evil toast a écrit :Je ne suis pas trop trop d'accord sur ce point car les Gaz varient en fonction de la température l'humidité et même la hauteur par rapport au niveau de la mer.
Heuuu... On parle bien d'airsoft la ? C'est à dire sortir un mec à maxi 60/70m (en ayant une probabilité de coup au but proche de 100%) ?
Parcque de la à faire rentrer en ligne de mire l'altitude (hauteur par rapport au niveau de la mer), pour justifier une "inconstance" de pression du gaz, c'est un peux fort la.
Surtout que partant de ce principe la, l'altitude fait aussi varier les perf des bolt srping car plus l'altitude est élevée, moins l'air est dense, et donc moins le projectile a de frottement du à l'air et donc la portée de la réplique en est donc améliorée. Mais ces principes font varier les tires RS, mais pas en airsoft pour un tire de quelque dizaine de mètre...
evil toast a écrit :Les snips à vérroux *si il sont bien régler et c'est tout un boulot* sont eux plutôt très régulier dans leur tirs et donc tout est affaire de maths basique pour calculer les distances, et régler sa lunnette.
Le bolt à gaz aussi sont très précis, ou du moins suffisamment précis pour être exploitable en partie si on les regles bien (hop-up, PCS plus entretient).
Parlons de chose concrète, je possède un Tanaka M40 (avec canon 6,04mm KM) et un BAR10 (avec canon 6,01mm PDI).
A puissance égale (430fps), mon BAR10 est plus précis (simplement grâce au canon, car avec les canon d'origine c'est mon M40 qui était le plus précis).
Le teste était de tirer sur un panneau de signalisation routière (triangle de travaux) à 45m (distance mesuré au télémètre).
Bilan : 10/10 pour le BAR10 ; 8/10 pour le M40
Avec un canon de PDI 6,01mm pour le M40, il en aurait peux être (sans doute) était autrement... Puisqu'avec le canon d'origine sur le BAR10, j'arrivais à un piètre 6/10
Maintenant au niveau des chiffres : Si je n’attends pas que mon chargeur soit vide en gaz (vu qu'une dose de gaz permet de tirer entre 2 et 3 chargeurs de billes, je recharge en gaz dès que je n'ai plus de bille), la différence entre 2 tires ne dépasse pas les 15fps (la ou un spring tourne dans les 5fps).
C'est à dire, dans nos distances d'engagement, si je vise le buste de mon adversaire, au pire, je le toucherais au niveau du bassin.
Si cela est préjudiciable (le gars était couché et cette différence de 15fps me fais louper ma cible), au pire, je réarme en moins d'une seconde sans perdre ma visé (grâce au principe de réarment RS : Pas de ressort à comprimer), je corrige grâce aux dots de la lunette et la, je fais un coup au but.
evil toast a écrit :Introduire la hauteur la température et l'humidité *qui sont des variantes très compliquées et qui demande des années d'expériences et des heures de boulot pour ètres maitrisées* n'est donc pas une excélente chose à moin d'avoir le niveau requît (je suis très loin de celà) ou de compter sur la chance et faire des estimations peu précises et ne pas savoir comment ça se fait que la bille est toucher l'adversaire.
Parcqu'avec un bolt en spring tu arrive à corriger la force du vent (ou de l’humidité

) en donnant des clics sur la hausse ou la dérive de ta lunette ? Moi, ma lunette est zerotté à 50m et d'une distance de 20 à 70m environ, j'applique une simple correction visuelle en dot sur mon réticule (en fonction simplement de la portée et du vent) et ca suffit largement (avec le BAR10 ou le M40).
evil toast a écrit :Et je ne pence pas non plus que chance est ingnorance soit des valeurs instruites par ce forum au contraire.
Justement, j'utiliserais ta phrase pour justifier que je m'enfonce dans le hors sujet. As-tu un bolt à gaz que tu a fiabilisé (du moins, autant que ton bolt spring) ?
As-tu vraiment comparé avant de parler en t'appuyant sur des "on dit" ou bien sur des théories (qui sont cela dit très juste en RS pour les tires supérieures à 300 m, mais totalement hors sujet avec l'airsoft et notre "domaine de tir").
Je conseil à tout le monde de jouer avec un bolt à gaz pour voir la qualité de la réplique et la facilité du réarmement.
Maintenant, niveau précision un spring est meilleur, certes, et c'est pour cela que j'ai acheté un BAR10, mais sortir un mec à 50m pour un Tanaka avec un tireur qui connait sa réplique, ca ne posera aucun problème !
Bien sur, evil toast, je n'ai rien contre toi... C'est juste que j'ai fait des essais à ce sujet et que je suis en désaccord avec ce que tu dis. Si tu a également des arguments concrets qui appuis ce que tu dis, je serais ravis de les lires pour en apprendre plus sur le sujet.
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball