un peu simpliste comme raisonnement, mais des fois mieux vaut rappeler des trucs aussi cons. Ca veut aussi dire que le mieux est de faire un camouflage que l'on aimes sans trop chercher à se rapprocher d'un camouflage déjà existant.

2-J'ai utilisé de la peinture hobby color, car je trouves qu'elle offre un bon compromis: résiste à l'eau, bonne tenue mécanique pendant les phases de jeu, facile à enlever s'il le faut, disponble facilement et pas trés cher, temps de séchage de 20 minutes environ.Donc pas vraiment de la peinture définitive.

3-Je ne vais pas exposer ici mes choix pour les couleurs et motifs, trop long, je vais juste indiquer un peu la technique utilisée. Il faut en premier temps séparer la réplique en 2.

4-Step1: commencer avec une couleur naturelle et trés claire, qui servira de base(et donc qu'on ne verra absolument plus à la fin), dans mon cas jaune crême. En effet si on attaque sans précouche, les couleurs ne ressortiront pas bien, le gun semblera noir.

5-Step2: La couche de peinture la plus claire, dans mon cas couleur de tan

6-Step3: La plus foncée, dans mon cas un marron bois
A noter qu'a ce niveau on obtient un camo désert particulièrement réussi
5-Step4: Un vert bizarre type feuille verte
6-Step5: Un vert type OD ou kaki, incontournable je penses, car passe partout et pas trop prononcé

7-Step6: Du marron sang, parce que j'en avais un pot à finir et qu'une maquette de Tiger m'avait inspiré, je mettais dis que ça rajouterait un peu de relief pas trop mal venu

8-Step7: Peut être la plus importante: "salir" ou "moucheter"les zones de couleur uniformes, afin d'obtenir le même effet que sur un objet qui est rester dehors longtemps, pour faire simple un peu comme quand on laisse un objet un terre lors d'un orage d'été

9-Step9: passer un coup d'éponge trés sèche sur toute la surface pour enlever le "brillant" de la peinture

Et surtout ne pas revenir rapidemment sur ces erreurs, elles sont toujours rattrapables, et ne pas chercher à obtenir un camouflage parfait, ça n'existes pas, sans oublier que le camouflage va viellir avec les sorties.

J'en ai eu pour moins de 20€ de peinture en tout, c'est des petits pots juste suffisants pour peindre le gun, cad que qu'en on a fini le gun il n'en restes plus dans le pot.

A noter que j'ai moins travaillé la partie crosse, un peu par défaut de peinture mais aussi car je savais que celle ci serait recouverte d'une pochette.

Prévoir une bonne journée à cause des temps de séchage(hésitez pas à faire du ménage en parallèle)
dowdingue
sharpshooter

Message par dowdingue »

Pour le camo du aps96 (celui deux post au dessus) j'ai envoyé un pm a swissknife car le proprio de ce "pti" bijoux fait je penses parti de sa team (car ils jouaient ensemble).

Donc j'aurais peut-être des éléments de réponses dans quelques temps.

Wait and see.... :lol:
allocine
groquik d'or
groquik d'or

Message par allocine »

j'ai essayé ce week end sur mon bolt, 2 photos ici:
http://www.sniperland.net/bbforum/album.php

j'avais essayé avant une sorte de marpat, mais trop fastidieux à faire.
je vais tester ce week end comment ça rend, en attendant c'est "original" (et la peinture est amovible)
lys.noir
sharpshooter

Message par lys.noir »

le camouflage de mon bolt
Image
long a mettre en place mais tres efficace!!
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien
uncle fester
newser

Message par uncle fester »

Perso j'évite le filet sur l'objectif de la lunette, ca réduit pas mal la luminosité.
Je trouve qu' un honeycomb peint camoufle aussi bien sans trop de perte.